Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 2 61
Photos
1/383
Korg Kronos 2 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Prix public : 2 990 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Là-haut…

• 295 réponses
  • 67 participants
  • 60 955 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Là-haut…
Là-haut…
Lancé il y a près de 4 ans, le Korg Kronos vient de connaitre une évolution majeure, tant matérielle que logicielle. Le temps est donc venu pour nous de faire le point, histoire d’allonger notre plus gros test…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Pourquoi contradiction? C'est comme pour l’apprentissage de tout instrument, une fois celui-ci acquis la spontanéité du jeux peut se développer, dans ce cas c'est technologique comme assimilation, mais celle-ci acquise la spontanéité dans l'utilisation peut tout aussi bien s'exprimer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 09:27:21 ]

122

Citation de : synthwalker

Voilà, alors comme c'est l'été et que je vous aime tous beaucoup, je vous propose un petit jeu, qui nécessite peut-être de réinitialiser votre cash (la mémoire de l'ordi, pas le porte-monnaie).

"cache" en anglais et en francais. Bien qu'en francais la traduction plus exacte semble être "antémémoire" mais on voit aussi "mémoire tampon" qui est elle la traduction de "buffer". Enfin on s'en fout quoi. icon_lol.gif.

123
Citation :
c'est bien ça hein c'est des marteaux qui tapent sur des espèces de tubes en fer ?

Oui voilà c'est çà, mais attention hein parce que ce sont bien des tubes mais doués de souplesse. Les dernières avancées technologiques chez Yamaha, ultra-secretes, les refaces n'étant que pâle diversion, prévoient de nouveaux matériaux, toujours à base de fer mais doués de mémoires de forme, et de densité !! qui varient avec le jeu et les émotions de l'interprète. Un système d’implants, a vous faire poser dans des cliniques homologuées Yamaha, iront avec ce piano du futur qui va faire un tabac.
124
sans relancer l'éternel débat clavier arrangeur /workstation, je préfère les sons brass band de mon tyros que les brass ensemble du kronos qui m'ont l'air assez cheap non ?

bise et encore merci synthwalker pour ces essais et réflexions toujours avisés.
125
Ce sont DES brass du Kronos, pas LES brass du Kronos. J'avoue que les brasss du Tyros sont très musicaux (j'ai un T3), comme beaucoup de ses sons acoustiques. Parfaits pour l'arrangement.
126
127
Citation de chapolin800 :
Citation :
c'est bien ça hein c'est des marteaux qui tapent sur des espèces de tubes en fer ?

Oui voilà c'est çà, mais attention hein parce que ce sont bien des tubes mais doués de souplesse. Les dernières avancées technologiques chez Yamaha, ultra-secretes, les refaces n'étant que pâle diversion, prévoient de nouveaux matériaux, toujours à base de fer mais doués de mémoires de forme, et de densité !! qui varient avec le jeu et les émotions de l'interprète. Un système d’implants, a vous faire poser dans des cliniques homologuées Yamaha, iront avec ce piano du futur qui va faire un tabac.

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

128
Bravo synthwalker pour tes investigations sur le Kronos 2.
En parlant simplement,c'est une sacrée machine!!!
Est ce que le Kronos 2 est présent dans les divers magasins en France?
J'aimerai bien y poser mes doigts dessus,malgré mes faibles compétences!
129
Un très grand merci Synthwalker pour ce test XXXL, ultra complet et qui a dû te prendre un temps fou... Pour ma part, en tant qu'inconditionnel du hardware je me laisserai bien tenter pour remplacer mon bon vieux Motif XS, mais vais attendre de connaître la réponse de Yamaha et le successeur du XF, afin de choisir en connaissance de cause si je reste chez la marque au diapason ou bien si je passe chez Korg. Superbe workstation en tout cas !
130
Citation :
Pourquoi contradiction?

Parce que d'après mon expérience, je trouve qu'un tel instrument - même après un apprentissage - sollicitera toujours trop l'intellect et ses raisonnements analytiques, au détriment de l'improvisation et la spontanéité.