Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 144 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
751
Citation :
exibition de Reaper sur des filières d'autres softs où des personnes on d'autres choix.
oui mais là attends je regarde, ah ben oui forum reaper. donc on n'est pas HS. Enfin sauf si ça heurte les annonceurs qui nous balancent non stop des pubs pour des logiciels concurrents en ce moment même justement :bravo:

Pour moi l'informatique doit avoir une valeur N°1= se faire oublier (en termes moins classieux ne pas faire suer son monde) . Reaper plante pas toutes les 5 minutes, coute rien, pese rien, pas d'activation à la con, fait pas suer son monde, donc bon pour le service. c'est un bon logiciel bien codé et ce n'est pas si fréquent que ça. surtout en MAO ou, sous prétexte de modernité et de tech on doit se bouffer des soucis de stabilité de drivers de je sais pas quoi etc.

preuve est faite que ce n'est pas une fatalité.
J'espère que cet exemple sera suivi par quantité d'autres.

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 23:45:04 ]

752
Citation :
Ou ses STAN.

J'en ai deux (STAN:bave: , je parle pas d'autre chose)

Reaper... et Mulab.



j'en ai plusieurs également, mais je ne voulais pas lancer le concours de celui qui en a le plus,
c'est déjà un concours de b… entre protoolsiens et reaperiens ….;)
753
ougarit> On répond à vos questions, je n'ai pas vu de pub.
754
mais je n'ai pas de questions. icon_facepalm.gif
par contre des pubs oui sur le site, ciblées en fonction du forum et du sujet. ça me fait bien rigoler au passage :bravo:
x
Hors sujet :
Sinon PT je crois qu'on a compris que c'était le marteau de Thor, la chouette d'Athéna, la 8e merveille du monde et demain promis, je penserai à me tourner du coté de Burlington, afin d'observer une minute de silence. :oops2:
Citation :
j'en ai plusieurs également
Comme tout le monde :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 23:49:23 ]

755
Citation de Jan :
Oui, mais reste une question que j'ai déjà posée ici et ailleurs. Pourquoi les Reapériens se posent si souvent cette question alors que tous les utilisateurs des autres Stan se foutent de savoir ou se place leur outil face à la concurrence ?


Il y'a plusieures raisons :

1) Du temps De REAPER 3, quand tu allais dans un studio ou que tu montais sur une scene et qu'on te demandais avec quel soft tu bossais, quand tu répondais "REApER", on te prenais pour un con. Je peux te citer deux ingés son pro (dont un qui fréquente ce forum de facon tres active) qui m'ont prétendu mordicus que reaper ne sonnait pas bien, que c'etait un logiciel amateur et qu'il était impossible d'arriver a des résultats pro avec... Maintenant que de nombreux studio pro, des radios, des chaines tv,etc utilisent reaper comme stan principale, bein on a vite tendance a vouloir leur dire :"c'est qui le con?"

2) le prix... Imagine qu'on te propose d'acheter une voiture qui a exactement les meme qualités qu'une BMW pour le prix d'une mobylette. Et de façon lêgale. Tu vas, logiquement, comparer cette voiture avec la BMW. Tu vas chercher l'erreur! Essayer de comprendre comment il possible d'avoir cette qualité pour un dixieme du prix! C'est humain :) et surtout notre société actuelle ne nous habitue pas a cela. Après, le reste, c'est de l'enthousiasme. T'as trouvé un bon plan dans un domaine qui te passionnes, t'as envie d'en parler, de faire découvrir exzctement comme si tu conseillerais un bon film a ta bande de potes lors d'une soirée. (mais je peux comprendre que ca puisse irriter, surtout dans une sphère forumesque qui finalement n'est pas si large que ca et donc, où l'on se recroise souvent - sur combien de thread différents avons nous indirectement ou directement conversé tous les deux depuis les 3 derbières années :)? )

Par contre, plus je connais REAPER et plus je me rend compte qu'il est incomparable aux autres, non pas pour ses qualités ou ses défauts mais pour sa philosophie! Si tu veux utiliser ce soft pleinement, il faut arriver a faire les choses différement et sans suivre une méthode préconisée dans une autre stan. C'est ca aussi qui provoque cette constante comparaison! La grosse majorité des utilisateurs de reaper sont des réfugiés de cubase, logic, PT, studio one qui ont pris un tas d'habitudes dans ces soft et qui veulent reproduire dans REAPER. Du coup les questions qui pullulent dans les forums prennent la forme de " comment faire ca comme dans cubase?" et s'en suit des réponses où, inévitablement, on compare.

756

C'est Piler qui remporte la palme ! Je trouve que ses arguments tiennent la route. C'est un ensemble de choses qui font que les utilisateurs de Reaper se sentent à part, le business model (et oui, Cockos n'est pas l'armée du salut non plus).

L'argument tellement entendu de l'obsolescence programmée à propos des plugs RTAS n'est absolument pas fondé. La base des plugs en question a été développée avant 1994, soit 19 ans avant leur fin de vie. A l'époque, PT travaillait en 16 bits. Qu'il faille remettre le code à plat n'est pas franchement un scandale. La manière dont ça a été géré peut éventuellement être discutée.

On en reparlera quand Reaper aura 20 ans  bravo

757
Oui, c'est curieux, on est dans un thread de Reaper, et sur le côté gauche de l'écran je vois trois pubs: deux pour Sonar et une pour Cubase mais pas une seule sur Protools! Alors qu'on est dans un forum Reaper! C'est une honte!
1916006.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

758
Oh... comme c'est Magix! Je suis Avid de voir s'il va y en avoir une pour Presonus...
icon_facepalm.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

759
la palme revient à Reno qui a fait connaître reaper et qui donne de son temps pour que nous puissions utiliser ce logiciel. Ceci dit, faut cesser de considérer que c'est un objet pour nerds; C'est 100X plus simple à aborder qu'un sonar un cubase ou un logic.

Citation :
On en reparlera quand Reaper aura 20 ans

surtout, vivement d'ici là que PT dégage de son piédestal et que les gens aient le droit d'utiliser ce que bon leur semble, y compris pour gagner leur vie. Car l'équation PT sinon rien, est d'une autre époque. Sauf à considérer que le monde de la musique est très conservateur... Je ne comprends pas que ce système ait un tel succès, quand on voit des reaper, des live des reason des samplitude.

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 23:58:40 ]

760
C'est pour quand la pub pour Reaper!!!?
1925726.gif1925727.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande