Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 164 954 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
731
Citation :
sinon je soutiens que la majeur partie des DAWs sont utilisables en milieu professionnel, par contre il faut savoir dans quel secteur d'activité, à quel poste, quel fonction et si il y a un besoin d'interactivité entre eux.


parlons en, logic 9 disposait de quantités de possibilités d'export en format "pro", perdues en route par LX, pourquoi ? Aucune mais alors aucune idée. Apres, reaper doit être comparé à studio one cubase sonar logic tracktion et là il offre une sacrée valeur ajoutée.

Pour la post prod, aucune idée, je n'en ai pas fait et n'en ferai jamais. Mais là on est dans un marché de nichounette et que je sache le monde de la MAO ne tourne pas autour de celui de la post prod.

Citation :
Mon propos n'est pas de dénigrer Reaper dont je pense le plus grand bien, mais de comprendre ce comportement étrange. Car ayant utilisé professionnellement (ou pas) de nombreux logiciels audio (et autres), je ne me suis jamais senti investi de la mission de dire au monde entier tout le bien que j'en pensais, ni e deviser sur le positionnement du dit logiciel par rapport à la concurrence.

je vais te répondre. J'ai pondu 2 avis sur 2 daw ce jour. L'un sur LX, faisant état de ses tares assez énormes, preuve visuelle à l'appui, que j'ai du enlever car je m'attirais déjà les foudres des apple maniaques.

L'autre sur Reaper.

J'ai switche en 1 journée de l'un à l'autre car il est à mon sens inacceptable qu'un logiciel plante et pas qu'un peu, sur une session de test minimale : 1 piste de test de bon fonctionnement du raccordement D90 sur RME via ADAT. Logic a non seulement planté mais a perdu subitement et plusieurs fois tous les plugs y compris ceux de Apple. Et bien sur , plantage au final. Et sans compter hier l'impossibilités, pourquoi, aucune idée, de retrouver mes banques Roland, le dysfonctionnement du XG(...), l'impossibilité de charger les noms des instruments MIDI, et j'en oublie. Des tares qui n'existaient pas sous Cakewalk pro audio9.

J'ai fait la meme tentative sur Reaper, sans me soucier de quoi que ce soit, bilan, j'ai laissé tourner le mac non stop toute la journée, des heures, sans le moindre souci.

Le discours ambiant est de plus en plus défavorable à l(utilisateur, qui doit considère comme normal un bug bloquant, une feature non achevée, une absence de manuel papier (tu te vois imprimer les 1000 pages du bouquin de LX?) etc etc etc.

Cockos remet les pendules à l'heure, voila tout. Il était temps que quelqu'un le fasse, pour que nous revenions à une situation normale. Normale c'est à dire sans activation online 3 x maximum, sans bugs énormes non réglés, pour une avancée réelle entre versions et non pour un simple changement de couleur de boite ou de GUI.

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 23:13:37 ]

732

Citation :

Reaperien ne veut rien dire. On n'est pas plus reaperien qu'autre chose.

 Ben si, c'est même le coeur de la question.

Citation :

on a un logiciel proche de la perfection

 Ca, c'est ton point de vue, et ce n'est pas le mien. Sinon, j'aurais abandonné Pro Tools mrgreen

Citation :

Une approche proche du libre, avec une communauté qui donne de son temps pour aider, sans attendre quoi que ce soit en retour.

 Oui, comme tous les forums/support des autres Stans. En dehors de Pro Tools car le support est inexistant sauf pour les gros clients. Mais j'ai trouvé ça chez Steinberg de la même manière. La qualité de la communauté étant due essentiellement à la qualité et la disponibilité de quelque membres.

 

Reaper est un très bon soft, mais qui ne se distingue pas spécialement de la concurrence en dehors de son prix, et de certaines fonctionnalités originales. Mais en dehors de ça, il lui manque aussi quelques fonctions importantes (rien n'est parfait en ce bas monde). C'est pourquoi je me pose la question. Le comportement de ses utilisateurs est finalement plus original que le soft lui-même.

733
734
Citation :
Reaper est un très bon soft, mais qui ne se distingue pas spécialement de la concurrence en dehors de son prix, et de certaines fonctionnalités originales.
De sa légèreté et de sa stabilité exemplaires si. Curieux non qu'on fasse la meme chose avec un DAW qui pese rien, au lieu de 3 Go habituels. En gros, c'est bien codé c'est tout.

