Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 143 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
621
EN fait comme dans Reaper n'importe quelle action est assignable à n'importe quel controlleur (clavier/souris/MIDI/OSC) et bien avec un souris comme ca tu as sous la main un grand nombre d'action sans même aoir à utiliser des raccourcis clavier

et si tu multiplie le nombre de bouton par le nombre de modifiers (ctrl - win - alt - shift) et bien tu peux réunir tes 50 actions les plus commune sur ta souris

sabs compter que les mouse modifiers dans REAPER peuvent dépendre du contexte et bien ca veut dire qu'avec une souris comme ca, une fois que tu l'as configurée comme tu veux, et bien tu controlles quasi tous le soft à une main
622
Oui, je vois bien ce qu'il est possible de faire, j'ai ma propre configuration, très efficace pour ce que je fais de Reaper. C'est juste que je suis curieux d'entendre des exemples d'utilisation de cette souris. Parce que personnellement, je suis plutôt du genre à tout faire passer par le clavier et à éviter la souris au maximum !
623

(c'est pas une souris, cela vient en plus de la souris...dans la main opposée à celle de la souris, même, dit le site de Contour Design)

624
Citation :
personnellement, je suis plutôt du genre à tout faire passer par le clavier et à éviter la souris au maximum

C'est une réflexion que je me suis faite aussi, après avoir essayé pas mal de contrôleur. En ce qui concerne ce type de contrôleur midi, les touches n'apportent rien de plus qu'un clavier. Le seul intérêt réside dans les molettes (jog) ce qui destine ce type de contrôleur au transport et au zoom. Dans la pratique, avec un Reaper bien paramétré pour une souris à molette, on simule et remplace facilement un jog de ce type.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

625
ouaip, ya quand même 10 possibilités avec roulette + mouse modifier, donc 11 si on compte la roulette seule, ça laisse largement de quoi faire zoom horizontal, vertical, et déplacement horizontal et vertical.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

626
j'ai plus trop accès à Internet en ce moment, pas facile pour répondre rapidement.

Le principe du Suttle pro, c'est que chaque bouton est assigné à un raccourcis clavier. C'est pas tout à fait faux de dire que mis à part le jog, ça apporte pas grand chose par rapport au clavier...

Si ce n'est que :

1) T'as tout sous les doigts de la main gauche de manière plus ergonomique qu'un clavier : pas besoin de regarder ou d'hésiter... on a un contact plus proche de celui qu'on peut avoir avec du matériel hardware.

2) ça offre quand même une quinzaine de raccourcis claviers directs supplementaires (sans alt, shift ou tout ça)...

En fait, mon but, c'est de me passer le plus possible de tout ce qui est barre de défilement, menu et sous menus, et raccourcis qui mobilisent plusieurs touches.

Je conserve quelques raccourcis sur les touches les plus accessibles du clavier (barre espace, flèches, clavier numérique...), les commandes les plus quotidiennes sont directement sous ma main gauche sur le shuttle pro, et bien sûr le reste est toujours accessible via la souris.

Je ne m'y suis mis que depuis une semaine, mais je comence déjà à avoir mes automatismes... de mon point de vue, ça vaut le coup.
627
Citation :
1) T'as tout sous les doigts de la main gauche de manière plus ergonomique qu'un clavier : pas besoin de regarder ou d'hésiter... on a un contact plus proche de celui qu'on peut avoir avec du matériel hardware.

2) ça offre quand même une quinzaine de raccourcis claviers directs supplementaires (sans alt, shift ou tout ça)...

Oui, c'est un poil plus direct. J'imagine que l'on y trouve un intérêt dans le cadre d'un usage intensif du DAW, ce qui n'était pas mon cas.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

628
en fait c'est juste une histoire de confort... pour l'instant je me contente très bien de ma petite chaise de en bois. le jour ou je mettrais un siège super confortable, ça ne m'ouvrira aucune possibilité supplemntaire dans l'utilisation de mon DAW, n'empêche que j'aurai du mal à revenir en arrière après ! :-)
629
Je serai bref : que penser d'un programme, face a sa concurrence<c'est le sujet,non ?>, qui n'offre pas, dans sa version 4 en 2013, ce qui est une fonction impérative pour nombre de musiciens , la synchronisation externe en MIDI Clock ? Pour rappel, il me semble que cette fonctionnalité est offerte dans Cakewalk en 1993,voici 30 ans.
<Edit :Non, 20 ! je sais plus compter...>
Aprés bien sur on doit pouvoir chipoter sur ci ou ca qui est tellement mieux dans Reaper, mais ne pas pouvoir tout simplement synchroniser le jeu ou l'enregistrement en MIDI alors que ceci est valable depuis 20 ans chez la concurrence, pour moi c'est UNINSTALL et fuyons.
Je tiens a la disposition de ceux qui doutent le mail de Cockos confirmant que cette fonction n'est pas prise en charge par Reaper, et ceux-ci ne semblent pas l'envisager dans les années a venir (on m'aurait dit "patience this is coming soon.". En version 4 cela aurait du étre fait non ? Des freewares le proposent, alors je ne vois pas pourquoi cela n'est pas disponible avec Reaper, qui bien que bon marche, est payant. En ce qui me concerne cela le rend inutilisable.
Ce qui est passablement agacant, c'est les discours sur l'extreme souplesse..la configuration modulable, et tout le toutim. Certes c'est bien de pouvoir changer la couleur des boutons, mais je pense que le but d'une DAW est d'abord d'offrir les outils essentiels avant de proposer quoique ce soit d'autre.
C'est un peu comme la promotion des voitures actuelles qui vous inondent de lecteur MP3 et GPS de serie mais ne valent pas tripette sur la route...
Enfin ce que j'en dis.:???: On va pas s'engueuler pour ca, ca n'en vaut franchement pas la peine.
Je vous laisse, faut que j' UNINSTALL... :mdr:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 09:10:38 ]

630
Je ne sais pas exactement à quoi sert la synchronisation externe en MIDI Clock (je veux bien un éclaircissement), mais ça a l'air d'être indispensable pour toi vu que tu en parles un peu partout ! :-D

Cela dit, je me permets de dire que 1993, c'était il y a 20 ans, pas 30 !