Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique classique

  • 98 réponses
  • 13 participants
  • 2 506 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Musique classique
Salut :coucou:

En ce moment j'écoute beaucoup de musique classique la nuit, notamment sur radio classique (101.1 par chez moi), mais il y a tellement d'oeuvres différentes, de genre différents, de compositeur différents et souvent au nom compliqué que je n'arrive pas à me reperrer.

Je suis néophite dans ce domaine
J'aimerai beaucoup me procurer des CD mais quand j'arrive devant les bacs, je ne sais que prendre, le choix est trop vaste
Et personne dans mon entourage écoute cette musique

J'ai particulièrement flashé sur des oeuvres à base de percussions,
et sur des oeuvres complétement barrés, dissonantes !

Y a t il des fous de musique classique sur AF ? Quelqu'un pourrait il me conseiller ?
Me guider ?

a+
Bonne zic à tous :boire:
Afficher le sujet de la discussion
91
Tiens un thread revenu d'entre les morts.......... :???: :mdr:

---Mitt67---
92
Scalp,
j'en suis heureux !

Bonne écoute !

:-)

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
93

Hors sujet : Pub... :oops: Si ca interesse qq1 de jeter une oreille et laisser un avis c par là........................https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C39213.html :8)



---Mitt67---
94
Un petit UP de ce thread vraiment passionnant...

(Alors, Se.Thi, où en es-tu ?)

;)

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
En concert en JUIN
95
Et de la musique classique libre et modifiable sa existe?
96
Je me suis acheté un bouquin sympa, le Guide de la Musique Symphonique de François-René Tranchefort (Fayard) en occaz' à Gilbert, il y a genre 1500 oeuvres de différents auteurs qui sont décrites avec des analyses harmoniques brèves mais suffisantes pour intéresser tout le monde, des biographies des auteurs...

C'est génial d'avoir les CDs sous la main et de lire des analyses en même temps, ça permet de mieux apprécier les oeuvres, ou d'en découvrir pas mal, ça permet aussi "d'étudier" et d'en tirer des choses intéressantes pour composer...

Quelqu'un connaît ? Il existe aussi des équivalents pour le piano, l'opéra...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

97
Ah interessant
faut il avoir les bases de compo pour le lire ou alors c'est ouvert a tout le monde?
98
Je trouve que c'est quand même pas trop mal expliqué, c'est abordable pour le plus grand nombre... Maintenant, si t'as pas de bases en solfège, tu seras capable de comprendre à peu près mais pas de te servir concrètement de ces infos :mrg: Donc les bases me paraissent indispensables indirectement...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

99
Lol sur les points du solfège, j'en ai fait deux ans, mais j'ai jamais pu lire une seul partition
ahaha