Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique classique

  • 98 réponses
  • 13 participants
  • 2 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Musique classique
Salut :coucou:

En ce moment j'écoute beaucoup de musique classique la nuit, notamment sur radio classique (101.1 par chez moi), mais il y a tellement d'oeuvres différentes, de genre différents, de compositeur différents et souvent au nom compliqué que je n'arrive pas à me reperrer.

Je suis néophite dans ce domaine
J'aimerai beaucoup me procurer des CD mais quand j'arrive devant les bacs, je ne sais que prendre, le choix est trop vaste
Et personne dans mon entourage écoute cette musique

J'ai particulièrement flashé sur des oeuvres à base de percussions,
et sur des oeuvres complétement barrés, dissonantes !

Y a t il des fous de musique classique sur AF ? Quelqu'un pourrait il me conseiller ?
Me guider ?

a+
Bonne zic à tous :boire:
2
Salut,

Bien sur qu'il y a des fou de musique classique sur AF :bravo: en v'la un :clin: Il est vrai que le choix est vaste en CD si tu n'as pas d'idées precises en ce qui concerne le genre (orchestre, piano, clavecin etc...). Pour toi apparement c'est la musique a base de percu et là je ne pourrais pas t'aiguiller...... quoique le piano est un instrument a percussion et si t'es interessé je peux eventuellement te conseiller quelques enregistrements de grands interpretes.....

A suivre................. ;)

---Mitt67---
3
Des oeuvres pour perscussions...

Darius Milhaud, Concerto pour percussions
Edgar Varèse, Ionisation...

Chope aussi l'Histoire du Soldat de Strawinsky, ça c'est énorme... et puis bien sûr le Sacre du Printemps :aime2: . Le Sacre ça peut être une bonne première approche de la musique "classique" (pas classique du tout en fait) si tu écoutes surtout du rock...

Ah oui aussi : évite d'écouter Radio Classique, c'est une radio pour dentistes, écoutes plutôt France Musique, c'est beaucoup plus éclectique et il y a beaucoup moins d'émissions sur la bourse :nawak:
4
Je te conseille le compositeur Gavin Bryars "Farewell to philosophy", qui contient une oeuvre superbe "One Last Bar" pour l'ensemble de percussions Nexus.

Va voir aussi du côté de Steve Reich qui a écrit de superbes oeuvres pour percussions.

Tu peux aussi chercher vers les interprètes, par exemple les Percussions de Strabourg:
https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=3&SID=4abde233-c7df-4658-b51e-bec461b81a5a&TTL=170220041327&Origin=FnacAff&PRID=1271858&Ra=-29&To=0&Nu=1&UID=0300de1bb-5ce7-dfb9-9784-69bfd34672f7&Fr=0

Ca me fait plaisir de voir que ces musiques intéressent encore du monde. Bonne recherche, et bonne écoute !
5
Yeesss Mitt :bravo:

En fait je suis partant pour tout type d'info,
Je n'y connais rien, donc tout ce que je veux c'est découvrir,

Oui, je veux bien connaitre tes références :D:

En fait je n'aimerai pas partir dans le flou et acheter n'importe quoi,
je n'est pas trop le portefeuille plein en ce moment :(

Mais je sens que je sens que je viens de decouvrir une nouvelle passion

j'ai vraiment entendu des trucs de folie



Yesss robert smith :bravo:

Merci j'ai bien pris en note....


Radio classique une radio pour dentiste :ptdr:
C'est vrai quand j'y pense
6
Merci beaucoup Dracy ;) ,

Pinnezzze ca fuzze la !!!

MERCI
7
Un de mes boulots est de jouer du violon en orchestre. Ce que je te consilles si tu aimes les sentations fortes en musiqe ca serait par exemple le requiem de mozart, la messe en si du même. Ensuite les quatre saisons de vivaldi et puis enfin, le quatuor à cordes "la jeune fille et la mort" de Schubert; Le quintette à 2 violoncelles de shubert est tres tres beau aussi.
8
Merci Sebalto ;)

Et ben ca fait de la reference tout ca !
9
Ça par contre c'est vraiment très classique
10
Comme 'Sebalto' j'aurais tendance a te conseiller le requiem de Mozart (je possède la version avec le Philarmonique de Vienne sous la baguette de Karl Bohm) :humm:

Ca c'est deja du bon... sinon pour le piano je conseille toujours ma référence à moi (mais non pas Julien Clerc........ :mdr: :mdr: :oops: ) cad Glenn Gould et ses fameuses Variations Goldberg 'Bach' (version de 1981) et la c'est l'extase !!
Vladimir Horowitz aussi que j'adore c'est le diable personnifié du piano notament dans Scriabine (etude 12 op.8) :oo: :oo: :oo: ou dans Mozart (Concerto n 23 en La Majeur) :aime: :aime:

Voilà j'marrete là sinon ca va faire bcp d'un coup........... :bravo:

---Mitt67---