Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique classique

  • 98 réponses
  • 13 participants
  • 2 489 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Musique classique
Salut :coucou:

En ce moment j'écoute beaucoup de musique classique la nuit, notamment sur radio classique (101.1 par chez moi), mais il y a tellement d'oeuvres différentes, de genre différents, de compositeur différents et souvent au nom compliqué que je n'arrive pas à me reperrer.

Je suis néophite dans ce domaine
J'aimerai beaucoup me procurer des CD mais quand j'arrive devant les bacs, je ne sais que prendre, le choix est trop vaste
Et personne dans mon entourage écoute cette musique

J'ai particulièrement flashé sur des oeuvres à base de percussions,
et sur des oeuvres complétement barrés, dissonantes !

Y a t il des fous de musique classique sur AF ? Quelqu'un pourrait il me conseiller ?
Me guider ?

a+
Bonne zic à tous :boire:
Afficher le sujet de la discussion
31
Le requiem de Saint-Saens connait pas....... :oops: Ca m'a l'air plutot pas mal :D: J'crois que je vais craquer moi aussi.... !!! :8O: :bravo:

---Mitt67---
32
Bravo Se.thi d'avoir retenu dans ta sélection Gavin Bryars "Farewell to Philosophy".
Ce disque est magnifique !! En plus tu pourras faire le malin dans les dîners mondains parce que c'est vraiment pas connu... Gavin Bryars est un compositeur contemporain, sur ce disque, sa musique flirte aussi avec le jazz sur "By the Vaar", dédié au contrebassiste Charlie Haden.

Pour te féliciter, je t'offre cette petite danse:

33
Vous êtes royal ! :bise:

J'irai faire un tour à la fnac demain si j'ai le temps !

Je vous dis ce que j'en pense une fois les cd écoutés !

:bravo:
34


---Mitt67---
35
Je savais bien que c'est à la fnac que t'irais :mdr:
36
Rhô putain, j'allais oublier Arvo Pärt !!
Arvo Pärt, tout Arvo Pärt, chez ECM ou NAXOS !!
In-dis-pen-sable ! Fais-toi absolement faire écouter ça, à la Fnac !


Tabula Rasa, le plus beau !

Préfère ECM, s'ils existent encore, ils font un travail fabuleux en jazz (Pat Meth, Eberhart Weber...) comme en world ou en contemporain. Les prises de son sont somptueuses et les pochettes très soignées : de très beaux objets.

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
37

Citation : Le requiem de Saint-Saens connait pas....... Ca m'a l'air plutot pas mal J'crois que je vais craquer moi aussi.... !!!



A la vérité :

1) L'interprétation par le Grand Ochestre de l'ORTF était la plus mieux, mais introuvable maintenant...
2) Autant le Requiem est épatant (avec le hit "Agnus Dei", remixé par DJ Schproont :clin: ), autant le Psaume (sur le même CD) me laisse assez froid... mais ça fait 8 titres d'exception, déjà !...

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
38
Merci pour ces precisions 'Diego' :boire: :coucou:

---Mitt67---
39

Citation : la tristesse, la folie , dans le sens propre du terme, le coté tribal des percus, et la puissance...



Alors là je suis désolé mais je vais enterrer mes petits camarades :langue: parce que moi J'AI CE QU'IL TE FAUT!!!! :idee2:


SCHOENBERG : "GURRELIEDER"

Qui aurait pu s'appeler aussi "dans ta gueule symphonie", avec un orchestre disproportionné, un choeur pareil, des parties de percussions complètement punk, des ambiances magnifiques, des moments extrèmements mélancoliques, d'autres extrèmement burlesques, et quand ça tape dans le violent ça tape vraiment, Black Sabbath à côté c'est des enfants de choeur. A noter que le début de l'oeuvre est tonal et la fin est à moitié atonale, avec chant en "chanté-parlé". Plus je l'écoute plus j'ai peur.


Mais quand même, je suis trop content de voir le nom d'Arvo Pärt sur Af, c'est vraiment un fou lui aussi
40
Arvö Part : j'ai entendu son te Deum l'an dernier en concert. C'est un immense compositeur. Je crois qu'il a fait des musiques de films. De mon côté j'écoute Lutoslawski (on trouve 7 disques chez Naxos). Je conseille la musique funèbre, la symphonie n°2, le concerto pour violoncelle etc... Et aussi tout ce qu'il a fait d'autres....

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”