Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placebo hier soir dans l'emission traffic

  • 129 réponses
  • 35 participants
  • 2 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Placebo hier soir dans l'emission traffic
J'ai été impréssionné par la qualité de la prestation de placebo hier soir, :bravo2:
bon son , ça fait plaisir à voir, puis l'humilité et l'intelligence du chanteur m'ont surpris je dois dire.
surtout lorsque l'autre abruti de jean louis murat s'est mis à insulter (y'a pas d'autre mot) jimmy page....

vous en pensez quoi vous :?:
en tout cas l'autre brêle de murat qui chantait faux d'ailleurs, il peut toujours courir pour que j'achète un de ses albums :rocket:

euh y'a-t'il des fans de cet ....euh comment dois-je l'appeller....artiste :?: sur ce forum
Afficher le sujet de la discussion
81
Arf ca arrivera un jour t inquiete pas...
Cependant, ca me deplairait pas de voir une petite emission a la place de traffic : de Lou Reed a Aphex twin en passant par Zappa, Gonzales, Tangerine Dream, ELP, Mingus, Lizts, Boards of Canada et Reinhardt (certains je connais trop peux). Un remu-menage de trucs qui on ete clairement alternatifs ou novateurs en leurs temps ou qui le sont aujourd hui. Avec une analyse fidele et pas reductrice, des artistes et des oeuvres ! Je veux decouvrir des gars de ouf que je connais pas encore ! Je suis curieux, je m en fous des trou de cul de placebo que meme vanessa 16 ans a les posters de Molko dans sa piaule (c du Manson like)!
A puis juste un dernier truc a propos de Placebo, le seul titre potable (et rigolo) que j ai entendu d eux ct : "embrasse moi, mets ton doigt dans mon cul"( :mdr: genial, si c etait tout dans cette veine, helas non !)
82
83
Arf le clodo, une emission comme ça tu reve un peu .... mais n' empeche ça serait bien mais bon le risque que bouiboui a évoqué est assez réel ... snif :((
84

Citation : Qui s'excite?


C'était pour vous éviter de vous étendre sur le sujet Placebo.
Mais bon, faut pas mal le prendre :tourne:.
85

Citation : Je trouve le bonhomme pas trop con, il a une voix pas dégueu, la zic ressemble pas à ce qu'on a l'habitude d'entendre et on la reconnait entre 1000


Jusqu'à cette anecdote de Marl Knopfler (même si j'aime pas) que je viens de lire, je trouvais le bonhomme effectivement pas "trop" con, disons juste un poil au-dessus de la limite du supportable, mais plus maintenant. Quand à sa voix, elle est nasillarde à un point qui frise le génie, ça me fait penser à une caricature d'américain, la cerise sur le gâteau étant le gros manque de justesse qui s'accorde mal avec ce style musical un peu lyophilisé. Pour la musique, elle ressemble pas à autre chose si on a jamais écouté de musique des 80's, par exemple les Pixies ou Gary Numan (même genre de voix mais bien moins pire) qui 25 ans + tard serait toujours plus original que placebo.

Citation : "Pareil, pourquoi Molko a pas respecté scrupuleusement la tablature de Bowie ? Moi, du moment que ça sonne, c'est glop..."


Le problème c'est que ça ne sonne pas . En modifiant cet accord, il a affadi la chanson (ça tient à pas grand chose!). En la jouant trop rapide, il a enlevé le côté dramatique . Bref, peut-être l'a-t-il simplement "Molokoïsée" ? Je m'attendais juste à moins bien que Bowie, mais c'était encore bien pire que ça. En tant que soit-disant fan de Bowie, je doute que sa modif ait été volontaire.
Placebo, un groupe qui ne différencie pas un simple accord majeur d'un mineur (et sans 7ème ou autre s'il vous plait, faut le faire!), peut-être le seul vrai groupe Punk moderne finalement !!!
86
Max> :idee: tu postes un lien vers le mp3 de ta version, merci ? :mrg:

PS : j'ai pas aimé non plus sa reprise
87
Ben dites donc ça :beurk:
sur ce post
88
Dom >

Citation : Mais bon, faut pas mal le prendre


Pas du tout ;) :boire:

Pelteuz > En même temps, c'est clair que même un type qui joue pas de gratte peu critiquer ;) Moi c sa version des Pixies que j'ai pas aimé, aucune saveur, pas d'âme, pourtant, pour l'avoir joué très souvent sur scène (Comme pas mal de monde, et d'ailleurs c pas un choix super original mais bon), cette chanson est quand même très très cool...
89
Je connais pas ta version de Where is my mind qui doit certainement cartonner mais je trouve celle de Placebo honnête et plutôt réussi :humm:.
90
Oula, j'dis pas que la mienne cartonne non plus cela dit... :??: Mais j'passe pas à la télé ;)