Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 316 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
881
Citation de Silicon :
Pour moi, ce n'est pas du tout comparable, ni dans le developpemnt, ni dans l'integration, avec les possibilités qui vont avec côté reaper.


Là, je veux bien comprendre à quel point ça diffères.

Citation de Silicon :
j'avoue parfois me demander ce qui mobilise reellement 60 personnes chez live, quand on voit le résultat d'année en année.


Pou moi c'est que chez live ils sont très éparpillé. Entre le service clients, la relation avec les partenaires: devellopeurs tiers, autres fabriquants liés,... , le marketing/evenementiel. En gros il ne sont pas à 100% sur le séquenceur à proprement parler. Ce n'est pas juste du dévellopement et de l'étude avec des 0 et des 1.


Citation de Silicon :

Citation :

Et pour ce qui est du midi, en dehors de l'absence d'éditeur de partoche, il est aussi complet qu'un autre


+1


Toujours une question d'utilisateur et de ce qu'il a besoin. Perso il y a toujours encore des fonctions que je cherche qui ne sont pas disponible ou alors je ne sais pas où elles sont.


[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 21:08:15 ]

882
Like what?
883
:8O::oo:
le débat est chaud les haricots ici !

Pour vous donner mon modeste avis, je compose pour tout un tas de chose et j'utilise live pour composer pour cette raison :
c'est rapide pour mettre les idées dans la boite, que ce soit pour de l'orchestral, de l electro, pop etc..
Ensuite, quand les arrangements sont terminés (le gros du boulot après compo) je passe tout ça dans logic pour me focus sur le mixage...je pourrais bien utiliser protools mais bon ... ou reaper, mais bon...ou d'autre ou même repasser dans live pour le mix :bravo::mdr:

bref, chacun sa sauce, par contre quand tu te retrouves en session mix dans un moyen/gros studio dans la plupart des cas c'est protools, c'est comme ça, y a pas a tortiller du boule pour faire caca droit.. alors on s'y fait mais ce soft , je l'aime pas vraiment mais j'y suis habitué.
rien à dire d'autre :-D

Il n'y a rien de vraiment plus performant en vérité, c'est le bonhomme derriere les manettes qui fait le taf.
884
Citation :
Like what?


:bravo:


Je vais essayé de ne pas énumérer ce qui est remplaçable par un plugin, bien que le fait que ce soit intégré dans un logiciel permet quelques avantages, peuvent être très différents à l'usage et comporter des fonctions en rapport à la daw.

Par exemple ce qui concerne l'indexation, comment trier des chaînes d'effets, des samples, des clips midi, etc... les chercher, les retrouver, les appeler...
Et aussi quels sont les outils qui servent le groove.

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 22:17:41 ]

885
Citation :
Par exemple ce qui concerne l'indexation, comment trier des chaînes d'effets, des samples, des clips midi, etc... les chercher, les retrouver, les appeler...


Tu rigoles? La fenetres des ressources, le media explorer... Tu peux faire ce que tu veux. Classer des fx chains, tracks templates, boucles,,template de projet, meme des pdf, des .doc, des png ou ce que tu veux...


Pour les outils qui servent le groove, y'a une fenetre qui s'appelle groove tool

Tool voulant dire outil et groove voulant dire groove, a mon avis, ca doit être la dedans que ca se passe...

Pour la faire courte, la fentre sert a extraire ou appliquer des grooves (velocoté et placement )a des notes midi.



886


Bon ok, je crois que je vais mettre à jour mon Reaper et potasser ça.

887
Et installe ca en meme temps

http://sws.mj-s.com/
888
Ok, merci.
Je reviens dans une semaine, le temps de bien refaire le tour...
Relancer Reaper, c'est jamais plug and play. :mdr:
889
x
Hors sujet :
Ah, sinon tu sais pourquoi Waves utilise Reaper pour leurs Demos ?
Parce que c'est le seul logiciel qui laisse des sous à prendre chez leurs clients...
890
Pour les ''lacunes midi' j'aurais plus evoque les expression maps a la steinberg...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme