Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

  • 436 réponses
  • 60 participants
  • 57 201 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
301
Citation de ReNo :
Le top du top serait de pouvoir Controller un projet depuis un pc et l'autre depuis un autre... En réseau. Comme ca le musicos en cabine géré son playback et l'opérateur en regie a son projet bien clean dans lequel il peut éditer a la volée et faire ce qu'il veut :)


C'est là ou reaper a encore du retard sur nuendo et pro tools, sur ce genre de trucs en réseau. Ceci dit les solutions actuelles dans les gros studios audiovisuels demandent un matos informatique de ouf, alors que je serais pas étonné que le jour ou cockos se mette à se pencher la dessus, hop 2 ordis un hub et roule...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

302
Citation de ReNo :
En tout cas, les petits devs modernes de plus en plus appréciés comme klanghelm, sknote, vlagd, tokyo dawn lab, poulin, dan worral ... Sont tous utilisateurs de reaper :-D


Ceux qu'utilisent les utilisateurs de Reaper.
Je ne savais pas que Dan Worral utilisait Reaper malgré le nombre de vidéos que j'ai vues de luiicon_facepalm.gif
SKnote j'adore, Klanghelm tuerie, danwlab idem.
Finalement, cest une question de point de vue. Reaper réunit les personnes de même philosophie
303
Citation :
Je ne savais pas que Dan Worral utilisait Reaper malgré le nombre de vidéos que j'ai vues de lui


Tout ses tutos (fabfilter, u-he et autres) sont fait sous REAPER et c'est un inconditionnel
304
Citation :
C'est là ou reaper a encore du retard sur nuendo et pro tools, sur ce genre de trucs en réseau.


Reaper permet deja d'utiliser des vst installés sur des machine réseau... Il y'a aussi ninjam qui permet de relier deux ordi via le net. Je pense qu'on est plus si loin :-D

Édit: Et pis Justin est le créateur de gnutella donc je pense que le réseau a peu de secret pour lui :)

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 18:04:48 ]

305
Citation de ReNo :
Cockos ne sera jamais vendu. En tout cas, c'est peu probable. Justin a suffisamment de pognon, il ne s'en cache pas et reaper n'est pas fait pour l'argent. D'ailleurs leur politique marketing inexistante en est la preuve.

Par contre, je ne serais pas étonné d'une future alliance du style "wash m'y back and You wash mine" avec d'autres compagnies, notamment de hardware. Juste a titre d'exemple, je ne serais pas étonné de voir apparaître une intégration parfaite du totalmix au sein de reaper... Ou de l'intégration de sommation sknote... Bref, je n'en sais rien, mais je ne serais pas étonné.

Pour total mix et une sommation de type emul analo débrayable why not (harrison fait déjà ça). Disons que ce qui apporte un plus sans prendre le portefeuille de l'utilisateur en otage est le bienvenu.
Cependant le "Heat" de protools ne me semble pas avoir eu un gros succès. J'ai le sentiment que les gens préfèrent utiliser leurs propres plugs pour de la sommation. Ce qui je trouve est intéressant dans le sens ou le son n'est pas homogénéisé de la même manière chez chacun.
306
Citation de ReNo :


Tout ses tutos (fabfilter, u-he et autres) sont fait sous REAPER et c'est un inconditionnel


RE ::facepalm: +:boire2:

Je m'en retourne voir ses vidéos sur l'instant.
307
Citation de ReNo :
Citation :
C'est là ou reaper a encore du retard sur nuendo et pro tools, sur ce genre de trucs en réseau.


Reaper permet deja d'utiliser des vst installés sur des machine réseau... Il y'a aussi ninjam qui permet de relier deux ordi via le net. Je pense qu'on est plus si loin :-D

Édit: Et pis Justin est le créateur de gnutella donc je pense que le réseau a peu de secret pour lui :)

Yep, après je pense que c'est quand même un gros taf d'implémenter tout ça... je veux pas me faire de faux espoirs et je n'attend rien de ce coté là avant disons la 6.5, par contre le jour ou ça va arriver ça va faire mal!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

308
Pour une vrai solution hardware/carte son/ DSP version Cocko's intégrant leurs plugs, je ne cracherais pas dessus si c'est au niveau du prix du soft.
UAD irait se faire voir...
309
Par contre, pour les dsp, ca ne sert plus a grand chose, vu la puissance des ordi actuels et la gestion cpu des plug, avec un bon i7 et 8go de ram tu peux mixer un projet lourd comme 20 briques sans problème. D'ailleurs, si je sortais ma mauvaise gueule, je dirais dirais qu'UAD profite bien de leurs dsp... Ca leur permet d'avoir un ilok et de coder comme des porcs sans vergogne en en tirant en plus des bénéfices par la vente de carte hors de prix...
310
je suis presque 100% d'accord avec toi, pour moi le petit intérêt qu'il reste aux DSP (et plus pour longtemps) c'est lors de l'enregistrement, pour pouvoir mettre un petit paquet d'effet au musicien. Mais là aussi, avec un ordi qui gère bien et une bonne connaissance du coupe STAN/interface audio, ça se fait de plus en plus facilement sans DSP.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!