réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails
- 459 réponses
- 66 participants
- 100 339 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
logos
Citation :
On peut juste regretter le manque d'audace dans le développement physique du Kronos qui ressemble à une banale Workstation, espérons que ce n'est qu'une étape intermédiaire vu que korg ose une foi sur deux un peut d'originalité et pour Francfort on peux rêver d'une déclinaison plus abordable mais pour juger de la qualité sonore et des dif. moteurs de synthèse faudra attendre la sortie... Je suis curieux d'éssayé le MOD7 VPM...
La qualité sonore des différents moteurs est connue puisque ce sont les même que ceux de l'Oasys. Tout est de l'excellence là-dedans : définition du son , précision, qualité des synthèses. Que ce soit le Mod7 ou surtout le Str 1 . Mais là où c'est très fort c'est de superposer l'ensemble ou un mélange de ces différentes technologies au sein d'un seul et même combi ( dans la terminologie Korg c'est un ensemble de 16 prog, là où le Motif XF s'arrête à 4 sons de la même synthèse) le tout avec des effets à n'en plus finir, sans compter le Karma ... un océan de possibilité infinie. J'ai hâte de voir s'ils ont réussi à faire de nouvelles combis car pour le moment tout ce que j'ai entendu est déjà dans l'Oasys.
Anonyme
Mais alors qu'a t'il de plus que l'oasys en fin decompte...?
Anonyme
Je pense que korg a voulu revenir au design serieux et sobre des series pro qui ont fait le succes immense de la marque(du M1 jusqu'au tritons..)d ou la sobriété esthetique de ce kronos..
En fait,ce kronos c est vraiment la volonté de korg de reprendre le leadership mondial des workstations....ils s en sont donnés les moyens..
luciolis
erewhon
Si j'entends bien, ce n'est qu'un oasys relooké plus sobre histoire de rassurer le consommateur, ou est le génie là dedans??? On se fait rabrouer pour être sceptique par rapport à l'annonce et ensuite on nous dit que tout existe dans un concept de 2005. Faudrait s'entendre... Si l'évolution n'est que dans la puissance accessible, c'est dans l'ordre des choses, pas de quoi en faire un fromage, si réellement cela fait avancer le shmilblick faut nous souligner les bons passages? Une comparaison technique avec l'Oasys serrait judicieuse!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 00:39:04 ]
Anonyme
Hey les raleurs:
L evolution technique c est de proposer un peu mieux que l oasys a 8000 euros,4 ans apres,pour moitié prix...
....tout ca quand les autres marques font un peu mieux qu il y a 4 ans que leur synthé a 3000 euros pour le meme prix..
Faites les calculs!
damdom
Citation de : erewhon
Si j'entends bien, ce n'est qu'un oasys relooké plus sobre histoire de rassurer le consommateur, ou est le génie là dedans??? On se fait rabrouer pour être sceptique par rapport à l'annonce et ensuite on nous dit que tout existe dans un concept de 2005. Faudrait s'entendre... Si l'évolution n'est que dans la puissance accessible, c'est dans l'ordre des choses, pas de quoi en faire un fromage, si réellement cela fait avancer le shmilblick faut nous souligner les bons passages? Une comparaison technique avec l'Oasys serrait judicieuse!
pas de soucis , ça se trouve là :
Dr Cool
Citation de : fzik
Bon et puis c'est vrai, ce qui ne peuvent pas se payer le Kronos, ils ont qu'à acheter le M50 (à condition qu'il ne soit pas arrêté, à la sortis du Kronos)
Justement c'est peut être ce que je compte faire, car je ne puis cautionner un prix de départ si élevé pour une machine dont je risque de n'utiliser que 15 % des possibilités. En l'état actuel de vos conaissances sur le Kronos, est ce une idée stupide? (M50 en complément d'un nord stage et en remplacement d'un triton LE 61) Je souhaite pouvoir faire des séquences simplement et l'écran tactile m'attire...
erewhon
Merci Damdom.
Citation :
Hey les raleurs:
Qui râle??? On est juste sceptique jusqu'à la sortie du truc...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte