Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 164 961 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
801
Citation :
C'est d'ailleurs un reproche que je fais a avid qui tente de racoller les amateurs avec des arguments et du marketing a deux balles.


Là gros +1
La blague avec m-audio m'a beaucoup fait rire. ;)
802
J'ai essayé reaper il y a quelques mois mais rien à faire, je n'accroche pas...
J'utilise Live et Logic depuis belle lurette et donc ça me convient,,, je vois pas pourquoi j'irai ailleurs...vu que tout marche bien et je bosse rapidement avec ces deux la...
En studio j'utilisai beaucoup Protools bien sur avant mais comme freelance maintenant, pas besoin de grosses prises complexes etc... donc c'est logic et live, pour compo et mix. (jamais aimé protools pour composer non plus... pour moi le top c est Live meme pour faire du gros score orchestral... c'est tellement rapide pour les edits etc... a mon avis bien sur..)

Ce qui m'a fait ticker c'est le coté pas pratique de reaper... mais cubase aussi me fait cet effet... comme quoi , quand on est habitué,on accroche pas envie forcément de tout re apprendre et s'adapter à un nouveau DAW.

mes deux piécettes sur ce sujet :bravo:

803
Si logic te convient, faut surtout pas changer. Par contre, pour le cotés pas pratique de reaper, ca vient probablement du fait que tu as essayé de reproduire un schéma que tu avais dans live ou logic au sein de reaper et effectivement, dans cette optique, c'est pas pratique. :bravo:

Je pourrais te donner 1000 contre exemple ou reaper est largement plus pratique que logic mais pour ca, il faut un minimum comprendre la philosophie du soft, sinon ca sert a rien
804
Je peux te donner plein d'exemple où live est plus pratique que Reaper. Sans doute que ça compte aussi pour d'autre soft.
805
J'ai jamais dis le contraire. Mais l'inverse est tout aussi vrai... Par exemple le routing. Il est plus que sommaire dans live. Essaies de gérer un projet en 7.1 avec live, tu vas vite déchanter :bravo:
806
807
J'ai pas dit que c'était pas possible, j'ai dis que c'était moins pratique.
808
809

Citation de Piler :

Que cherches-tu dans le fond ? Qui es-tu pour juger les gens de la sorte ?

 Je ne juge personne, et je cherche juste une réponse à la seule question que j'ai posée. On me réponds à côté et c'est moi qui cherche des noises. Je suis un peu éberlué, et avant de continuer à me casser du sucre sur le dos, je vous conseille de relire ce qui a été écrit par moi et par d'autres depuis mon intervention, et de me dire ou je fais du prosélitisme pour Pro Tools qui pourrait justifier l'attitude d'ougarit à mon égard, avec des propos du genre "on nous empêche de nous exprimer même sur les filières consacrées à Reaper". C'est du pur délire.

Posez-vous la question, "Aurais-je été traité de cette manière s vous n'aviez pas su que j'utilisais Pro Tools ?

En dehors de ça, j'ai lu des propos intéressants de la part de Piler puis de Reno, ça me va. Au départ, je cherche juste à comprendre. Désolé pour ceux qui le prennent mal, j'arrête, c'est pas grave, je survivrai.

810

Que ce soit Pro Tools, Live, Logic ou Reaper, c'est surtout l'habitude qu'on a d'un logiciel qui fait qu'il est rapide et pratique.