réactions à la news [NAMM] Roland lance les workstations FA
- 138 réponses
- 35 participants
- 31 462 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2014 à 11:42:00[NAMM] Roland lance les workstations FA
Roland va présenter au NAMM deux nouvelles workstations de 61 et 88 touches, respectivement appelées FA-06 et FA-08.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lcarre10
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 16/01/2014 à 12:52:18
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 16/01/2014 à 12:52:53
https://fr.audiofanzine.com/workstation/roland/fa-08/news/a.play,n.24370.html
Pourquoi tous les musicos de démos sont maintenant filmés dans des vieux hangars, ça va si mal que ça la musique?
Pourquoi tous les musicos de démos sont maintenant filmés dans des vieux hangars, ça va si mal que ça la musique?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Rgxpod
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 16/01/2014 à 13:53:59
Parce que c'est la crise on refait passer les musicos pour des ménestrels ....
a quoi bon avoir du sons pour jouer dans des lieux pourries ...
le prochain film promo on verra des guitaristes jouer sur des intruments a 2500€ bouffer des rats ...
le prochain film promo on verra des guitaristes jouer sur des intruments a 2500€ bouffer des rats ...
Qi
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 16/01/2014 à 14:05:05
Mouais.
La captation dans un "loft d'artiste" crasseux à Tokyo ou New-York ne suffit pas à masquer l'indigence habituelle des sonorités.
Il semble que les sound designers de chez Roland soient restés bloqués en 1990, à mon sens la pire des décennies dans l'histoire de la musique électronique, empreinte des maladresses balbutiantes et glaciales du tout numérique.
Et depuis, quasiment aucune innovation, aucune folie. On prend un JV, on rajoute quelques patches, on stoppe le suivi des produits de l'année passée pour booster les derniers sortis, et ça fait 25 ans que ça dure.
Résultat, beaucoup de nouveaux produits, mais plus un seul instrument dotée d'une âme.
Quel ennui.
Ceci n'est pas un troll, juste un ressenti personnel.
La captation dans un "loft d'artiste" crasseux à Tokyo ou New-York ne suffit pas à masquer l'indigence habituelle des sonorités.
Il semble que les sound designers de chez Roland soient restés bloqués en 1990, à mon sens la pire des décennies dans l'histoire de la musique électronique, empreinte des maladresses balbutiantes et glaciales du tout numérique.
Et depuis, quasiment aucune innovation, aucune folie. On prend un JV, on rajoute quelques patches, on stoppe le suivi des produits de l'année passée pour booster les derniers sortis, et ça fait 25 ans que ça dure.
Résultat, beaucoup de nouveaux produits, mais plus un seul instrument dotée d'une âme.
Quel ennui.
Ceci n'est pas un troll, juste un ressenti personnel.
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
Qi
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 16/01/2014 à 14:28:39
Citation de Rgxpod :
C'est juste l'inverse.
Les marketteux ont choisi des locaux crasseux hype super tendance pour mieux faire briller les loupiotes rouges de leur matos antique maquillé comme une voiture volée..
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
emohint
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/01/2014 à 15:50:55
Putain, un enième produit de l'An 2000, qui fait la soupe, le café et les cookies... et qui sera remplacé dans 1 mois par la version MK2 avec option Cupcake
Roland, il'sont grave largué il vivent encore en 1999, à la veille du bug de l'an 2000, en plus la vidéo à la "Heroes", genre manga moisie...
Roland, il'sont grave largué il vivent encore en 1999, à la veille du bug de l'an 2000, en plus la vidéo à la "Heroes", genre manga moisie...
SUMMER 666
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 16/01/2014 à 16:02:08
Que de haine envers cette marque!
Bon, si vous étiez directeurs de projet chez Roland, vous les verriez comment, ces FA?
Moi je leurs rajouterais des sorties séparées et numériques. Le reste m'a l'air pas mal. Pour l'option machine à café, ce n'est pas indispensable.
Quant au design, je trouve ça très sobre comme les nouvelles AIRA. Mais bon, les goûts et les couleurs...
Bon, si vous étiez directeurs de projet chez Roland, vous les verriez comment, ces FA?
Moi je leurs rajouterais des sorties séparées et numériques. Le reste m'a l'air pas mal. Pour l'option machine à café, ce n'est pas indispensable.
Quant au design, je trouve ça très sobre comme les nouvelles AIRA. Mais bon, les goûts et les couleurs...
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 16/01/2014 à 16:12:14
J'apprécie aussi cette nouvelle tendance assez simpliste et monochrome dans le design des nouveaux produits Roland.
Pas mal de nouveautés d'ailleurs, le stand Roland au NAMM va être bondé !
Pas mal de nouveautés d'ailleurs, le stand Roland au NAMM va être bondé !
petrus lou
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 16/01/2014 à 21:18:03
Ces deux machines seront les concurrentes directes des krome et moxf .
- < Liste des sujets
- Charte