Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placebo hier soir dans l'emission traffic

  • 129 réponses
  • 35 participants
  • 2 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Placebo hier soir dans l'emission traffic
J'ai été impréssionné par la qualité de la prestation de placebo hier soir, :bravo2:
bon son , ça fait plaisir à voir, puis l'humilité et l'intelligence du chanteur m'ont surpris je dois dire.
surtout lorsque l'autre abruti de jean louis murat s'est mis à insulter (y'a pas d'autre mot) jimmy page....

vous en pensez quoi vous :?:
en tout cas l'autre brêle de murat qui chantait faux d'ailleurs, il peut toujours courir pour que j'achète un de ses albums :rocket:

euh y'a-t'il des fans de cet ....euh comment dois-je l'appeller....artiste :?: sur ce forum
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un pote qu'était à l'enregistrement de l'émission.
Il se demandait si le passage avec Murat allait être diffusé.
Il parait qu'il enguelait le mec des Inrocks du concours CQFD en lui disant qu'il voulait monter sa maison de disque en fait. Provoc, provoc.
Depuis j'ai acheté Mustango sur les conseils de certains AF.
Très bon double album.

Sérieux sinon y'a plus de blabla (et de cirage de pompe des vieux briscards des 60's 70's) que de zic sur Traffic mais bon. On a quand même pu voir des petits moments Live sympa comme Bowie ou Ben Harper.
Placebo, RAS. J'ai pas grand chose à dire sur leur dernier album qu'est moyen mais il m'ont bien soufflés à leurs débuts et leurs trois premiers albums. A mon avis ils ont perdu un peu de leur son brut avec trop de production. A mon gout bien sûr.
12
Pinèze, personne n'a remarqué la prestation de Keziah jones ? :aime:

Murat pête un cable en live et chie sur tout ce qui bouge et on va en parler pendant des plombes, mais Keziah nous a foutu une version magnifique de Beautiful Emily, c'est tout de même ça le plus important, non ?

tout seul avec sa gratte de trente ans d'âge ( qu'il devait utiliser lors de ses concertts dans le métro, d'ailleurs ), il a mis le feu à cette chanson déjà incontournable. un remix réussi d'une perle, en fait :aime: :aime: :aime:

:mrg:

Par contre, j'ai adoré le " oui, mais de toutes façons quand vous parlez d'un disque vous parlez surtout de vous, Guillaume... " :mdr:
13
Moi j'ai bien aimé la reprise de "Five years" par Brian Molko. :aime:
14
:bravo:
Ouais keziah il a assuré comme un ouf !

J'aurai bien aimé qu'il joue kpfuca aussi du dernier album !

Par contre l'autre groupe (des mecs sappés style led zep, dans leurs "années fofofolles !!!" ;) ) il m'a semblé qu'il jouaient en playback comme 99% des émissions TV, alors du coup j'ai eu du mal à croire que le reste était du live :??:
15
J'suis deg je suis arrivé à la bourre... quand y'avait Franz Ferdinand (un groupe à suivre à mon avis). J'aime bien cette émission, dommage que ce ne soit pas plus fréquent.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Elle repasse cette émission? ils ont joué quoi placebo?

Et j'suis d'accord avec dom, ils ont perdu un peu de leur fougue, je me rappelle les avoir vu a leur débuts ( au moment où come home et teenage angst sortait en single ) et c'était un de mes meilleurs concerts devant tres peu de monde, on devait être 200 ou 300 mais c'était terrible. Depuis je les ai revu trois fois, ils ont toujours la peche mais ils me saoulent un peu. j'espere qu'ils sauront surprendre leur public la prochaine fois. :clin:
Audiofanzine Football Club
17
Keziah jones :bravo:
impressionant à la gratte comme toujours et tout seul avec son micro, ça c'est du talent :bravo2:
en tout cas moi j'suis un cerébral :8) le murat, il fait p'tet une musique interessante mais son personnage gache tout , la dignité n'est pas son fort. je boycote.

au fait j'ai remarqué que jimmy page n'arretait pas de se gratter le pif, de renifler, ça s'entendait assez bien d'ailleurs, et de boire beaucoup de flotte.
prendrait-il de la coke à son age? :|
18
C'est vrai que :violent: Murat :rocket: était innomable avant hier soir. Mais moi j'aime bien sa zik et ses paroles: il devrait faire des brouillons avant de parler...

La reprise des Pixies était super géniale :bravo: , y'avait un super son... et en fait ils jouent pas du tout en playback y'a quelque pain et on les entends...(je me souvient y'a un mois ou deux y'avait Avril Lavigne et elle a chanté faux comme c'était pas permis :rocket: )

J'ai trouvé dommage que Jimmy Page soit juste là en temps que producteur du Zep, il a même pas pris une gratte pour faire un boeuf avec les autres.
:frown:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19
Pas vu non plus Keziah Jones.

Je ne regarde pas Trafic de toutes façon : Durand me gonfle et je ne suis pas sûr qu'il soit très compétent : on m'a raconté qu'il s'est ramassé lamentablement en recevant Led Zep il y a quelques temps : genre :
- "Smoke on the water, hein ! C'est les années 70 ! Le psychédélique ! La référence à la fumette, quoi ! hein ? hein ? (comme je suis malin)
- Ben non : c'était l'incendie de notre hôtel à Montreux !"

Tout le monde peut pas le savoir, mais quand on est journaliste, soit disant musical, et qu'on reçoit Led Zep, c'est fort de ne pas connaître l'histoire de la création de "Smoke On The Water".
C'est comme s'il avait demandé à un Beatles : "Lucy In the Sky With Diamonds", c'est LSD ? :mdr:

Pour en revenir à Keziah Jones : j'ai un EP live de lui dans lequel il y a une version qui tue de "rythm is love". C'est celle-là que passe en soirées. Y'a une intro hyper funk hachée. Les gens sur la piste se regardent, me regardent, hésitent... c'est quoi ce truc ? Ça se danse ? :noidea:
Et puis y'a la rythmique de Rythm is love qui démarre... les gens partent d'un coup et c'est totale folie. A la fin, les gens me regardent soufflés et beaucoup viennent m'en parler : "c'est quoi cette version ? Ça déchire !" Ben oui ! C'est ça un Musicien, madame :clin:

B.B.
20

Hors sujet :

Citation : C'est déjà bien de dire ça !

Tellement de gens se contentent d'affirmer "c'est nul" au lieu de dire "j'aime pas, mais c'est bien fait".


je ne dis pas à chaque fois, j'aime pas mais c'est bien fait, seulement qd je le pense.
Maintenant, cela ne me dérange pas de dire parfois "c'est nul", c'est un raccourcis peu respectueux, c'est vrai, mais c'est surtout par nature subjectif>donc, on peut dire ça de ce que je fais sans que je ne le prenne mal, le principal étant à mon avis, comme tu le dis de pouvoir reconnaitre les qualités de quelque-chose meme si l'on aime pas.