Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 164 956 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
601
bah tu sais les DJ tout ça ... :-D

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

602
C'est ce que je dis :D
603
Citation :
en combinant cette nouvelle feature à la scission dynamique


1943781.jpg

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

604
C'est quoi les stretch markers ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

605
Citation de Captain :
C'est quoi les stretch markers ?


https://dl.dropbox.com/u/30049114/strech%20marker.gif

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 10:50:08 ]

606
Putain ca déchire :8O:
Bon après, faut en avoir besoin quand même...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

607
Citation :
Bon après, faut en avoir besoin quand même...

toi, t'as pas de batteur hein ;) ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 16:09:19 ]

608
Si, j'ai un batteur electrique Moulinex :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

609
Reaper c'est super, et y a aussi plein de trucs qui rendent fous:
-les trim sur le volume et pan: le pan est au milieu, et pourtant tout le son est à droite? 2min à comprendre que c'est l'automation, tandis que le fader de pan est au milieu. Pourquoi le pan ne suit pas l'automation de pan?

Idem pour les niveau, il y a 3 volumes par pistes! Le fader principal, le fader d'automation et l'automation elle-même! Pourquoi ne pas avoir le fader qui suit l'automation de volume, et juste un petit potard pour ajuster le trim???

-les lignes d'automation qui font 1.5mm: super pour placer des points! on doit agrandir la piste d'automation à mort pour y voir qqc.

-Y a-t-il un bouton qui permet de cacher/rendre visible les automations d'un coup sans faire clique droit?

Je reconnais que mon pb c'est que j'utilise très peu les raccourcis claviers (y compris sur d'autre logiciels )...Et je me prend à regretter plein de petits détails ergono-pratiques de Cubase, que j'ai pas ouvert depuis un an pourtant.
C'est des détails par rapport à l'ensemble du logiciel,mais quand on le fait 50 ou 100 fois par projet, ça énèèèrve:fache:

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 13:36:10 ]

610
Citation :
-les trim sur le volume et pan: le pan est au milieu, et pourtant tout le son est à droite? 2min à comprendre que c'est l'automation, tandis que le fader de pan est au milieu. Pourquoi le pan ne suit pas l'automation de pan?


Parce que tu n'as pas compris le mode d'automation trim/read... dans ce mode l'automation est lue mais les potard restent à disposition pour compenser... si tu veux que les fader suivent, il te suffit de mettre la piste en mode READ (ou l'automation globale en mode read (voir barre de trnasport)
Citation :

Idem pour les niveau, il y a 3 volumes par pistes! Le fader principal, le fader d'automation et l'automation elle-même! Pourquoi ne pas avoir le fader qui suit l'automation de volume, et juste un petit potard pour ajuster le trim???


Idem; c'est la fonction du trim READ, Ce comportement de Reaper est envié par certains utilisateur de protools justement par sa flexibilité et son interet avec des surface de controlles

Citation :
-les lignes d'automation qui font 1.5mm: super pour placer des points! on doit agrandir la piste d'automation à mort pour y voir qqc.


ca c'est dans tous les DAWs et ca dépend avant tout de la taille de ton écran, celà dit je suis d'accord que les lignes d'automations sont mal scalées pour les petite valeurs (chose qui devrait d'ailleurs etre bientot rectifiée)

Par contre, "zoomer" sur une piste prend 1/4 de secondes, il y'a une myriade de possibilités faite pour afficher la piste ne plein écran et revenir à la vue précédente en 1 click

Citation :
-Y a-t-il un bouton qui permet de cacher/rendre visible les automations d'un coup sans faire clique droit?



Oui... t'as 9 toolbars disponible, libre à toi d'y placer l'action 'toggle show all enveloppes for all tracks)

Citation :
Je reconnais que mon pb c'est que j'utilise très peu les raccourcis claviers (y compris sur d'autre logiciels )...Et je me prend à regretter plein de petits détails ergono-pratiques de Cubase, que j'ai pas ouvert depuis un an pourtant.
C'est des détails par rapport à l'ensemble du logiciel,mais quand on le fait 50 ou 100 fois par projet, ça énèèèrve:fache:


si tu n'est pas raccourcis clavier, tu peux utiliser les mouse modifiers (et les switchers) qui te permettent de placer des actions sur la souris

exemple :
envelope%20mouse%20mod.gif

en grand
https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/envelope%20mouse%20mod.gif