Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Roland lance les workstations FA

• 138 réponses
  • 35 participants
  • 31 466 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Roland lance les workstations FA
Roland va présenter au NAMM deux nouvelles workstations de 61 et 88 touches, respectivement appelées FA-06 et FA-08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Accordinia:

la serie moxf yamaha est vraiment tres bien pour les sons acoustiques.
Je pense que c'est un bon choix pour toi.
Le roland est tres bien aussi,pas forcement mieux pour les sons acoustiques mais de ci de la peut etre(faudrait comparer les 2:bravo: en direct ce que je n'ai pas fait)
Le roland sera tres sympa et tres facile a utiliser,et son sequencer dispose de toutes les bonnes fonctions d'edition classiques(page 64 du manuel du fa lougarou)pour enregistrer et editer efficacement.
Il y a le krome de chez korg,pas mal aussi..
Le kurzweil a une synthese plus puissante,tu n'as pas forcement besoin de ca.
Je te dirai de regarder en detail le yamaha et ce roland,2 supers produits en terme de rapport qualité prix.
Mais pour le reste il sera difficile de parler a ta place car ton feeling perso en face de ces machines te donnera ta verité.

Dis toi au final que tout ces produits sont tres sympas,ils ont des specificités les uns par rapports aux autres mais sont de bons choix dans l'absolu.
Et ne crois pas trop ceux qui descendent l'un ou l'autre...c'est idiot.
102
Citation :
Et puis j'ai déjà une Maschine mkI et la totale Komplete 8

Ha déja bien équipé effectivement la Studio n'est pas une priorité encore moins pour la Komplete a quelques plugs-in près , t'as largement de quoi faire. :)

Ableton je ne connais pas mais le peu que j'ai entendu , ça avait l'air bien electro et house et c'est des styles que je vénére , le Touchable 2 je ne connaissais pas jusqu'à maintenant et ça peut etre sympa d'avoir ça chez soi .
103
Accordinana,

Citation :
Je voudrais aussi pouvoir enregistrer mon accordéon acoustique mais je n'ai pas de carte son digne de ce nom

Tu n'auras pas besoin de carte son avec le FA vu que tu pourras enregistrer ton accordéon sur une piste audio.
Mais après c'est a toi de voir le type de sons accoustiques que tu veux , Yamaha excelle en guitares et a la famille des bois et aux instruments traditionels que Kurzweil domine les cuivres comme les haut-bois , bassons et violons ,si tu veux faire du Carmina Burana le Kurz imitera ces sons à la perfection .

Citation :
je recherche un petit clavier

Le PC3 LE 6 fait 14 kilos ,il faut reconnaitre que tu ne vas pas aller loin avec , si tu dois faire 50 mètres a pied avec , tu risquerais de le regretter car transporter un clavier avec un poids comme celui-ci te cassera les reins, mais sinon en qualité , tu n'auras pas mieux .

Citation :
est-ce qu'il faut un grand investissement en temps et en lecture de manuel

Parcontre je pense que le FA 06 sera sans doute le plus simple de tous , grace a son écran lumineux et toutes ses fonctions d'édition , tu trouveras tout de suite tes repères , quand au MOXF je ne le connais pas trop sur son utilisation ,j'ai déja eu les premiers MO et ca sonnait déja a l'époque.
Mais je me sens plus a l'aise avec le séquenceur du FA , vu que j'ai bien travaillé sur la MC-909 , avec celle là je n'utilisais pas vraiment le manuel , je pense que c'est l'une des machines les plus intuitives que j'aurais eu entre mes mains.

Citation :
je passe toute la journée devant mon ordi au boulot, j'ai envie d'autre chose à la maison

Je te conseille le FA , avec la 909 je n'ai jamais eu besoin d'un ordi pour faire des morceaux entiers , je suis confiant sur le FA06 , je l'ai commandé et je le recois dans 3 semaines.

En attendant ,visionnes les démos qui circulent sur le net ,il y en a vraiment des bien, écoute aussi celles de ses concurrents , mais tout ça est une question de feeling avec la machine.

