Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 2 61
Photos
1/383
Korg Kronos 2 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Prix public : 2 990 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Là-haut…

• 295 réponses
  • 67 participants
  • 60 817 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Là-haut…
Là-haut…
Lancé il y a près de 4 ans, le Korg Kronos vient de connaitre une évolution majeure, tant matérielle que logicielle. Le temps est donc venu pour nous de faire le point, histoire d’allonger notre plus gros test…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Citation :
J'ai réécrit le test de l'AR pour la V1.30 de l'OS, c'est devenu une tuerie

Humm miam miam:bravo: Il attend quoi Red led:8O:
252
Merci beaucoup Coyote et Synthwalker pour vos avis, çà m'aide carrément !

Alors dans l'immédiat et les projets que j'ai en cours, à vrai dire je construis toutes mes pistes drums dans ma daw ardour. Donc seuls les sons m’intéressent (pour l'instant). D'autre part la spectralis est franchement une tuerie pour les drums avec (un séquenceur ultime) mais, à part le synthé monophonique qu'elle contient (même moteur que l'Accelerator il me semble) les 11 pistes de drums sont à base de samples. Donc si je peux les utiliser de la même façon avec le Kronos et les faire sonner aussi bien, du coup le Kronos semble pouvoir remplacer la Spectralis sans problème pour ce que j'en fais en ce moment. Cà c'est très cool parce que j'ai cru comprendre qu'avec le Kronos il y a un petit bonus de synthétiseurs en tous genres ...

Hélas financièrement pour avoir un Kronos il me faudra me séparer du lmk2+ et de la Spectralis (çà c'est horrible). Mais le problème que j'avais avec la Spectralis qui n'utilise que des samples demeurera, à savoir que je voudrais des analogs percussions aussi. En attendant j'envisage dans un premier temps de m'équiper d'une méthode pour apprendre à les programmer avec l'Andromeda, j’espère qu'on doit pouvoir faire pas mal de choses ainsi ...

Je ne pensais plus à l'AR avec ses samples et analogs percussions mais du coup j'en ai l'eau à la bouche ! (sans même lire le nouveau test ...). Du coup j'imagine une autre solution: je garde mon lmk2+ et j’achète un pc i7 portable d'occase + une Babyface que j'utiliserais avec Pianoteq que j'ai déjà pour le piano de scène = 600 euros environs. Et je vends Spectralis + Q rack (double horreur) pour complémenter avec une AR ...

253
Citation :
Et je vends Q rack...

Un égarement, une folie, une amputation pour le moins, remarque les MicroQ se trouvent pas chers...

Citation :
Humm miam miam :bravo: Il attend quoi Red led

D'abord le Micromonsta...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 10:25:40 ]

254
Je reviens d'un petit voyage à Paris et j'en ai profité pour aller voir un kronos 73 à pour 1700 euros chez un particulier. J'avais prévu d'investir si il était en bon état mais j'ai rencontré un gros hic, le clavier 73 notes est trop petit pour moi. Du coup je suis coincé, il me faut un 88 notes et là c'est pas le même prix en occase, on verra donc ce que l'année prochaine nous réservera ! Dommage parce que le kronos que j'ai vu est dans un état absolument neuf avec en plus 2 enceintes de monitoring + pieds + flycase à roulette, la dame n'a jamais réussi à s'en servir, trop compliqué ... Si çà intéresse quelqu'un voilà l'annonce sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/978471294.htm?ca=20_s c'est dans le 15ème.
J'ai passé une petite demi-heure dessus et j'ai trouvé que de prime abord c'est très intuitif pour l'utilisation. Le son est top, très impressionnant quand même. Les pianos sont de toute beauté et j'ai bien aimé le toucher lourd. On sent que çà peut rapidement devenir complexe, l'aspect et le contact avec la machine sont "cossus" ;)

Une petite question, sur un kronos model 1 peut-on avoir le moteur sgx-2 en installant la mise à jour OS ?

Citation :
Un égarement, une folie, une amputation pour le moins, remarque les MicroQ se trouvent pas chers...

Oui tout à fait, çà me fait grave chi..d'imaginer m'en séparer. Depuis deux ans je ne m'en sers pas car j'ai investis tout mon temps pour apprendre à faire marcher le Solaris et l'Andromeda mais les rares fois où je l'ai allumé j'ai pris des claques sonores, dans ce contexte il ne dépareille pas. Maintenant que mon instinct d'achat compulsif est très refréné par l'obligation d'investir dans un Kronos 88 si j'optais pour cette solution, je vais utiliser l'été qui arrive pour terminer une prod en cours et pour bien tester Pianoteq avec le lmk2+ et reconsidérer l'emploi du Q rack dans mon set. Ce synthé c'est quand même du multitimbrale x16 (bien que je trouve pas super pratique l'utilisation en multi).

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 12:09:15 ]

255
Citation de chapolin800 :
la dame n'a jamais réussi à s'en servir...
J'ai passé une petite demi-heure dessus

Eh ben dis-donc, tu fais les choses à fond, toi !!! icon_facepalm.gif:bravo:
256

Citation :
Une petite question, sur un kronos model 1 peut-on avoir le moteur sgx-2 en installant la mise à jour OS ?

Alors le moteur SGX-2 et ses fonctionnalités est accessible pour les possesseurs de Kronos 1 en téléchargement, mais les samples de pianos sont en option, il faut payer la mise à jour pour avoir les sons. C'est sur le site Korg.
257

La mise à jour ne suffit pas. Il faut que ton Kronos 1ère génération ait une mémoire RAM gonflée à 3Go pour pouvoir accueillir les Banques EXs17 (piano Berlin) Exs18 (banque de choeurs, cuivres et cordes) et KRS 07 (agencement de ces sons dans des programmes de morceaux connus pour la plupart et de bonne facture). Ces trois banques s'achètent ensemble et il en coûte environs 200 €.

258
:-D

Je vois, donc pour transformer un kronos 1 en 2 il y a quand même un prix conséquent ...
259
Ben ça dépend de ce qui t'intéresse, en fait. Moi, les sons de piano, c'est pas ce que je cherche en premier, donc ça m'est un peu égal, même si je reconnais que ce piano est le meilleur des 3 SGX.

Les autres sons ne sont pas indispensables, selon moi, mais c'est encore une approche personnelle. En fait, ça dépend du prix, et là, c'est un peu saignant.
260
Effectivement un kronos 88 + les banques de sons çà commence à cogner ...

Citation :
que ce piano est le meilleur des 3 SGX.

Il y a 3 sgx ? Je pensais qu'il y avait sgx-1 et sgx-2 et que c'est seulement des sons piano ?

Ah et une autre petite question, il y a dans le kronos des effets dont un ou des compresseurs ? est-ce qu'éventuellement on peut les utiliser sur une source externe pour masteriser par exemple des pistes issues d'une daw ? (j'ai aussi besoin dans bon compresseur "hardware")

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 23:31:49 ]