Citation :
Oui, comme tous les forums/support des autres Stans.
navré mais non. Il n'y a que dans le monde du logiciel libre que j'ai constaté cette même attitude d'entraide. Ailleurs c'est plutôt débrouille toi, glane 1/2 infos par ci par là. Avec Reaper on est dans une vraie communauté, composée d'anciens utilisateurs saturés, d'autres stan justement.

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 23:18:03 ]

735

Citation :

Pour la post prod, aucune idée, je n'en ai pas fait et n'en ferai jamais. Mais là on est dans un marché de nichounette et que je sache le monde de la MAO ne tourne pas autour de celui de la post prod.

 Très drôle, on sent la connaissance aigüe du marché  bravo

736
je m'en fous personnellement, ça ne m'intéresse pas du tout la post prod. j'ai encore le droit non ? icon_facepalm.gif et P non plus , je trouve son interface infâme et totalement has been, sans parler de la politique commerciale préhistorique d'Avid, qui va lui exploser à la tête un de ces jours.

en fait le prb n'est pas de parler de reaper sur le forum reaper, mais qu'il faut toujours se justifier du fait que l'on n'a pas PT. en fait ce serait plutôt l'inverse. ;)Ben PT j'aime pas, et j'ai testé quantité de fois. J'aime pas le soft, et j'aime pas l'esprit de la Cie qui le vend. M'interesse pas. et j'ai testé le HD pour info. pas le petit pour enfants.

Ben bof. :lol:

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 23:22:10 ]

737
Citation de ougarit :
je m'en fous personnellement, ça ne m'intéresse pas du tout la post prod. j'ai encore le droit non ? icon_facepalm.gif

Encore heureux.
:bravo:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

738
Citation :
Apres, reaper doit être comparé à studio one cubase sonar logic tracktion et là il offre une sacrée valeur ajoutée.


Je ne connais pas tout les softs et c'est vrais que Reaper offre une valeur ajouté pour certaine utilisation. Par contre il y a toujours encore des spécificités chez la concurrence que Reaper ne comble pas, par exemple quand j’étais encore à fond « solfège » « classique » »scolaire » c'est cubase ou sonare qu'il me fallait, ben oui besoin de partoche pour faire de la musique et j'ai pas trop envie d'évoquer la sacem qui demandait des partitions... après il y a aussi toujours encore le choix de disposer du soft qui comporte des instruments et des outils qui dans l’ensemble coûte souvent moins cher que si t'es obligé de les ajouter à Reaper. Valeur ajouté oui, mais pas toujours ni pour tout le monde...

Citation :
Pour la post prod, aucune idée, je n'en ai pas fait et n'en ferai jamais. Mais là on est dans un marché de nichounette et que je sache le monde de la MAO ne tourne pas autour de celui de la post prod.


Pas forcement, c'est quand même quelques milliers de personne qui bossent pour des grosses manifestation ou dans l'audiovisuel, c’est vrais que la majeur partie des utilisateurs ne font pas de musique mais il y a que très rarement des images sans son, du son sans preneur, et le son il faut, et on peut aussi le faire...:)

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 23:27:12 ]

739
x
Hors sujet :
nan mais avec les protoolsiens c'est toujours le même topo, faut toujours s'excuser de ne pas avoir PT. :oops2: Ben j'ai pas PT et je trouve les interfaces Avid à pleurer de rire. Si j'avais un studio à monter ce serait sur autre chose que ce produit amerloque standardisé.

sinon j'ai tapé ma thèse sur Open office et pas sur Word :oops2:
740
Citation :
Pas forcement, c'est quand même quelques milliers de personne qui bossent pour des grosses manifestation ou dans l'audiovisuel, c’est vrais que la majeur partie des utilisateurs ne font pas de musique mais il y a que très rarement des images sans son, et le son il faut le faire.


évidemment mais c'est pas mon truc l'image donc je vois pas pourquoi j'irais claquer 2000 euros voire 10X plus dans un truc qui me parle pas. De quoi on parle ici ? de soft de MAO et orienté enregistrement audio. :-D Et dans ce domaine là, spécifique certes, il est excellent. Evidemment si je cherche un soft orienté MIDI / composition/ partitions je ne prends pas Reaper, mais est ce indispensable de le préciser ? :oops2: