Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique classique

  • 98 réponses
  • 13 participants
  • 2 490 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Musique classique
Salut :coucou:

En ce moment j'écoute beaucoup de musique classique la nuit, notamment sur radio classique (101.1 par chez moi), mais il y a tellement d'oeuvres différentes, de genre différents, de compositeur différents et souvent au nom compliqué que je n'arrive pas à me reperrer.

Je suis néophite dans ce domaine
J'aimerai beaucoup me procurer des CD mais quand j'arrive devant les bacs, je ne sais que prendre, le choix est trop vaste
Et personne dans mon entourage écoute cette musique

J'ai particulièrement flashé sur des oeuvres à base de percussions,
et sur des oeuvres complétement barrés, dissonantes !

Y a t il des fous de musique classique sur AF ? Quelqu'un pourrait il me conseiller ?
Me guider ?

a+
Bonne zic à tous :boire:
Afficher le sujet de la discussion
61
Bonne chance dans ta quete ;) toute facon tu peux pas te tromper toute les oeuvres mentionnées ici m'ont l'air (je ne les connais pas toutes) d'etre que du bonheur....... je prend d'ailleurs note de certaines moi aussi ;) :bravo:

---Mitt67---
62

Citation : Et la musique des chœurs et des instrus, c'est de Pärt ou encore de Bach ? (C'est un ré-arrangement, ou une sorte de remix ?)



C'est de Pärt bien sûr. La musique de Bach n'intervient que pour représenter la présence divine
63
J'insiste un peu comme personne n'a repondu... qq1 connait l'oeuvre de Arvo Pärt sur le dernier album d'Hélène Grimaud ?? Si oui qu'en pensez-vous ??
Merci :clin:

---Mitt67---
64
Chai pô j'aime pas Part !!! et J'ai pas écouté le disque !

:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :oops:
65
Nope!
66
Hélène Grimaud ? I dont connaître...

Robert, le Pärt/Bach doit être épatant. L'eau à la bouche. Je regarde s'il est toujours en vente...

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
67
Sur le même disque, tu as "wenn bach bienen gesuchtet hätte", un morceau d'une tension hallucinante, avec le thème B.AC.H. (des abeilles = bienen) fourmillant chez les cordes,c'est des moyens très très spectaculaires, mais j'adore la façon dont il prend des pauses très longues sur des moments de tensions extrèmes.... mais dans la compo, c'est ... c'est du Wagner quoi!
68

Citation : Robert, le Pärt/Bach doit être épatant. L'eau à la bouche. Je regarde s'il est toujours en vente...



Il me semble l'avoir vu à la fnac, j'en reviens à l'instant :D:


Sinon
Il n'y avait pas grand chose dans les oeuvres que vous m'avez conseillez,

Donc au feeling je me suis acheté :

- Bartok "quatuors à corde n°3,4 & 5"
- Satie " gymnopedies" (mais ca je connaissais deja :humm: )
- Arvo Part "Te deum"

et pour faire dans l'original - le Requiem de Mozart

Connaissez vous des mags ou on peut se procurer de la musique classique?

A ca pour mettre la totale Andre Rieu ils savent le faire à la fnac !!! mais pour des trucs moins connus :|
69

Citation : A ca pour mettre la totale Andre Rieu ils savent le faire à la fnac !!! mais pour des trucs moins connus



Ah ? La FNAC Châtelet, à Paris, me semble assez bien fournie en classique...

Mais peut-être tu n'es pas à Paris ?

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
70
Et le petit caddie sur fnac.com ?