Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Faut il réellement passer à Protools 12 ??

  • 91 réponses
  • 29 participants
  • 15 899 vues
  • 25 followers
1 Faut il réellement passer à Protools 12 ??
Sallut,
J'utilise Protools 11 depuis environ 6 mois et je suis ravi du flow et surtout du moteur audio
J'ai utilisé avant cela, Logic Audio, Cubase, DP et je pense sincèrement que le moteur audio de PT est nettement supérieur (à carte son égale). Avid me propose une mise à jour "free of charge" vers PT12 mais je n'arrive pas à me décider. En dehors de la possibilité d'échanger des sessions en temps réel avec d'autre musicos sur la toile je n'ai pas saisie les améliorations proposées. Cette fonctionnalité de partage ne m’intéresse pas outre mesure et ma bécane est stable
ALORS ....... dois je upgrader ou non ??
J'ai lu les 36 pages (à ce jour) du sujet précédant et en dehors de considérations financières ou des problèmes techniques d'upgrade, je n'ai pas ressenti d'enthousiasme pour cette version. On parle aussi pas mal de "passage" vers Cubase ou Nuendo, certains seraient ils prêt à quitter AVID tellement ils sont déçus ??

Le doute m'habite :bravo:

Merci pour vos feedbacks

MaxIDINguE
2
Citation :
J'utilise Protools 11 depuis environ 6 mois et je suis ravi du flow et surtout du moteur audio
J'ai utilisé avant cela, Logic Audio, Cubase, DP et je pense sincèrement que le moteur audio de PT est nettement supérieur (à carte son égale)

C'est une blague ?
3
Mouhahahahaha :-D
4
Quand je vois un mec qui rigole en disant que tous les DAW sonnent pareil j'ai juste envie de lui dire d'investir dans une boite de coton tiges ou dans de meilleures enceintes...
Concernant Protools 12 moi je serai partisan de ne pas aller trop vite en besogne, surtout si tu as une config qui te convient. Je suis encore sous Protools 9 et je commence une transition paisible vers le 10, sur 2 systèmes différents pour pouvoir faire des aller-retours..
5
Citation :
Quand je vois un mec qui rigole en disant que tous les DAW sonnent pareil j'ai juste envie de lui dire d'investir dans une boite de coton tiges ou dans de meilleures enceintes...


Il y'a vraiment un cycle sur AF. ca revient tous les 6 mois ces histoires de moteurs audio...

Lis ceci : https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.179681,tordre-le-cou-au-moteur-audio.html

le ddébat à été vu en long en large et en travers avec des pointures et, non, il n'y pas de différence de son.

Les différences percues par la plupart des gens viennent simplement d'une méconnaissance de la loi de la répartition stéréo, d'erreur de protocole dans les comparaison et/ou de psycho-acoustique*.

*J'ajouterais que la psycho-acoustique n'a rien a voir avec le fait d'être fou ou idiot, c'est juste comme ca que le cerveau fonctionne. il se sert des informations qu'il sait ou croit savoir pour interpréter un stimuli sonore et nous trompe très souvent. D'ailleurs la plupart des grands ingénieurs du son avouent s'être fait avoir au moins une fois dans la vie.

6
Citation :
Quand je vois un mec qui rigole en disant que tous les DAW sonnent pareil j'ai juste envie de lui dire d'investir dans une boite de coton tiges ou dans de meilleures enceintes...


Et moi quand je lis un mec qui croit que les daw sonnent différemment j'ai envie de lui dire de changer d'activité et de remplacer la musique par le Scrabble...
7
Je ne vois quelle influence d'un DAW sur le son ???
Ou je suis Con ou il faut qu'on m'explique ???
De la latence , des parasites etc mais le WAV reste le WAV ???
Merci pour l'éclairage si il y a ???
8
Citation de Typha :
Je ne vois quelle influence d'un DAW sur le son ???
Ou je suis Con ou il faut qu'on m'explique ???
De la latence , des parasites etc mais le WAV reste le WAV ???
Merci pour l'éclairage si il y a ???


https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.179681,tordre-le-cou-au-moteur-audio.html
9
Citation :
Quand je vois un mec qui rigole en disant que tous les DAW sonnent pareil j'ai juste envie de lui dire d'investir dans une boite de coton tiges ou dans de meilleures enceintes...

quand on se prétend ingé-son et qu'on perçoit des différences entre les différents DAW, au niveau de la sommation ou du prétendu "moteur audio", il faut se poser les bonnes questions avant de paraître pour un imbécile face à d'autres personnes sur un forum, ces personnes pouvant avoir un très bon bagage technique et ou une expérience très riche et reconnue, et même une bonne oreille.
D'autant plus que de nombreux test ont été réalisés, "tordant le cou" à ces prétendues différences.

[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 13:39:21 ]

10
+1, mais quand la rumeur est aussi colportée par un type qui a un badge de modo techniques du son, ça peut induire en erreur (et ça pique !)...
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/magix/Samplitude-8-Pro/forums/t.226045,et-ce-fameux-son-de-samplitude,post.4093825.html

[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 14:06:12 ]