Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 147 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
631
comme je l'ai dit plus haut, j'utilise Reaper pour la partie mastering et j'en suis satisfait mais il y a néanmoins une fonctionalité de ce logiciel qui mérite d'être améliorée et il s'agit du contrôle en midi. SI on compare à FL studio, il est possible (dans FL) d'affecter n'importe quel controleur à n'importe quelle fonction (slider, potard,bouton) en un simple click droit....ça ne doit pas être bien compliqué à implémenter non ??
632
Aie....je me fais de plus en plus vieux, mais je viens de rajeunir de 10 ans d'un coup....Bon je modifie...Merci Edenys :oops:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 09:06:43 ]

633
Techno-iD.com : Y'a plus beaucoup de gens qui font de la synchro MIDI externe... d'ailleurs je penses que dans studio one 2 c'est pas possbile non plus. CAkewalk le proposait il y'a 20 ans parce que ca se faisait il y'a 20 ans... maintenant les technique, le matos, etc ont changé donc la synchro externe n'est plus une priorité.

Ajoute à ca le fait que j'ai toujours pas compris pourquoi tu voulais mettre deux pC en synchro (un avec Reaper, l'autre avec REASON) alors que les deux softs peuvent vivre sur la meme machine et en rewire...

On t'as proposer des alternatives. Tu veux pas changer. Ok c'est ton droit le plus strict, mais alors pourquoi changer de DAW? SI tu veux bosser comme t'as toujours bosser sur cakewalk, et bien ne change surtout pas!
634
Citation de Cola :
comme je l'ai dit plus haut, j'utilise Reaper pour la partie mastering et j'en suis satisfait mais il y a néanmoins une fonctionalité de ce logiciel qui mérite d'être améliorée et il s'agit du contrôle en midi. SI on compare à FL studio, il est possible (dans FL) d'affecter n'importe quel controleur à n'importe quelle fonction (slider, potard,bouton) en un simple click droit....ça ne doit pas être bien compliqué à implémenter non ??


je crois que tout ce qui concerne le MIDI est assez baclé dans Reaper...
La MIDI Sync permet de synchroniser Reaper avec une machine externe, que ce soit un sequencer, un synthé, un looper, une boite a rythme, un autre ordinateur. Suivant ce que tu fais c'est essentiel ou pas du tout. Dans mon cas par exemple, c'est essentiel (guitariste pilotant via pédale de Loop tous les synthés hardware, PC,BAR,etc.)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

635
on a compris Techno-iD.com mais là tu me cites et tu réponds à côté de la question....(contrôle des fonctions du soft via une surface de contrôle midi de type BCF ou nanokontrol, ou mackie etc....)

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 09:28:02 ]

636
Citation :
Dans mon cas par exemple, c'est essentiel (guitariste pilotant via pédale de Loop tous les synthés hardware, PC,BAR,etc.)


Je comprend, mais comme dis dans l'autre thread, tu peux te servir de ta pédale comme controlleur de REAPER (ici -> tu peux voir les bases -
)

Après ca implique un changement de méthode de travail que tu n'as sans doute pas envie de faire (et je peux comprendre). C'est pour ca que si t'as pas rééllement besoin de changement, et bien ne change pas ;)
637
Ca se faisait il y a 20 ans parceque l'on utilisait des synths hardware et non des VST. Seulement si on veut synchroniser des machines hardware on est bien obligés encore de passer par le MIDI,non ? Ce n'est paut-étre pas si obsoléte que cela puisque cette semaine en Page accueil d'Audiofanzine il y a CA :https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/le-midi-pour-les-nuls.html
La culture Loops et Samples se passe bien du MIDI. Les synthés réels y sont actuellement totalement attachés, y compris iPad et autres...https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/ik-multimedia/irig-midi/
Le MIDI a trente ans cette année...D'accord c'est un systéme de vieux machins, mais on attend mieux pour synchroniser 5 synthés, un ordinateur et un pédalier de guitare...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 09:28:52 ]

638
Et je n'évoque méme pas tous les controleurs, claviers maitres etc. obligatoirement MIDIfiés...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

639
Citation de ReNo :

Après ca implique un changement de méthode de travail que tu n'as sans doute pas envie de faire (et je peux comprendre). C'est pour ca que si t'as pas rééllement besoin de changement, et bien ne change pas ;)


En fait c'est moins un changement de methode qui m'ennuie que surtout des contraintes du hardware : Le RC-50 est bien en Master MIDI Clock, mais assume tres tres mal d'etre en mode Slave...

L'autre probleme est que (sans doute a cause de la carte-son, ou d'un mystere quelconque lie au PC) ma version de Sonar n'est plus vraiment synchro avec les machines...Voila pourquoi je cherche une autre DAW...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 09:38:13 ]

640
Dans ton cas, je pense qu'un Ableton LIVE serait plus utile