Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 341 507 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
13761
il est surtout autotuné à mort le chant mélodique d'Ankor. Le pire c'est que ce genre de metalcore ça commence à durer et ça ne peut plus vraiment être considéré comme "moderne", ce qui par extension me classe dans une catégorie plus que old school... c'est pas grave.

Tamen pax et amor, oscula.

13762
13763
alors perso Gojira, je n'y arrive pas,, à chaque fois j'écoute le nouvel album et..je reconnais que c'est bien fait..je suis content pour ces français à notoriété mondiale..mais leur musique ne me touche pas le moins du monde. Il doit y avoir 3 ou 4 tracks que j'aime assez bien, et encore, seulement des passages :mrg: trop monotone pour moi au global re:mrg:
Après , j'en ai un peu rien à secouer que la voix soit autotunée; soit j'aime , soit pas, peu importe les moyens, c'est le résultat qui compte . Je préfère qu'ils aient mis autotune au mix si elle déraillait, heing ! Il y a également des passages avec la voix doublée ce qui se fait de temps en temps (clair/scream) , pas nouveau, même chez les meilleurs heing (j'ai Pantera en tête que je ré ecoute fort en ce moment , quand même ceusse là !). On pourrait aussi critiquer ça mais c'est le résultat qui compte pour moi. Il y a -beaucoup- d'années j'avais posté une track du premier Jinjer qui n'était alors pas encore connu, même sur AF, vu les réactions...On m'avait dit, c'est pas "true" :mrg:, y'a du autotune blah blah, y'a du layering sur la voix etc...ben je les ai vu en concert, il n'y a pas de quoi à dire en comparaison des pontes du hurlement primaire - pour revenir à Pantera que j'ai vu 4 fois, j'ai eu l'occasion de voir une fois leur dernière date européenne, Anselmo était déchiré et n'envoyait plus grand chose de juste..par ailleurs je pense de mémoire que même autotune lui aurait dit de la fermer:mrg:
PS: moi aussi je suis plus old que school du coup :bave:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 16:43:55 ]

13764
Citation de Zyglrox :
alors perso Gojira, je n'y arrive pas,, à chaque fois j'écoute le nouvel album et..je reconnais que c'est bien fait..je suis content pour ces français à notoriété mondiale..mais leur musique ne me touche pas le moins du monde.

Quand on a dit ça, il n'y a pas d'autres justifications à apporter. Je comprends ton point de vue.
13765
J'avoue avoir largué mes recherches en matière de nouveaux groupes.......je me fais des sessions métals parfois le soir mais j'écoute que des trucs qui ne sont pas nouveaux.

Gojira j'ai beaucoup aimé les premiers et puis j'ai décroché.

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 20:28:49 ]

13766
Perso, j'apprécie le métal sans pour autant être très branché. Je regrette que ce topic ne soit plus animé comme avant, car j'y découvrais des choses que je ne soupçonnais pas.
13767
j'ai fait un essais avec un topic extrême qui est lamentablement tombé à l'eau. :facepalm:

sur un forum de muscu j'en avais fait un et ça marchait du tonerre.
Y avait toute une bande d'excités qui postaient comme des malades.....j'ai découvert pleins de groupes comme ça :bave:

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 20:00:32 ]

13768
Bon, je ne poste pas énormément ici, parce qu'au final, je n'écoute pas tant de nouveaux groupes que ça. Je prends toujours un pied pas possible en me passant mes vieux disques (en gros du milieu des années 80 jusqu'en 2000/2010, c'est ma période préférée). Mais sur les 5/6 dernières années, je ne pense pas avoir découvert un groupe qui m'ait retourné le cervelet.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

13769
La déshérence de ce topic est peut-être due à un manque d'actualité dans ce style musical (groupes, albums, tournées)?
13770
Houlala non, si tu savais, mes amis dans les rédacs sont submergés par les envois reçus pour être chroniqués. Aujourd'hui tout le monde peut enregistrer un album, et en conséquence il y a énormément plus de sorties qu'à une époque.

Niveau tournées, c'est vrai que 2020 et ses suites avaient portés un coup d'arrêt, mais c'est bien reparti. Je remarque par contre une "gentrification" du genre, ce qui semble marcher le mieux ce sont les tournées des "vieux groupes cultes", et les festivals metal très orientés mainstream et vieilles têtes d'affiche. C'est dommage d'ailleurs, parce que, que se passera-t'il quand les grands groupes cultes prendront leur retraite ?

En attendant, dans l'UG ça continue à ramer et organiser des concerts et festivals avec trois bouts de ficelles, c'est juste devenu plus cher et difficile.

Enfin, y'a le phénomène de vieillissement, une étude avait montré qu'en prenant de l'âge, on tend à moins chercher la découverte et rester en majorité sur la musique de ses jeunes années...

Pour ma part, je me qualifierai probablement de "plus pointu" qu'à ma prime jeunesse, mes découvertes sont plutôt les groupes que je vois d'abord en live, ou les découvertes qu'on se passe entre amis à l'heure de l'apéro. Si je fais le bilan de mes 10 derniers albums achetés : 5 sont des groupes avec qui je partageais la scène, 2 des rééditions / CDs d'albums que je cherchais, 1 un album nouveauté d'un vieux groupe qui me semblait bien (le six de Extreme), et 2 des découvertes faites à l'apéro.

Tamen pax et amor, oscula.