Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique classique

  • 98 réponses
  • 13 participants
  • 2 524 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Musique classique
Salut :coucou:

En ce moment j'écoute beaucoup de musique classique la nuit, notamment sur radio classique (101.1 par chez moi), mais il y a tellement d'oeuvres différentes, de genre différents, de compositeur différents et souvent au nom compliqué que je n'arrive pas à me reperrer.

Je suis néophite dans ce domaine
J'aimerai beaucoup me procurer des CD mais quand j'arrive devant les bacs, je ne sais que prendre, le choix est trop vaste
Et personne dans mon entourage écoute cette musique

J'ai particulièrement flashé sur des oeuvres à base de percussions,
et sur des oeuvres complétement barrés, dissonantes !

Y a t il des fous de musique classique sur AF ? Quelqu'un pourrait il me conseiller ?
Me guider ?

a+
Bonne zic à tous :boire:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : qq1 connait l'oeuvre de Arvo Pärt sur le dernier album d'Hélène Grimaud ??



:fleche: Credo, Pour Piano, Choeur Mixte & Orchestre (Pärt Arvo)



Chopé donc sur Amazon.fr :
(:idee: : après avoir rentré "pärt grimaud" dans Google)

Il y a des artistes qui nous surprennent sans cesse : pour son premier disque chez Deutsche Grammophon, Hélène Grimaud a choisi de mêler grand répertoire romantique et musique contemporaine. Ce concept déstabilise au premier abord si l’on ne prend pas le temps de comprendre le cheminement d’une pensée qui cherche des passerelles dans les écritures et les esthétiques les plus différentes. Ainsi, la Fantasia sur un ostinato du compositeur américain John Corigliano se rappelle de l’Allegretto de la Symphonie n°7 de Beethoven alors que le Credo du compositeur estonien Arvo Pärt se tourne résolument vers la Fantaisie chorale de Beethoven, déjà annonciatrice de la Symphonie n°9. Suivre ce parcours, c’est découvrir une artiste hors du commun au toucher d’une délicatesse merveilleuse. L’accompagnement du chœur et de l’orchestre de la Radio Suédoise placés sous la direction d’Esa-Pekka Salonen soutient idéalement cette démarche originale.
Étienne Bertoli

Ça à l'air bien, aussi... (Pis elle est jolie...)

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
72
Ah ben merde alors, même pas mon petit Gavin Bryars ?
Va voir ici :

GAVIN BRYARS
73
Rhââ, Dracy, ton lien est trop long !!

Ca déforme ma pâââge !!

(:idee: Tip = [ url = http : // www.ton-lien-énôôrme ] texte de ton lien [ / url ] )

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
74
Non Dracy, même pas de Gavin Bryars,

:bravo: pour le lien (c'est vrai qu'il est long)

On verra le mois prochain pour Gavin
75
Ayééé !!!!!!
C'est modifié.
Je me demandais justement comment on faisait ça ! :cobra: :cobra: :cobra:

Mais t'as mis des pièges, j'ai fait un copié-collé de ton TIP, fallait supprimer les espaces. Merci l'ami !
76
:fleche: 'Diego...' merci beaucoup :bravo:

Citation : Ça à l'air bien, aussi... (Pis elle est jolie...)



Ouais ce disque a l'air pas mal et c'est clair qu'Hélène Grimaud est ravissante en plus d'etre douée et intelligente et..... :8O: :aime: :mdr: :mdr: :mdr:

---Mitt67---
77

Citation : Mais t'as mis des pièges, j'ai fait un copié-collé de ton TIP, fallait supprimer les espaces. Merci l'ami !



Ben voui, banane ! Si je mets pas les espaces, ça s'écrit pas, ça *devient* le lien !!

Obligé de tricher avec le script AF pour te montrer...

:mdr:

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
78
Vous en avez dit des trucs Bravo les gars :bravo2:

Je ne connais pas bien les contemporains, il faut que je m'y mette.

Laurent.
79

Citation : 'Diego...' merci beaucoup


On pense jamais assez à Gougueule...:clin:

Citation : Hélène Grimaud est ravissante en plus d'etre douée et intelligente et...


Rêve pas... Spa pour nous...:(((

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
80

Citation : Rêve pas... Spa pour nous...

:ptdr: :ptdr:

---Mitt67---