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 22:17:15 ]

104
Merci à vous tous pour ces réponses rapides.

cc le Kurzweil: je n'en ai jamais vu en magasin à Bruxelles. Je me demande si la marque est distribuée en Belgique. Pour ce type d'achat, je préfère aller en magasin pour la facilité du service après-vente.

Mon budget serait entre 500 et 1000. C'est vraiment pour me faire un petit plaisir. La vie est courte ;)

Je vais continuer à investiguer le FA-06 et les Yamaha MX et MoX.
Une fois (il y a longtemps), j'ai essayé un Korg et je n'aimais pas les sons.
Est-ce que c'est vrai que les Yamaha sont difficiles à configurer si on n'est pas sur Cubase?

Merci encore :D:
105
Citation :
Est-ce que c'est vrai que les Yamaha sont difficiles à configurer si on n'est pas sur Cubase?

Je ne saurai te repondre car je n'utilise pas cubase,ni mes claviers dans cette optique.
Je t'invite a poser la question directement dans le forum du moxf yamaha,tu auras sans doute une reponse plus detaillee:bravo:
106
Citation de Chrisyma :
he ho les gars sans doute lougarou a tort comme tant d'autres de juger une machine même pas en magasin !
on va pas le lyncher non plus
Un peu d'humour et se dire ce qu'on pense ok mais plus ça va plus les forums sont agressifs je trouve
un peu de ganja, allez fais passer...

:-D
Merci Chrisyma...
Mais je rappelle tout de m^^eme que je n'ai pas "cracher" sur le FA06 ou sur les synthés Roland car comme je l'ai dit j'en ai possédé donc :8O: je suis plus surppris de leur acharnement, je suis plus dégouté sur les choix de Roland que sur les propos des autres nazes qui, comme tu le dis se permettent de me "lyncher" mais bon j'ai compris, ça m'apprendra à essayer d'exposer mon expérience avec des soi-disant connaisseurs!! Je vis de mon activité messieurs et je travaille avec des studios d'enregistrements (ou sounds designers ou autres...) qui vivent de leurs activités également donc ce que disent certains pour ne pas les nommer est vraiment ridicule d'autant plus que c'est hors sujet pour aprécier les caractéristiques/foncionnalité d'une workstation à 1000 boules icon_facepalm.gif mais bon ça l'apprendra à raconter des trucs il ne faut pas ça fait m^^eme preuve d'un peu de lacheter de se permettre de lyncher qqu'un via de la messagerie icon_facepalm.gif ceux qui parle d'audio, pourquoi ne publient-ils pas fièrement LEURS audio si bien peaufiner sur Roland Machin chose? Moi je peux vous proposez un audio entièrement réaliser via un Rack ES YAMAHA et sequencé sur un Fantom X6 :bravo: alors? Pr^^et? Pour vous prouvez que vous n'avez rien compris à ce que j'ai raconté!! Pour ceux qui "croient" que je crache gratuitement sur Roland icon_facepalm.gif (rien compris ls mecs...Rien rien de rien....)
107
Tu racontes vrailment n'importe quoi toi hein..
Tu t'es pris les reactions que tu as provoquées par cet espece de ton condescendant.
T'as pas 2 phrases ou tu ne dis pas que t'es un pro machin,t'as fait machin ci,tu vas faire machin ca..

On s'en fout lougarou tu comprends de ce que tu fais..
Moi je te souhaite plein de bonnes choses d'un point de vue pro ou autre,mais arrete de te croire tout seul sur la planete a maitriser tel ou tel truc..

Si quelqu'un t'as envoyé des messages mechants sur ta messagerie perso,j'en suis desolé ce n'est pas le genre de truc a faire.
Mais tu as vu comment tu t'es adressé au gens ici?
On est pas la pour faire la course de celui qui a fait le plus de trucs,c est ce que t'arrive pas a comprendre.
Les gens sont differents,mets toi un peu a la place des autres enfin,tout le monde n'a pas la meme utilisation des sequencers que toi.

Pour ma part je t'ai repondu sur des faits precis et techniques que je connais bien puisque ce sont des machines dont je dispose chez moi…le reste n'est que foutaise.

