4.1/5
  • Anonyme

Shure SM58Publié le 24/02/11 à 15:46
    Micro dynamique idéal pour la scène.

Un standard, une valeur sûre pour tout instru acoustique (accordéon, violoncelle) et pour la voix. Après, si utilisateur pointu, rechercher des micros spécifiques selon instruments, utilisation, etc...
  • Studio/Sono CASMAStudio/Sono CASMA

Micro de bonne facture mais sur-évalué

Shure SM58Publié le 24/02/11 à 11:23
    Micro dynamique pour le chant

Je l'utilise en concert pour la voix.

Jamais en prise de son studio, trop coloré et pas assez précis.

Ce micro colore vraiment le son surtout dans les basses et n'est pas très flateur pour beaucoup de voix.
    Dire que c'est le micro de référence est devenu très répendu mais il ne vaut pas le succès escompté.

Il est solide mais ce n'et surement pas le meilleur micro.

Le dernier micro que j'ai acheté pour la voix chez shure est un HF mais avec une tête Beta 87A.

Pour un son pure et préci rien ne vaut un micro à condensateur même pour un micro main.
    Mais bon, il faut le budget qui suive.
    Micro dynamique pour le chant

Je l'utilise en concert pour la voix.

Jamais en prise de son studio, trop coloré et pas assez précis.

Il est solide mais ce n'et surement pas le meilleur micro.

Mais bon, il faut le budget qui suive.
  • zindo57zindo57

sm 58

Shure SM58Publié le 24/02/11 à 05:29
    surtout un micro de chant passe partout

j'ai tjs eu deux ou trois 58 ça depanne tellement bien c un micro droit ,un peu limité dans les couleurs mais efficace
  • florent54florent54

Traverse les ages sans problème

Shure SM58Publié le 24/02/11 à 00:26
    Utilisé dans mon cas pour de la parole dans un environnement bruyant (discomobile, discothéque)

Je pense que c'est la valeur sûre, on ne peut pas se tromper en achetant ce micro. Pour des budget un peu serré pour le chant et normaux pour de la parole c'est le micro qu'il faut avoir dans ses flight case. Il traverse le temps sans problème, j'ai des amis qui en possèdent depuis plus de 20 ans et malgré des tournées et des weekend à chanter (et postilloner aussi quelques fois (oui il faut y penser ça s'oxyde quand même)) le micro est nickel et sa réponse en fréquence intacte.
    Je pense que tout animateur ou chanteur devrait l'avoir dans ses caisses, c'est un standard.

• Mr High GainMr High Gain

bon micro

Shure SM58Publié le 23/02/11 à 18:43
    C'est un bon micro restitue bien les sonorité de ta voix même si mon avis n'est pas partager.

Je n'ai pas trop d'experience c'est mon premier micro mais me convient parfaitement et en plus c'est shure ^^.

Je l'utilise depuis un an c'est mon premiers modelle.

Les plus restitue bien le son de la voie
    Les moins je c'est pas

Super qualité prix il va faire de la route avec moi^^ et je compte bien le gardé un petit moment disons 10 ans de plus et oui^^.
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Le grand classique

Shure SM58Publié le 21/02/11 à 16:24
    On est en face d'un micro dynamique en format handhold, servi dans une carcasse métallique solide. La version en ma possession était livrée avec une sacoche de transport en simili-cuir de jolie qualité mais totalement inutile pour des transports un peu plus violents. D'origine on a la pince micro ainsi qu'un adaptateur pour un autre format de pieds de micros.

Le micro est facile à trouver dans les commerces et est très répandu en occasion. Attention toutefois aux très très nombreuses copies, parfois parfaitement réalisées (je connais un proprio de shure chinois, l'analogie avec l'original est frappante) qui polluent le marché de l'occase. Il n'y a AUCUN MOYEN DE FAIRE LA DIFFERENCE pour un consommateur normal, hormis un démontage de la partie électronique interne qui devrait révéler des composants d'une autre provenance que les Mexico made !

