Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placebo hier soir dans l'emission traffic

  • 129 réponses
  • 35 participants
  • 2 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Placebo hier soir dans l'emission traffic
J'ai été impréssionné par la qualité de la prestation de placebo hier soir, :bravo2:
bon son , ça fait plaisir à voir, puis l'humilité et l'intelligence du chanteur m'ont surpris je dois dire.
surtout lorsque l'autre abruti de jean louis murat s'est mis à insulter (y'a pas d'autre mot) jimmy page....

vous en pensez quoi vous :?:
en tout cas l'autre brêle de murat qui chantait faux d'ailleurs, il peut toujours courir pour que j'achète un de ses albums :rocket:

euh y'a-t'il des fans de cet ....euh comment dois-je l'appeller....artiste :?: sur ce forum
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Les petits gamins genre "t'es pas cap 'eu, nanèreu", ça me gave un peu. Je comprends que Placebo ait des fans grâce à des mômes qui n'ont rien compris au Rock. Du Bowie j'en ai joué avant de savoir ce qu'était l'internet ou le mp3, et Anaon a raison, même en étant pas guitariste on pourrait critiquer. Je ne me considère pas guitariste, pourtant ces accords je te les joue les doigts dans le nez (et y pas de quoi craner).

Non mais y'a pas de pb. Je disais ça parce que je trouve un peu... gamin, justement, de se torcher le cul jusqu'à l'os avec le nom d'un autre.
Moi j'me fiche pas mal de savoir si les accords sont justes ou non, si ça sonne bien ou non, si c'est dénaturé ou non, si ça apporte quelque chose de nouveau ou non : tant que l'émotion passe !
Je crois aussi que l'appréciation de la zick est bien trop personnelle pour pouvoir crier au scandale lors d'une reprise.

Comme je le disais, je n'ai pas aimé sa reprise de Bowie non plus. Soit, j'aime pas, point barre, ça sert à quoi de rabaisser le bonhomme à part flater son égo ? :noidea:
Genre, Kyo, no comment, eh ben je passe mon chemin (oui bon je sais qu'elle était facile celle là :oops: )

Ceci étant dit, je suis pas un gamin (enfin j'ai pas 40 ans non plus :lol: ), ni un fan de Placebo, j'aime bien leur 2 premiers albums. Pour autant, je ne considère par qu'ils aient révolutionné quoi que ce soit. Comme je dis plus haut => énergie, émotions, c'est tout ce qui m'importe :mrg:

En bref, tout ça c'est bien trop subjectif, et heureusement que les gens ne font pas ce qu'on pense qu'ils devraient faire... Z'imaginez si on pensait tous pareil ?
102

Citation : c pas de peau


Ca me tanne grave pour ma part ;).

Citation : Après ce que j'aime, j'crois tout le monde s'en fout un peu ;-)


Ben non :noidea: , comme ce que t'aime pas ;) .
Noisy, Prog et 70's quoi, OK.
103
C'est sûr...
M'enfin personne ne crie au scandale non plus hein ;)
Le simple fait que certains, pas mal sûrement, ont trouvé leur reprise intéressante la justifie de toute façon et c'est tant mieux... :fete:

Dom > Oula c'était des exemples, mais j'écoute pleins pleins de trucs vraiment... Metal, death, black, doom, rock, pop, trip-hop, electro... Mais c'est vrai que la musique que je préfère c le prog ;)
104
Désolé max, mais quand un musicien de rock me parle de partition ça me donne des boutons (en fait tu avais parlé de tablatures, mais j'avais pas de rime en ..ure). Il ya une annecdote que j'aime bien raconter au gens qui me demande combien j'ai fait d'années de solfège avant de jouer de la musique... Un soir ou il était complètement bourré, Keith R. à pris sa gratte pour essayer de déchiffrer "dancing in the street (ta ta tala ta...) et puis rapidement il s'est pris les doigts dans un riff qui faisait (tata tala talalala tata talala...) C'est son pote Mick J. qui a trouvé les paroles de cette chanson... moralité, si keith n'avait pas été bourré, s'il avait su lire la musique est qu'il avait eu la partoche de Martha and the Vandellas... nous on aurait jamais eu Satisfaction..... (tiens vergetures... pour la rime en ure...).

Je suis un énorme fan de bowie et five years est un de mes titres préférés, je l'ai réarrangé et enregistré avec un pote. Et bien l'accord foireux je ne m'en suis même pas aperçu...tellement j'était content de l'entendre.
Vous en connaissez beaucoup des emission ou un mec prend sa gratte et joue du bowie... dois je vous rappeler que l'autre fois c'était Buddy Guy...et là si vous l'avez vu, vous n'allez pas me dire que vous n'avez pas eu de frissons, ben harper lui était en transe....alors pourquoi bavez vous sur cette emission....vous vous trompez de cible....

(J'aurai du prendre sheat ça aurai été plus facile pour la rime...)

Watch out Stange cat people...Mistouf's on the prowl
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
105
Anaon > OK, rock prog.
Un petit Selling England by the Pound pour la route alors.
106

Citation : Selling England by the Pound


Ouah, exactement, sans doute un de mes préférés :aime: :aime: :boire:

Perso, j'précise pour Mistouf que je crache pas sur Traffic hein... Au moins y'a du live, c'est divertissant quand même comme émission ;)
107

Hors sujet :

Citation : mais quand un musicien de rock me parle de partition ça me donne des boutons (en fait tu avais parlé de tablatures, mais j'avais pas de rime en ..ure).


gerçures?
courbatures?
engelures?
brûlures?



__________________
|_bassiste de soungari_|
108

Citation : Moi j'me fiche pas mal de savoir si les accords sont justes ou non, si ça sonne bien ou non, si c'est dénaturé ou non, si ça apporte quelque chose de nouveau ou non : tant que l'émotion passe !
Je crois aussi que l'appréciation de la zick est bien trop personnelle pour pouvoir crier au scandale lors d'une reprise.

Comme je le disais, je n'ai pas aimé sa reprise de Bowie non plus. Soit, j'aime pas, point barre, ça sert à quoi de rabaisser le bonhomme à part flater son égo ?


L'émotion ??? Sur cette reprise ??? L'émotion passe aussi par les accords de la chanson (dans ce cas precis)et son tempo. Dans ce cas, joue la sur un bontempi avec les accords de "j'ai du bon tabac" et ça devrait autant fonctionner. Pour moi non plus, il n'est pas question de partitions en Rock (qui en a besoin?), c'était juste une boutade (second degré, humour, haha ???) .
Il ne s'agit pas d'égo, mais simplement de relever une petite imposture, qui m'aurait moins dérangé dans le cas d'un groupe moins poseur, moins "intello". Quand au discours très actuel et politiquement correct, qui brandit systématiquement le "chacun son goût", j'aime pas et revendique le droit à dire "c'est de la merde!" lorsque on a creusé un sujet. Mais je n'irais pas jusqu'à dire ça pour Placebo .
109
Décidément, on pardonne difficilement le succès !









De ce côté là, je suis tranquile :clin:
110
Gary Numan :bravo:

Hors sujet : oui, j'ai 3 pages de retard, et alors?