Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il réellement passer à Protools 12 ??

  • 91 réponses
  • 29 participants
  • 15 927 vues
  • 25 followers
1 Faut il réellement passer à Protools 12 ??
Sallut,
J'utilise Protools 11 depuis environ 6 mois et je suis ravi du flow et surtout du moteur audio
J'ai utilisé avant cela, Logic Audio, Cubase, DP et je pense sincèrement que le moteur audio de PT est nettement supérieur (à carte son égale). Avid me propose une mise à jour "free of charge" vers PT12 mais je n'arrive pas à me décider. En dehors de la possibilité d'échanger des sessions en temps réel avec d'autre musicos sur la toile je n'ai pas saisie les améliorations proposées. Cette fonctionnalité de partage ne m’intéresse pas outre mesure et ma bécane est stable
ALORS ....... dois je upgrader ou non ??
J'ai lu les 36 pages (à ce jour) du sujet précédant et en dehors de considérations financières ou des problèmes techniques d'upgrade, je n'ai pas ressenti d'enthousiasme pour cette version. On parle aussi pas mal de "passage" vers Cubase ou Nuendo, certains seraient ils prêt à quitter AVID tellement ils sont déçus ??

Le doute m'habite :bravo:

Merci pour vos feedbacks

MaxIDINguE
Afficher le premier post
41
Que celui qui n'a jamais dit ou écrit d'ânerie lui jette la première pierre. Ca ne risque pas d'être moi:-D

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 22:32:57 ]

42
x
Hors sujet :
Citation :
Mais globalement, je vous trouve quand même sacrément jugeants et exigeants quand on voit la qualité de l'équipe modo sur AF. Après, oui, ils sont comme tout le monde et pas parfaits, ne savent pas tout et ont parfois des fins de mois difficiles. Mais je doute que vous préféreriez des bots.

oui, et j'en suis bien conscient.
43
Citation :
ou panpan cucul selon la gravité de la chose

Banshee in Avalon ??:8O:
44
Ne serait-il pas opportun de réaliser un dossier AF sur les moteurs audio et la sommation dans les STAN et consoles numériques ?
45
x
Hors sujet :
ivanoff : Ngatif. D'ailleurs, Basnhee n'intervient pratiquement jamais dans les forums.
46
x
Hors sujet :
Citation :
Sachant que, de mémoire, il n'était certainement pas modo à cet époque.

t'es sûr de ça ? dans ma mémoire, à l'époque, ils étaient 2 : lui et un autre qui résidait à Belize (phil443 ou un truc du genre), mais je peux me tromper bien sûr.
Citation :
Au passage, je trouve un peu gonflé d'aller chercher les propos de quelqu'un il y a 8 ans pour dénoncer une position qu'il aurait aujourd'hui.

c'est pas très classe, certes,(mais l'était il?) et impossible pour moi de t'expliquer ça plus clairement en restant soft. pas très envie de charger la mule un peu plus en public... (en mp si tu veux)
(mais si ma citation avait concerné un simple membre, tu ne serai probablement pas en train de poster ici.)
Citation :
Mais globalement, je vous trouve quand même sacrément jugeants et exigeants quand on voit la qualité de l'équipe modo sur AF. Après, oui, ils sont comme tout le monde et pas parfaits, ne savent pas tout et ont parfois des fins de mois difficiles. Mais je doute que vous préféreriez des bots.

AF est mon site préféré, j'en apprends tous les jours ici.(même du modo en question!)
Désolé d'être exigeant.
oui, il y a de sacrés modos sur AF. (ils ne sont pas parfaits, mais tous les membres ne le sont pas non plus. moi y compris, bien sûr que j'ai dit, pensé, fait des conneries, comme tout le monde...)
il y a aussi heureusement de sacrés membres (dont une belle brochette ici) dont j'admire les compétences, la patience et la pédagogie. Et dans le cas présent, leur capacités à démonter les légendes idiophiles.

La citation de gulistan m'a fait penser directement à lui et à ces épisodes. (toi qui fréquentes "les gris gris en hi-fi" aurait pu saisir l'ironie de la chose...). Et personnellement, ça m'avait choqué. C'est tout.
Je me retiens souvent de poster. Pas là. J'aurai dû... (mais c'est un peu tard...)

47
x
Hors sujet :
Non. Tu as le droit de t'exprimer. Au contraire : je préfère les protestations ou critiques qui s'étalent dans nos forums et dont on peut discuter que ce qui se tait ici et va se raconter, voire affabuler ailleurs, par exemple sur d'autres forums.

Une fois, je suis tombé sur un forum ami sur une discussion où les mecs crachaient sur AF dont les annonces seraient "un nid à escroc" contre lesquels on ne ferait rien (pour ne pas dire qu'on serait carrément complices icon_facepalm.gif). Sauf que pas un de ces mecs n'avait jamais pris la peine de signaler une annonce ou un vendeur suspect alors que moi comme Doc Plus passons une bonne partie de notre temps à la chasse aux scammers et escrocs en tous genre.

Bref, les mecs cassaient, puis ont dit après que je fus intervenu "on ne savait pas". Il aurait peut-être fallu demander ?

Donc, merci de t'exprimer. Même si tu peux te tromper. Après vérification, Rroland a été adoubé en 2008.

Mais ça ne change rien au fond de la discussion. Rroland n'a pas, pas plus qu'aucun modérateur, passé d'examen technique avant de recevoir son badge. Et il a probablement, de même que les autres modérateurs, moi-même ou mes collègues admins, dit d'autres conneries depuis qu'il eu son badge. Etre modo ou admin d'un forum n'a jamais suffit à donner l'infaillibilité ou la Connaissance Universelle. :bravo:
48
x
Hors sujet :
will> juste pour chipoter, il a été adoubé en 2008, soit.
le thread de Docks sur les moteurs audio date de fin 2008.
sinon, pour ce qui est des postes "limites" apparaissant avec badge modo, mon opinion est que ça fait du tord au site, mais tu as tout à fait le droit de penser le contraire... c'est juste mon opinion.
49
x
Hors sujet :
sans vouloir intervenir dans votre débat, le monde de l'audio et du studio est si vaste et complexe que le nombre de compétences nécessaire pour maitriser l'entièreté du sujet est indécente. J'ai rencontré pas mal de professionnel trés trés compétents en terme de mixage, prises de son mais totalement incompétent en musique ou en notions audionumérique...cela rend t'il ces gens moins intéressant ou cela leur donne t'il une perte de crédibilité? Non, je ne pense pas... Ce qu'il faut juste éviter, c'est de tomber dans l'argument d'autorité ou, a l'inverse, boire les paroles d'une personne sous prétexte qu'il est expert dans une partie du domaine.
50
Sinon vu comment part le sujet, ça en dit long sur les nouveautés qu'apporte PT12 :mdr:

Au travail !