Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique classique

  • 98 réponses
  • 13 participants
  • 2 486 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Musique classique
Salut :coucou:

En ce moment j'écoute beaucoup de musique classique la nuit, notamment sur radio classique (101.1 par chez moi), mais il y a tellement d'oeuvres différentes, de genre différents, de compositeur différents et souvent au nom compliqué que je n'arrive pas à me reperrer.

Je suis néophite dans ce domaine
J'aimerai beaucoup me procurer des CD mais quand j'arrive devant les bacs, je ne sais que prendre, le choix est trop vaste
Et personne dans mon entourage écoute cette musique

J'ai particulièrement flashé sur des oeuvres à base de percussions,
et sur des oeuvres complétement barrés, dissonantes !

Y a t il des fous de musique classique sur AF ? Quelqu'un pourrait il me conseiller ?
Me guider ?

a+
Bonne zic à tous :boire:
Afficher le sujet de la discussion
51
Bernd Alois Zimmermann : Die Soldaten







L'art Total ! Deux orchestres, un groupe de Jazz sur scene, dispositif électroacoustique, Vidéo, Diapositives, Lumières .....

L'opéra poussé dans ses derniers retranchements !

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
52
Bonsoir à toi Improdidi... Je viens de lire ton courriel et il me fait grand plaisir de faire ta connaissance... Si tu connais René c'est que tu es gentil hi hi hi... Ça il n'y a pas de doute... je sais je fais hors sujet et je m'en excuse...

Amicalement Marie :clin:
53
Si jamais tu lui reparle parles lui d'un fameux déjeuner au Motel le Colibri avec Fred Frith lors du Festival de Musique Actuel de Victoriaville... tu dois certainement connaitre ce Festival...? René est un véritable passionné de la musique comme tu as pu voir lors de sa visite en France pour ton festival et c'est toujours avec grand plaisir que je le croise à ce festival... avec Mr. Frith bien sûr :clin: lui et Pat Martino sont de grandes inspirations pour moi... (René aussi hi hi hi)

Marie :clin:
54
Encore moi excusez moi une fois de plus pour le hors sujet... hi hi hi... Tu dois certainement connaitre Laurent Juillet ? un membre de ce site... quelqu'un que j'admire beaucoup... Si tu ne le connais pas je t'invite à le connaitre cher improdidi... :bravo:

Marie (qui promet de ne plus être hors sujet) :clin:
55
Penderecki, too much pour moi, là je décroche. trop dissonant, trop agressif...

Philip Glass a fait des merveilles. J'adore "Passages", son disque avec Ravi Shankar, mélange de musique symphonique et de musique indienne. Ce qu'il faut surveiller chez lui, c'est son art de la poly-rythmie.

J'ai remarqué que ce post s'oriente vers la musique contemporaine plus radicale. C'est un choix, mais n'oubliez pas que Se.thi découvre tout juste ces univers. Personnellement j'aime quand cela reste "joli", et je ne comprend plus quand le résultat commence à ressembler à une déflagration sonore. Mes grands frissons proviennent toujours de l'alchimie qui existe entre l'harmonie et la mélodie.

Mais quand même, ça fait plaisir de voir que sur AF on peut aussi causer musique contemporaine.
56

Citation : J'ai remarqué que ce post s'oriente vers la musique contemporaine plus radicale. C'est un choix, mais n'oubliez pas que Se.thi découvre tout juste ces univers.



Tu as raison.

Mais quel bonheur de parler de ça, comme tu le dis, sur AF. Merci, se.thi !!! :P:

(Sinon, moi, Philip Glass, pas des mass...)

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
57

Citation : c'est assez surprenant! le collage sur Bach sur tout, très très symboliste et spectaculaire, qui reprend la musique de Bach (au piano) comme divine, et lui oppose la création divine qu'est l'homme (choeurs) et la création humaine que sont les instruments... très démonstratif mais c'est un carnage!!



Et la musique des chœurs et des instrus, c'est de Pärt ou encore de Bach ? (C'est un ré-arrangement, ou une sorte de remix ?)

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
58
Je ne connais pas l'aspirateur :oo:

Sinon, on apprend tout un tas de choses croustillantes dans le livre Glenn Gould piano solo de Michel Schneider.


Le style m'avait un peu enervé mais la démystification s'opère grâce à l'intimité entre l'auteur et le pianiste (par exemple, l'amour de l'argent, du jeu, des voitures, etc).
59
AAHHHHH :((( :((( :((( :(((


Je me suis trompé de Thread !!!!!


:fleche: :fleche: :fleche: :fleche:
60
:coucou:

Comment ca va les classicos :D:

Citation : Mais quel bonheur de parler de ça, comme tu le dis, sur AF. Merci, se.thi !!!



;) de rien diego


Citation : J'ai remarqué que ce post s'oriente vers la musique contemporaine plus radicale. C'est un choix, mais n'oubliez pas que Se.thi découvre tout juste ces univers.



Il est vrai que je découvre la musique classique, mais n'hésitez à discuter de musique radicale contemporaine, j'écoute beaucoup de musique contemporaine complètement barré
mais dans d'autre style ou plutôt dans des styles inclassables
Je suis habitué à écouter de la musique "tres tres special"

Donc ca ne me fait pas peur si c'est en version musique classique :8) :ptdr:



Sinon je me suis imprimée toute la discussion
et je vais voir ce qu'il y a de dispo demain
vous avez tellement mentionné des oeuvres alléchantes :humm:
que je vais y aller au feeling