Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?

  • 316 réponses
  • 32 participants
  • 4 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,

Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater :!:

J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2 :bravo:

Que pensez-vous du dernier album ? Trop long :?: Trop court :?: Trop chiant :?: Trop démonstratif :?:

Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".

N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
241
De toute facon l'impro ca s'entend pas forcément que ca en est....mais ca se ressent.
242
Arrf, tu me donne envie Edd, c dans le domaine publik ou pas ?? :???:
Moi aussi j ai envie d 'etre :) et :(( pour finir :aime: de django
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
243
Ah oui mais n'oublions pas aussi que c'est une question de gout....c pas encore domaine public mais bon, c tout comme!
C'est l anniversaire des 50 ans de sa mort( :((( ), donc....fais toi plaiz, avec ton ami ka..a. :bravo:
244
Rooooo, pas moi, tu me connais Edd, je n ai que toi comme ami :clin:
Bon, je te dirais ce ke j en pense kan j aurais écouté :aime:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
245

Citation : Ah oui mais n'oublions pas aussi que c'est une question de gout....


Oui, et non ... parceke le but des musiciens qui misent sur la sensibilité ( souvent Jazz ) c'est avant tout de faire ressentir un sentiment particulier, une émotion, aux gens qui vont l ecouter ... alors si on est sensible à ce genre d émotions, je pense k on peut parler de "bien" objectivement ... Enfin, apres c est vrai que ca dépend de la facon dont chacun va etre receptif à la zik et à la facon d amener le sentiment ... mais bon, on se rapproche des gouts objectifs tout de même !!!
PS : moi aussi j ai les 2 CD du trio Meola Paco et Mc Lau, mais le premier est bien mieu
@++ Edd
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
246
Dis Edd, il est bien le double cd de Django qu'ils viennent de sortir dans le commerce??
247
Auh j'ai pas vu les titres!
Mais par exemple j'ai acheté un coffret "tourist jazz" :oops: avec 20 cds de jazz pour 15 euros( :oo: ), ben le cd de django est excellent!!! des titres bien choisis, pas les plus connus, vraiment bien.
Mais sur un double y a forcément de bonnes choses...après c vrai qu'il y a certains disques axés happy swing que j'aime un peu moins...eh eh moi j'ai la complète donc bon, j'ai le choix. :aime:
248

Citation : moi aussi j ai les 2 CD du trio Meola Paco et Mc Lau, mais le premier est bien mieu


euh le 1er c'est le live, c'est bien ca? :???:
249
Et le meilleur album de Django, s'il fallait en garder qu'un??
250
Ben eddebish tu prend django et tout la plus pure emotion que tu as ressenti en ecoutant sa musique et tu met ca pour moi dans lukather! parce que ce mec ma filer les larmes aux yeux et surtout le frisson constant a chaque note en live, il transcande la musique pour la tranformer en essence pure mon gars , c'est encore mieux qu'un orgasme lukather!

bon j'avoue que qd je regarde la femme que jaime aussi je suis :oops: fou lala meme emotions tres forte! :oops: :oops: :oops: :oops: :aime: :aime: :aime: :aime:

voila je vois que tu le love django, moi je trouve ca uperbe ca musique mais ca me transende pas qd jecoute django c fort et melodique c bien parce que cetait ya longtemp, ce mec est un virtuose mais moi ca me touche pas de la meme maniere que toi! comme je suis sur que toi si tu regarde ma copine tu ressentirais pas ce que moi je ressent!
vice et versa!

alors ten fais pas je te comprend , je sais ce que tu ressent ,les petits oops ds ton patalon qd tecoute django moi ca me le fait qd jecoute lukather!

je connais aussi le tryo mac lo aldim et paco, mais c pareil je prefere paco des trois meme si ils sont tous tres fort, enfin mac lo c assez typé jazz qd il fait du rock aussi je trouve! c une jolie musique et ca joue grave bien, mais je sais pas moi ca me tripe pas trop a lextase!et paco je le voi bien remplacer petrucci ds dream theater ten pense quoi shreddmaster? :lol:

sachez une choise c que lemotion est propre a chacun , c pas une chose universel!