Commentaires sur le test : Là-haut…
- 295 réponses
- 67 participants
- 60 813 vues
- 67 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2015 à 14:14:58Commentaires sur le test : Là-haut…
Lancé il y a près de 4 ans, le Korg Kronos vient de connaitre une évolution majeure, tant matérielle que logicielle. Le temps est donc venu pour nous de faire le point, histoire d’allonger notre plus gros test…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
221 Posté le 24/09/2015 à 17:55:11
Hum disons que ce n'est pas si simple que ça ....
Il y a la musicalité de l'ensemble qui compte.
Quand au côté masterisé du son du Kronos, je le comparais aux machines des gammes plus anciennes de chez Korg O1W, Trinity etc ...
Le Kronos a une certaine musicalité , il n'y a pas photo.
Je pense que le moteur qui aurait du être revu selon moi, est le moteur ROMPLEUR sur le Kronos.
Après il y'a la possibilité via le sampling de compléter les sons ...
Attendons la réponse de Yamaha ... de toute façon Yamaha peut largement répondre à Korg ...
J'imagine bien des sons acoustiques issus des derniers Tyros pour enfoncer un peu le clou, avec le retour de la FM, de l'AN et de la VL ...
on peut rêver ... par contre, le mode pattern du motif XS / XF est selon moi au top niveau.
Il y a la musicalité de l'ensemble qui compte.
Quand au côté masterisé du son du Kronos, je le comparais aux machines des gammes plus anciennes de chez Korg O1W, Trinity etc ...
Le Kronos a une certaine musicalité , il n'y a pas photo.
Je pense que le moteur qui aurait du être revu selon moi, est le moteur ROMPLEUR sur le Kronos.
Après il y'a la possibilité via le sampling de compléter les sons ...
Attendons la réponse de Yamaha ... de toute façon Yamaha peut largement répondre à Korg ...
J'imagine bien des sons acoustiques issus des derniers Tyros pour enfoncer un peu le clou, avec le retour de la FM, de l'AN et de la VL ...
on peut rêver ... par contre, le mode pattern du motif XS / XF est selon moi au top niveau.
[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 17:55:40 ]
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
222 Posté le 25/09/2015 à 08:53:00
Citation :
par contre, le mode pattern du motif XS / XF est selon moi au top niveau.
Je l'ai très peu utilisé mais il est vrai que c'est plutôt bien vu et très facile à mettre en oeuvre
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
223 Posté le 25/09/2015 à 10:33:40
C'est vrai que le mode pattern du Motif XS/XF est vraiment le top si l'on veut se passer d'un ordi.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
224 Posté le 25/09/2015 à 13:39:52
Ben j'avoue l'avoir utiliser sur scène avec un batteur, il jouait par dessus et ça fonctionne très bien.
Et les touches de transports sont vraiment top !!!
Et les touches de transports sont vraiment top !!!
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
225 Posté le 08/12/2015 à 11:28:11
Hello tout le monde. C'est quoi le pendant "sans seq" du Kronos ? Pour avoir les mêmes sons (avec exactement la même qualité) mais sans la partie Workstation ? Le Krome ?
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
Coyote14
15924
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
226 Posté le 08/12/2015 à 19:12:59
Chez Korg, il n'y en a pas. Aucun des synthés Korg à l'offre ne reprend l'ensemble des caractéristiques du Kronos; Le Krome n'en reprend que l'un des moteurs sonore (le HD1) sans possibilité de sampler. ça n'en demeure pas moins un synthé intéressant.
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
227 Posté le 08/12/2015 à 20:41:01
Aucun synthé matériel n'est équivalent à un "Kronos sans la partie workstation", que ce soit chez Korg ou ailleurs...
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
228 Posté le 09/12/2015 à 08:07:58
Merci Coyote et SynthWalker. J'avais été assez impressionné par la qualité et puissance de certains sons... donc il faudra que j'achète un Kronos... rien d'autre :-/
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
satanez
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
229 Posté le 09/12/2015 à 14:54:26
petitsynthe
Mais quels autres synthétiseur ou workstation est capable de sans rapproché le plus, hormis le kronos et XF très cher
pour les sons électro,
Citation :
- Si on préfère les sons "acoustiques", on privilégie Motif XS ou XF (en attendant le successeur)
- Si on préfère les sons électro, on privilégie le Kronos.
Mais quels autres synthétiseur ou workstation est capable de sans rapproché le plus, hormis le kronos et XF très cher
pour les sons électro,
yamaha mo6, arturia analog experience the laboratory 49 touches
erewhon
18238
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
230 Posté le 09/12/2015 à 15:22:08
Un Kurzweil, un Alesis Fusion en occase...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 15:22:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte