Musique classique
- 98 réponses
- 13 participants
- 2 528 vues
- 3 followers
thi.se
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2004 à 13:07:27Musique classique
Salut
En ce moment j'écoute beaucoup de musique classique la nuit, notamment sur radio classique (101.1 par chez moi), mais il y a tellement d'oeuvres différentes, de genre différents, de compositeur différents et souvent au nom compliqué que je n'arrive pas à me reperrer.
Je suis néophite dans ce domaine
J'aimerai beaucoup me procurer des CD mais quand j'arrive devant les bacs, je ne sais que prendre, le choix est trop vaste
Et personne dans mon entourage écoute cette musique
J'ai particulièrement flashé sur des oeuvres à base de percussions,
et sur des oeuvres complétement barrés, dissonantes !
Y a t il des fous de musique classique sur AF ? Quelqu'un pourrait il me conseiller ?
Me guider ?
a+
Bonne zic à tous
En ce moment j'écoute beaucoup de musique classique la nuit, notamment sur radio classique (101.1 par chez moi), mais il y a tellement d'oeuvres différentes, de genre différents, de compositeur différents et souvent au nom compliqué que je n'arrive pas à me reperrer.
Je suis néophite dans ce domaine
J'aimerai beaucoup me procurer des CD mais quand j'arrive devant les bacs, je ne sais que prendre, le choix est trop vaste
Et personne dans mon entourage écoute cette musique
J'ai particulièrement flashé sur des oeuvres à base de percussions,
et sur des oeuvres complétement barrés, dissonantes !
Y a t il des fous de musique classique sur AF ? Quelqu'un pourrait il me conseiller ?
Me guider ?
a+
Bonne zic à tous
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 29/04/2004 à 15:40:16
Tiens un thread revenu d'entre les morts..........
---Mitt67---
---Mitt67---
Les Secrets de Diego
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 01/05/2004 à 17:43:16
Scalp,
j'en suis heureux !
Bonne écoute !
:-)
Des bises de
Elie-G.
:-)
Des bises de
Elie-G.
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 01/05/2004 à 17:45:21
Hors sujet : Pub... Si ca interesse qq1 de jeter une oreille et laisser un avis c par là........................https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C39213.html
---Mitt67---
Les Secrets de Diego
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 07/06/2004 à 15:37:41
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 14/04/2006 à 16:47:50
Et de la musique classique libre et modifiable sa existe?
Wolfen
13886
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 04/07/2006 à 13:39:17
Je me suis acheté un bouquin sympa, le Guide de la Musique Symphonique de François-René Tranchefort (Fayard) en occaz' à Gilbert, il y a genre 1500 oeuvres de différents auteurs qui sont décrites avec des analyses harmoniques brèves mais suffisantes pour intéresser tout le monde, des biographies des auteurs...
C'est génial d'avoir les CDs sous la main et de lire des analyses en même temps, ça permet de mieux apprécier les oeuvres, ou d'en découvrir pas mal, ça permet aussi "d'étudier" et d'en tirer des choses intéressantes pour composer...
Quelqu'un connaît ? Il existe aussi des équivalents pour le piano, l'opéra...
C'est génial d'avoir les CDs sous la main et de lire des analyses en même temps, ça permet de mieux apprécier les oeuvres, ou d'en découvrir pas mal, ça permet aussi "d'étudier" et d'en tirer des choses intéressantes pour composer...
Quelqu'un connaît ? Il existe aussi des équivalents pour le piano, l'opéra...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 05/07/2006 à 12:23:15
Ah interessant
faut il avoir les bases de compo pour le lire ou alors c'est ouvert a tout le monde?
faut il avoir les bases de compo pour le lire ou alors c'est ouvert a tout le monde?
Wolfen
13886
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 06/07/2006 à 14:36:37
Je trouve que c'est quand même pas trop mal expliqué, c'est abordable pour le plus grand nombre... Maintenant, si t'as pas de bases en solfège, tu seras capable de comprendre à peu près mais pas de te servir concrètement de ces infos Donc les bases me paraissent indispensables indirectement...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 06/07/2006 à 21:46:55
Lol sur les points du solfège, j'en ai fait deux ans, mais j'ai jamais pu lire une seul partition
ahaha
ahaha
- < Liste des sujets
- Charte