Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 341 506 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
13731
Citation de sonicsnap :
Un extrait de concert qui a attiré mon attention. C'est un groupe français qui répond au nom de Pensées Nocturnes. Ça envoie salement et il y a une pointe d'originalité. En fait, je trouve ça carrément bien.. Qu'en pensez vous?


Ce n'est pas tout à fait pareil, mais certains passages me font penser à un groupe (un album en fait) que j'aimais bien dans le temps :

Arcturus - La Masquerade Infernale



À l'époque, j'appelais ça de la « musique de cirque » mélangé à du metal! J'aimais, car ça ne ressemblait à rien de ce qui ce faisait, c'était avant-gardiste en 1997!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

13732
Ça ne ressemble pas directement à la musique de Pensées Nocturne qui est plus brute de décoffrage. Mais c'est intéressant.
13733
La Masquerade Infernale, d'Arcturus, c'est un album dans mon top 10 tous styles confondus, c'est pour moi une pierre angulaire et un véritable OVNI, même 25 ans plus tard.

C'est drôle que tu mentionnes ce groupe, car ce matin, je me suis visionné un concert de ce groupe, rare dans la mesure où leur chanteur historique (Garm, leader des géniaux Ulver) avait pris la poudre d'escampette et avait été remplacé pour quelques concerts par le chanteur de Spiral Architect (un autre groupe étrange d'ailleurs)




Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

13734
L'enregistrement du concert d'Arcturus ne leur rend pas justice, mais j'ai écouté l'album et c'est vraiment original et valable.
13735
Sinon, ce matin, je suis tombé sur ça: Owl Cave. Je crois comprendre qu'on y trouve le même batteur que dans Pensée Nocturne (mais il ne tape pas de la même façon, Owl Cave c'est plus tribal.) Je ne sais pas comment ça se classe, mais je trouve cet album fort à mon goût!

13736
Rien depuis mars ? C’est justement apparemment la période où s’est reformé As They Burn, groupe de deathcore français.
Bon de ce que j’ai écouté je préfère ce qu’ils faisaient avant, plus accessible pour moi et en même temps plus inspiré.
Ce morceau qui passait sur Nolife me plaisait bien :
13737
13738
Waw c’est pas plus vivant que ça ici ?

Bon ben j’annonce (shameless self promotion) le dernier clip d’un de mes groupes, Conviction, en partie tourné au HF2022



…et guettez les surprises d’AF pour noël, y’aura du Metal dedans…

Tamen pax et amor, oscula.

13739
Ah oui! Bien bien doom en effet! J'aime notamment bien le travail sur les vocaux. Mais bravo dans l'ensemble. :bravo:
Aussi, chouettes images dans la vidéo qui soutiennent bien l'ambiance!
13740


cet après midi dans ma caisse..........je ne me lasse pas de ce premier opus.....