Et quand tu dis qu'on parle d'une workstation a 1000 euros,c'est justement la premiere chose que certains t'ont dit quand tu t'es mis a casser roland,alors ne reprend pas maintenant cet argument qu'on a deja exposé.

Quand tu parles du sequencer lineaire de roland,ou est le probleme?
On achete un fa justement pour faire de la sequence lineaire..
Sans compter ta course au chrono sur qui sequence le plus vite..c'est ridicule!

Je ne dis pas que tu n'es pas sympa ou que tu ne fais pas du bon travail,simplement arrete de tendre le baton pour te faire battre tout de meme:8O:
108
Citation :
se permettre de lyncher qqu'un via de la messagerie

Qui a osé attaquer le loup ? Dénonces-les , histoire qu'on ne parle pas dans le vent afin que tu ne passes pas pour un martyr .:(((
Pour le reste j'ai pas vraiment envie de polémiquer sur ton comportement qui dénigre , rajoute des couches et se fait passer pour un pro qui gaze les produits , j'avoue que les specimens comme toi sont rares , mais il faut de tout pour faire un monde :???:
Le pire c'est que tu joues les martyrs et tu continues ta betise en parlant de Roland comme
Citation :
Roland Machin chose
:non:

Tu vois synthwalker viens de tester le Korg Kross il y a 2 jours , le synthé n'est pas vraiment une réussite , mais meme lui reconnait qu'il a du potentiel et je suis certain qu'il a un niveau supérieur a toi , les gars comme ca ne se moquent pas des marques. Tu devrais te baser sur pas mal de mecs ,experts ou pas , ici ou ailleurs et comprendre la mentalité d'un vrai musicien qui joue avec tout et n'importe quoi.

Aller bonne nuit mec .;) :bravo:

109
Whaouh j'ai lu les derniers posts et j'avoue que ça s'enerve un peu...
Comme d'hab je ne peut etre que d'accord avec Lekanut pourtant je le connais pas perso mais bon ces posts sont pour moi toujours de bon sens.
apres pour le Fa et Roland en général c'est une affaire de gout , perso je possède un motif Xf et j'ai vraiment du mal avec ses sons je l'ai car je vais du cover dans un groupe mais je sais pas cela viens de mes oreilles peut etre je le trouve plat froid , sans vie... A coté j'ai un Nordstage 2 et la ben c'est l'inverse j'adore meme si c'est limitée sur certains trucs mais ce qu'il fait je n'est pas retrouver ça sur autre machine.
Donc je voudrais vendre mon motif xf pour surement un Roland Fa pour les covers , car j'avais un fantom xr avec cartes que je regrette d'avoir vendu.
perso je du mal avec yamaha xf (faudrai que j'essaye des trucs plus anciens peut etre que ??) bien que je reconnaisse que ce sont de très bonnes machines , le son m'ennui mais m'ennui et me fait sourire quand meme quand j'ecoute les performances d'origine c'est grossier....souvent je branche un triton rack dessus et je retrouve quelque chose qui me touche! je dois être bizarre .....mais tans pis c'est comme ça.
Donc j'attend de l'essayer mais je pense que cela fera l'affaire pour ce que je fait, perso les séquences je les fait avec Logic mais a 99 pourcent du temps je joue live et joue ce que je peut ( je ne suis pas pro et a vrai dire je n'aime pas top programmer car j'y ai passer il ya quelques années tellement de temps que j'ai perdu en technique pur et j'aime jouer simplement)
Moi je m'en fout que la machine fasse tel ou tel fonctions trucs , bordels , pouet , maxi séquences reverse machins !!! je veut juste que ça sonne que les sons me fasse vibrer par rapport a mon jeu ma technique , mon feeling ..
Le probleme surement c'est que je suis pianiste a la base donc le superflu je m'en bat les C.... allez une ptite critique:
Aujourd'hui je voit pleins de 'zjeunes" ou j''ai des potes qui delirent sur leur Ipad branchant les synthé dessus et jouant de 2 doigts en faisant "pouet" et me disant t'a vu le contoleur de la mort sur ipad qui fait zzzvoum binch, graouhhh !!!!! ils ne faut meme pas gaffe a la latence dynamique de jeu .....!!!!!! ))
Je M'en Tape !!!!!! mais grave , je veut jouer trouver de belles harmonies et de belles melodies peu importe le style , peu importe la marque mais si moi j'aime et que je suis bien avec mon instrument c'est ce qui compte.

