Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

  • 436 réponses
  • 60 participants
  • 57 193 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
291
Citation de ReNo :
DAvid Farmer (sound designer pour le Hobbit, Diablo III, World of Warcraft) explique pourquoi il est passé à REAPER et commence une série de vidéo tuto sur le sound design dans REAPER.



Avec des gars comme ça, Reaper va sûrement faire des émules dans le monde professionnel. Mais il faut se poser la question de savoir si ce sera bénéfique pour la communauté...
292
C'est loin d'être le premier pro a s'y mettre. Et d'expérience, l'arrivée des pro a été bénéfique pour reaper. Les autres compagnies tiennent maintenant compte de ce Stan pour les compatibilités et aussi, et surtout, les devs poussent de plus en plus loin leur concept de routing libre car la méthode REAPER séduit de plus en plus. Bref, on le voit avec cette 5.11, les nouveautés apportées sont clairement destinés a pousser encore plus loin l'écart de reaper par rapport a la concurrence en terme d'ergonomie et de possibilités. (reaproxys, modulation cc, stretch markers...)
293
ben rien que le projet dans un item, pour le sounddesign je pense que ça va devenir mon arme (pas) secrète pour tracer comme un malade et pouvoir répondre oui à des boulots à faire pour hier... J'ai jamais vu aucun équivalent...
Pour ma part il ne manque à reaper que la gestion de l'omf et les "vignettes" vidéo pour que ce soit le daw parfait. Et je suis patient donc ça va :bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

294
Oui les reaproxys, ca ouvre des possibilités de fou. Je vais essayer en enregistrement d'un grosse session de voix la semaine prochaine. Un projet de playback, un autre rien que pour le rec des voix... Le top du top serait de pouvoir Controller un projet depuis un pc et l'autre depuis un autre... En réseau. Comme ca le musicos en cabine géré son playback et l'opérateur en regie a son projet bien clean dans lequel il peut éditer a la volée et faire ce qu'il veut :)
295
Citation de ReNo :
C'est loin d'être le premier pro a s'y mettre. Et d'expérience, l'arrivée des pro a été bénéfique pour reaper. Les autres compagnies tiennent maintenant compte de ce Stan pour les compatibilités et aussi, et surtout, les devs poussent de plus en plus loin leur concept de routing libre car la méthode REAPER séduit de plus en plus. Bref, on le voit avec cette 5.11, les nouveautés apportées sont clairement destinés a pousser encore plus loin l'écart de reaper par rapport a la concurrence en terme d'ergonomie et de possibilités. (reaproxys, modulation cc, stretch markers...)


Oui, clairement. Notamment les plugs waves sous OSX qui, enfin, fonctionnent correctement. C'est un marché énorme à ne pas manquer. Les compagnies comme Waves ne veulent sûrement pas manquer le coche.
Mais je n'achèterais plus leurs plugs.
Pour le reste des mises à jour, c'est un vrai cadeau qui, je le pense aussi, aurait fait passer les utilisateurs d'autres STAN à la caisse.
En fait je pensais à ce qui s'est passé avec Protools en quelques années. Il suffirait que la licence Reaper passe dans d'autres mains et ZOU...
Mais étant donné la philosophie de Cocko's, je serais surpris d'un revirement comme ça.
Cependant je n'oublie pas que Winamp a été racheté récemment.
296
Petite question : quand on a plusieurs sous-projets dans sa timeline, ces projets sont-ils considérés comme des pistes rendues ? Si on joue ce projet contenant plusieurs sous-projets, toutes les pistes sont donc lues les unes sur les autres ? Elles peuvent être mutées, jouées en solo, etc. ?

Ça semble alléchant mais un peu obscur dans les faits pour moi.

Autrement, je pense que Reaper intéresse beaucoup d'autres développeurs, c'est sûr, mais j'imagine que Justin n'est pas du genre à se laisser faire.
297
Citation de ReNo :
Oui les reaproxys, ca ouvre des possibilités de fou. Je vais essayer en enregistrement d'un grosse session de voix la semaine prochaine. Un projet de playback, un autre rien que pour le rec des voix... Le top du top serait de pouvoir Controller un projet depuis un pc et l'autre depuis un autre... En réseau. Comme ca le musicos en cabine géré son playback et l'opérateur en regie a son projet bien clean dans lequel il peut éditer a la volée et faire ce qu'il veut :)


Sur ces possibilités, il va vraiment falloir s'y mettre. C'est une tuerie manifeste. Les posibilités en réseau sont énormes. Gains de temps, de câbles, plus de détente donc de créativité, etc...
Si un jour, tu as la possibilté de nous faire un tuto sur le sujet, ce serait une bombe :-D
298
Cockos ne sera jamais vendu. En tout cas, c'est peu probable. Justin a suffisamment de pognon, il ne s'en cache pas et reaper n'est pas fait pour l'argent. D'ailleurs leur politique marketing inexistante en est la preuve.

Par contre, je ne serais pas étonné d'une future alliance du style "wash m'y back and You wash mine" avec d'autres compagnies, notamment de hardware. Juste a titre d'exemple, je ne serais pas étonné de voir apparaître une intégration parfaite du totalmix au sein de reaper... Ou de l'intégration de sommation sknote... Bref, je n'en sais rien, mais je ne serais pas étonné.
299
Citation de Edenys :
Petite question : quand on a plusieurs sous-projets dans sa timeline, ces projets sont-ils considérés comme des pistes rendues ? Si on joue ce projet contenant plusieurs sous-projets, toutes les pistes sont donc lues les unes sur les autres ? Elles peuvent être mutées, jouées en solo, etc. ?

Ça semble alléchant mais un peu obscur dans les faits pour moi.

met a jour et essaie, c'est super intuitif et facile!
En fait si dans un projet tu as trois items qui sont eux même des sous projets, il te suffit de double cliquer sur l'item du sous projet (ou d'aller dans le sous projet correspondant via les onglets de projet) de faire ta modif, de sauvegarder le sous projet, et pouf c'est mis à jour dans le projet principal.
Tu peux même faire des boucles avec ces items/projet, les découper, les accélérer ou ralentir, mettre des FX dessus et automatiser ces FX, tout comme un vrai item quoi!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

300
En tout cas, les petits devs modernes de plus en plus appréciés comme klanghelm, sknote, vlagd, tokyo dawn lab, poulin, dan worral ... Sont tous utilisateurs de reaper :-D