Tout cela est bon et dans la moyenne.

C'est un micro que j'utilise depuis plus d'une dizaine d'année maintenant. ça a été, comme pour beaucoup, mon premier micro.

Plutôt que de l'encenser ou de le détruire, comme ça arrive trop fréquemment, je préfère vous en dresser un profil réaliste.

Ce n'est pas le meilleur micro du monde, mais il fait ce qu'il a à faire assez bien. Il est assez fidèle, bien que, comme la plupart des shures, il ait son grain spécifique, un peu mousseux, un peu grasseyant quand on l'attaque trop fort et un petit effet de loudness dans le médium qui lui est typique. Les aigus sont là, bien que peu ouverts dans l'ensemble. Notons aussi que le "côté grasseyant" décrit plus haut peut même devenir un atout dans les genres métal ou rock pour lesquels il se montre bien à sa place. C'est un micro peu critique à utiliser, probablement même le micro le plus arrangeant pour du live vu son extrême résistance au larsen. Il ne nécessite pas trop de devoir "jouer du micro", toutefois, je lui reproche de vite perdre en efficacité quand on s'en éloigne un peu. Hors, pour des styles plus doux, il est judicieux de s'en éloigner un peu, justement, pour contrecarrer le loudness dans le médlium (ce que certains appellent aussi "agressivité").

Maintenant, sans dec, j'ai connu énormément plus ouvert, plus dynamique, plus défini. Certes. Mais jamais à 130 euros, et rarement compatible à un usage scénique non plus, sachez que des alternatives existent toutefois chez Beyerdynamic, Sennheiser, Akg et Neumann, pour ne citer que les plus connus.

(7) Un bon micro
  • tgachelintgachelin

Micro bas de gamme

Shure SM58Publié le 21/02/11 à 14:17
    Shure SM58 dynamique cardioïde pour chant scénique.

Très peu de graves (pour compenser l'effet de proximité)
    Son assez agressif

Utilisé depuis 10 ans

Sa particularité vient surtout du fait que le musiciens ne connaissent guère que celui-là comme micro de voix et s'imaginent qu'il s'agit d'un excellent micro en le voyant partout. C'est un cercle vicieux : on en voit beaucoup parce qu'il est connu, et il est connu parce qu'on en voit beaucoup.

Seule vraie qualité : sa robustesse issue du légendaire 565 (vous savez celui qu'on voit dans le film "Woodstock"

Rapport qualité prix correct sans plus.

Je suis obligé d'en avoir, car sinon les musiciens ne comprennent pas, …
    Shure SM58 dynamique cardioïde pour chant scénique.

Très peu de graves (pour compenser l'effet de proximité)
    Son assez agressif

Utilisé depuis 10 ans

Rapport qualité prix correct sans plus.

Je suis obligé d'en avoir, car sinon les musiciens ne comprennent pas, mais je préfère utiliser des Beta 58 hypercardioïdes (moins de larsen) un peu plus précis en rendu sonore.
  • bobafett31bobafett31

Un solide micro chant de scène

Shure SM58Publié le 21/02/11 à 13:03
    Micro chant dynamique
    Livré avec une trousse Shure complètement ridicule à mon avis, j'aurais préférer une boite rigide m'enfin bon...

Je l'utilise depuis plusieurs années sur scène, en répétition...
    Le son est bon sans plus mais c'est un micro qui respire la qualité, très solide !
    Je le trouve particulièrement résistant aux larcens du moment qu'on le tien correctement
    Ce micro est assurément une référence de solidité et de longévité !
    Pour ceux qui ont un budget plus faible, le MB85 Beta est assez comparable en terme de rendu et m'a paru très solide lui aussi.
    Micro chant dynamique

Je l'utilise depuis plusieurs années sur scène, en répétition...
    Ce micro est assurément une référence de solidité et de longévité !
  • rudyvixrudyvix

Micro Live

Shure SM58Publié le 21/02/11 à 09:50
    Scène et enregistrement

Je l'utilise depuis toujours.
    J'aime sa robustesse, je fais plus de Live que de studio et c'est bien là son avantage, après moult chutes et différences climatiques il est toujours là.
    J'ai essayé d'autres Beyer, Sennheiser dont j'ai vraiment apprécié le son plus cristallin par rapport au Shure plus medium, mais me semblant plus fragile (pour la dure vie de la route en musique). On en voit toujours dans les sets des prestataires de spectacles c'est donc qu'il est encore d'actualité.
    Scène et enregistrement

Je l'utilise depuis toujours.
    Très bon rapport qualité/prix, pour l'époque en tous cas, aujourd'hui je ne sais pas, (profit oblige) la qualité du matériel en général a tendance a baisser (à mon avis et c'est ce qu'on me demande ici, mon avis) mais c'est aussi vrai pour la concurrence.
    Avec l'expérience, j'essaierais peut-être un Sennheiser car j'aime son grain et pour changer.
    De toutes façons y a pas de secrets, si c'est possible, essayez les différents modèles qui vous plaisent et correspondent le mieux au grain de votre voix et bien évidemment votre budjet.
  • tontonbrahmstontonbrahms

un standart

Shure SM58Publié le 21/02/11 à 09:12
    Cardio

Un bon micro, particulièrement indésctructible. Manque de définition et d'aigüe mais du coup marche bien sur les voix féminines . je lui préfére le c535 AKG, beaucoup plus fin et précis pour ma voix masculine.

Voili
  • oxyde31oxyde31

micro à touts faire

Shure SM58Publié le 20/02/11 à 23:31
    "suite à une demande d'avis "
    dynamique à gradian de pression

je l'utilise depuis mes débuts dans le métier

microphone à touts faire avec le SM57 , il y a beaucoup mieux chez les allemands et les autrichiens à un prix comparable , mais les fiches techniques te l'impose , alors tu suis la musique .
    j'ai des Beyerdynamic et des SENNHEISER à un prix comparable , ils sont plus précis et plus fin sur les voix et instrument à vent ................

après, il est très robuste , il encaisse tout et n'importe quoi , et si tu cherches un micro increvable , OK .

il est un peu chers pour le son qu'il donne
    "suite à une demande d'avis "
    dynamique à gradian de pression

je l'utilise depuis mes débuts dans le métier

il est un peu chers pour le son qu'il donne
  • BacbacouBacbacou

moyen...

Shure SM58Publié le 20/02/11 à 22:19
    RAS

un grand micro, costaud, son correst et passe partout, mais on trouve beaucoup mieux pour le prix chez beyer par exemple, ainsi que chez audix.

Réputation de solidité justifiée, réputation sonore pas du tout à la hauteur du mythe...

nécessite un "très" bon preampli pro pour donner un bon résultats (oublier beringher, mackie et autres...)

• Revox1Revox1

pour le chant c'est excellent

Shure SM58Publié le 20/02/11 à 22:10
    le SM 58 je l'ai utilisé pour repiquer une caisse claire ,ou des toms en enregistrement c'est bon.
    En revanche pouir la grosse caisse c'est beaucoup trop juste je lui préfère l'AKG D112.

la particularité que j'aime dans ce micro c'est quand même la grande polyvalence et puis pas besoin d'alim 48V...
  • PASCAL 1967PASCAL 1967

rien à redire pour le prix

Shure SM58Publié le 20/02/11 à 20:34
    solide, résistant, couvre pas tout mais un best rapport qualité/prix.

a tenu 10 ans à coups de répèts et café concert
    bien tenu !
  • SyphenSyphen

Indémodable SM58

Shure SM58Publié le 20/02/11 à 19:44
    Micro chant dynamique

Très bon micro indémodable !