------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
- 13 811 réponses
- 450 participants
- 348 278 vues
- 321 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2004 à 19:43:51------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!
Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...
Allez je commence:
Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom
Death Black Métal:
Behemoth
Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)
Exprimez vous!!!
Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...
Allez je commence:
Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom
Death Black Métal:
Behemoth
Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)
Exprimez vous!!!
sonicsnap
85361
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
13631 Posté le 18/12/2020 à 10:37:52
J'ai écouté sans a priori les deux morceaux de Oceans Of Slumber; malheureusement je n'accroche pas du tout. Je ne sais pas pourquoi prog et metal sont pour moi comme l'eau et le feu..
grozeil
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13632 Posté le 18/12/2020 à 11:59:29
Ca m'a pris du temps aussi... J'ai découvert ce groupe en concert, et j'avais été magnétisé par la chanteuse qui fait vraiment le job.
Sur disque, c'est parfois tiré par les cheveux, trop prog pour moi, mais j'aime quand même bien ce qu'ils font.
Sur disque, c'est parfois tiré par les cheveux, trop prog pour moi, mais j'aime quand même bien ce qu'ils font.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
sonicsnap
85361
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
13633 Posté le 18/12/2020 à 14:08:52
Oui, je ne nie pas que la chanteuse est particulièrement compétente, comme les autres musiciens, mais c'est un genre musical qui ne me touche pas. Je crains qu'il n'y ait rien à faire à ça. Cela dit, il y a des musiques que je n'appréciais pas quand j'étais jeune et qui me passionnent maintenant. Alors avec le temps.. C'est aussi pour ça que j'ai quand même écouté les deux morceaux en entier: On ne sait jamais!
Magnus Hammersmith
5819
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
13634 Posté le 18/12/2020 à 14:28:16
Disons que ce serait tout à fait écoutable avec un vrai batteur qui joue pour les morceaux à la place de leur insupportable crétin onaniste qui semble plus chercher à recruter des élèves pour ses Master Classes de Jerk Off Drumming qu'à faire de la musique.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
grozeil
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13635 Posté le 18/12/2020 à 14:29:25
rokitroi
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13636 Posté le 28/12/2020 à 15:41:41
Je ne connaissais pas non plus Oceans of Slumber, pas trop ma came non plus, mais toujours curieux de voir ce qui se fait aujourd'hui dans ce style.
Sans bloquer autant que toi sonicsnap, ce groupe représente exactement tout ce que je n'aime pas dans une partie du metal prog. Des mélanges de genre qui s'enchainent bien, mais sans non plus casser trois pates à un canard (uni-patiste), et surtout, trop centré sur le chant, beaucoup trop présent pour moi, avec toujours un côté "grandiloquent" (c'est pas du métal sympho je sais bien, mais ça me fait le même effet).
Pour le batteur(euse), quelqu'un qu'on a envie d'aller voir en clinique, c'est pas forcément un mal pour certains groupes.
Par exemple, dans Leprous (que je trouve aussi beaucoup trop chanté !), leur méga brutasse de batteur ne sonne jamais hors sujet pour moi. C'est un peu moins le cas pour Oceans of Slumber
Et des groupes comme Karnivool, Riverside, ou encore Azusa, tu n'accroches pas non plus sonicsnap ?
(je précise que je trouve aussi le chant parfois trop présent dans ces derniers, sauf Azusa )
Sans bloquer autant que toi sonicsnap, ce groupe représente exactement tout ce que je n'aime pas dans une partie du metal prog. Des mélanges de genre qui s'enchainent bien, mais sans non plus casser trois pates à un canard (uni-patiste), et surtout, trop centré sur le chant, beaucoup trop présent pour moi, avec toujours un côté "grandiloquent" (c'est pas du métal sympho je sais bien, mais ça me fait le même effet).
Pour le batteur(euse), quelqu'un qu'on a envie d'aller voir en clinique, c'est pas forcément un mal pour certains groupes.
Par exemple, dans Leprous (que je trouve aussi beaucoup trop chanté !), leur méga brutasse de batteur ne sonne jamais hors sujet pour moi. C'est un peu moins le cas pour Oceans of Slumber
Et des groupes comme Karnivool, Riverside, ou encore Azusa, tu n'accroches pas non plus sonicsnap ?
(je précise que je trouve aussi le chant parfois trop présent dans ces derniers, sauf Azusa )
sonicsnap
85361
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
13637 Posté le 28/12/2020 à 16:43:28
Riverside pour le coté "prog", ils ont des plans pas mal, mais leurs incursions dans le métal tombent souvent (amha) comme un cheveu sur la soupe. Karnivool je n'ai jamais vraiment écouté et Azusa, je ne connais pas. Il faudra que je voie ça..
grozeil
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13638 Posté le 28/12/2020 à 17:06:38
Bon, Oceans of Slumber, je l'ai posté parce que je trouve ça mieux que 90% des autres groupes du style, mais ce n'est pas la panacée non plus. Je n'échangerai pas un baril d'Oceans of Slumber contre un titre d'Opeth (enfin, Opeth pré-Heritage hein)
Et surtout, ils sont à des années lumières de Leprous, qui pour moi, est une des révélations de ces dernières années, notamment avec les deux derniers albums. Même chose pour deux autres groupes actuels qui m'ont bien épaté ces dernières années, Soen et Avatarium.
Et surtout, ils sont à des années lumières de Leprous, qui pour moi, est une des révélations de ces dernières années, notamment avec les deux derniers albums. Même chose pour deux autres groupes actuels qui m'ont bien épaté ces dernières années, Soen et Avatarium.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
rokitroi
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13639 Posté le 29/12/2020 à 16:39:44
Pour Azusa, c'est une sorte de death progressif avec, je trouve, pas mal de réminiscences du death un peu expérimental des années 90 (ce qu'ont pu faire Pestilence, Cynic, Atheist, ou encore Death), plus des inflences hard core (le bassiste de The Dillinger Escape plan joue dans le groupe), des dissonances qui pourraient rappeler du Gorguts par moment, et un chant féminin bien perché. Tout ça en moderne, j'aime beaucoup perso.
Tout le monde n'accroche pas, surement parce qu'ils n'ont pas assez écouté
Tout le monde n'accroche pas, surement parce qu'ils n'ont pas assez écouté
sonicsnap
85361
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
13640 Posté le 29/12/2020 à 16:55:52
Oui, il est pas mal ce morceau!
- < Liste des sujets
- Charte