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 08:32:18 ]

110
Bonjour Messieurs..

Par messagerie, je considère ce forum comme une messagerie puisque l'on peut échanger des propos, quels qu'ils soient nan? Et qui m'attaque? Et bien si vous discutiez plus à propos du FA06 que de mon "professionnalisme" ou si vous vous efforciez de rentrer dans les nouvelles fonctionnalités du FA06, dont, je rappelle, c'est le sujet ici, au lieu de ne retenir que ma "condescendance" et bien tu ne dirais pas ça tout simplement.
Personne ne parle des nouvelles fonctionnalités du FA06, relisez vous!! Au lieu de ça, vous évoquez Ableton, ou le PA3x de chez Korg...'Faut arreter, on n'est plus dans le sujet!! Il faut comparer ce qui est comparable nan?
Au fait si je suis le loup toi t'es vraiment un mouton qui broute ce qu'on lui donne à brouter : tu vas acheter le Korg KROSS parce que Mister Synthwalker as rédigé un test "supérieur" à mon "professionnalisme"? Tu n'es pas capable de choisir/tester un synthé en magasin par toi meme? Alors pourquoi cette comparaison à qqu'un que je ne connais pas et qui ne me connait pas? Je ne crois pas que Mister Synthwalker cautionnerait tes propos sincérement, par contre, écrire de tel propos, de ta part c'est pas très correct (et je ne t'ai pas qualifié de "charlot")....
Quand à l'autre attaquant Mister Lekanut, c'est pas en ventant les fonctionnalités de Ableton (soft non une workstation à 1000 boules...) ou d'un PA3x à 3000 boules contre un clavier à 1000 (honneur à YAM à alors?) qu'on parle des fonctionnalités du FA06 dont il est question ici : hors sujet nan? Pour qqu'un qui me dit que je raconte n'importe quoi, t'essaies de me la faire à l'envers là nan? J'ai au moins essayé de comparer des workstations de meme prix déjà, qui ont un sequencer, donc les memes fonctionnalités et tu me dis que je racontes n'importe quoi ????

Vous ne débattez pas des nouvelles fonctionnalités, vous vous acharnez sur ceux qui critiquent, ça ne signifie aucunement que je "casse" Roland. A part moi dans ces posts personne n'évoque les nouvelles fonctionnalités, personne essaie de donner son avis sur les sons, au moins à les comparer avec les meilleurs/derniers pianos par exemple (Carte SRX02 pour rester dans les meme équipements...). Ils disent bien dans les vidéos que le FA06 comporte des sons de l'Integra7? L'avez vous essayer l'Integra7? Avez-vous regarder dans quelle mesure vous pouvez modifier les sons? Est-ce que Roland permets la meme profondeur pour la personnalisation des sons avec le FA6? Hein? Qui s'intéresse ici aux vraies fonctionnalité du FA06 au lieu de "parler" de "condescendance" ou de "gars qui se la pète"? Est-ce que vous avez au moins télécharger le manuel/Operation manual en PDF?

Mais bon, certains vont encore lire dans cette intervention de la "condescendance", un ton "autain", "un gars qui se la pète et qui ne vaut rien"...Et ben je vais vous dire un truc, c'est sur que ici, avec des gens qui pensent comme vous, on ne peut valoir grand chose!! Comme certains le font si bien ici "on s'en fou...t"...

A bon entendeur.

PS : c'est normal luckyluc63, avec les synthé, le matériel sono demande qques réglages d'EQ ou autre pour bien rendre, après, je suis d'accord avec toi, c'est une question de gout. Mais tu seras d'accord avec moi, tu compareras forcément ce que tu connais de Roland avec les nouveaux sons supernatural...