Sujet de la discussionPosté le 24/07/2015 à 14:14:58Commentaires sur le test : Là-haut…
Lancé il y a près de 4 ans, le Korg Kronos vient de connaitre une évolution majeure, tant matérielle que logicielle. Le temps est donc venu pour nous de faire le point, histoire d’allonger notre plus gros test…
Sachant que le Kronos date de 2011, 5 ans déjà, je suppose que Korg planche sur son remplaçant ou sur une grosse évolution (un peu à la triton extreme, à moins que celà ne soit déjà fait avec le kronos 2015...).
Je me demande bien ce qu'ils pourraient nous sortir ??
rien en vue pour le NAMM 2016 ? Une baisse de prix et hop ... un Kronos 2015 dans le panier
Pareil pour moi,
Si tout va bien, la semaine prochaine j'embarque un Kronos 2015 flambant neuf !
En tout cas, le test de Synthwalker m'a bien convaincu, plus que les démos de piano par des virtuoses jazzmen de piano ou celles des émulateurs de guitariste-hard-rock, qui ne comprennent pas ce qu'est un synthé...
il y a un truc qui aurait mérité de figurer comme un bon gros "moins" dans le test, c'est le fait que les banques qu'on peut acheter sur le site Korg sont autorisable sur une seule machine, et on ne peut pas récupérer la licence pour l'installer sur son nouveau Kronos. Bref, le gars qui a acheté 1000 euros de sons, par exemple, en bon pour les racheter s'il change de machine ou même si la précédente est tombée en panne et qu'il a voulu la remplacer.
ça, c'est pour le banque Korg nécessitant une autorisation. Pour les banques "non Korg", aucun problème.