Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

  • 436 réponses
  • 60 participants
  • 57 051 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
331
Citation de Jimbass :
Une news qui semble être passée inaperçue : Une version native Linux de Reaper est en développement, et des améliorations significatives sont en préparation. Y compris un portage sur ARM, notamment pour Raspberry Pi. :bave:
source : https://forum.cockos.com/showpost.php?p=1667914&postcount=286


Super ! Je vais pouvoir revenir sur nunux (l'absence de STAN digne de ce nom m'avait "forcé" à passer à windaube).
:bravo:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

332
:8O:
Sacré Justin... Merci Jimbass
333
Citation de zeuhl50 :
Citation de Jimbass :
Une news qui semble être passée inaperçue : Une version native Linux de Reaper est en développement, et des améliorations significatives sont en préparation. Y compris un portage sur ARM, notamment pour Raspberry Pi. :bave:
source : https://forum.cockos.com/showpost.php?p=1667914&postcount=286


Super ! Je vais pouvoir revenir sur nunux (l'absence de STAN digne de ce nom m'avait "forcé" à passer à windaube).
:bravo:

ça doit faire un moment car depuis quelques temps, il ya du choix niveau Stan :
Ardour, Mixbus, Tracktion, Bitwig, Renoise, auxquels je rajouterai Qtractor qui
sous airs infantiles, se révèle très surprenant. À ce jour, je ne me fais toujours
pas à Ardour même si j'arrive à l'utiliser, Reaper me manque et justifie à lui seul
de bosser encore sur OSX, mais si la version Linux sort, ça va être 100% GNU/Linux
très bientôt:bave:
334
Oui j'avoue ça fait un bail mais il n'est jamais trop tard pour revenir aux sources ;)

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

335
x
Hors sujet :
Citation :
mais si la version Linux sort, ça va être 100% GNU/Linux très bientôt :bave:

t'as pas de problème de compatibilité avec les plug-in ? Et question driver audio pour ta carte son ?
336
x
Hors sujet :
Citation de Tchandra78 :
t'as pas de problème de compatibilité avec les plug-in ?

Il y a des VST libres compilés pour Linux, qui devraient marcher sans bridge avec Reaper Linux. Et puis toute la collection LADSPA / LV2 ... j'espère que Reaper les supportera, ne serait-ce que pour l'excellente suite Calf.

Citation de Tchandra78 :
Et question driver audio pour ta carte son ?

La plupart des interfaces USB récentes sont compatibles Linux sans trop de souci, car elles sont "USB-class compliant". Ce sont celles qui n'ont pas besoin de driver sous MacOS.
Le mieux serait que Reaper puisse s'interfacer avec Jack directement (plutôt que WineAsio aujourd'hui).
337
Citation de Tchandra78 :
x
Hors sujet :
Citation :
mais si la version Linux sort, ça va être 100% GNU/Linux très bientôt :bave:

t'as pas de problème de compatibilité avec les plug-in ? Et question driver audio pour ta carte son ?

Pour les plugins, il y en a de très bon en LV2(Calf, Zam, par exemple mais d'autres aussi), certes il manque
un Kontakt ou plutot les banques de sons qui vont avec mais perso, certaines librairies en SFZ ou SF2
font mon affaire.
J'ai réussi via wine à utiliser le peu de plugins payants que j'utilise (Kuassa Vermillion,
Valhalla Room) ainsi que quelques freewares .
Quand à ma carte son (Steinberg UR44) elle est maintenant reconnue avec un noyau récent
et fonctionne sans soucis sur plusieurs distros Mao (KX Studio, LibraZik).
La compatibilité des cartes devient moins préoccupante grâce aux iBidules, les modes class compliant
rendant les cartes sons opérationnelles tout de suite ou très rapidement sous GNU/Linux.
On peut même dire que les libristes vont pouvoir dire merci à Apple :-D:-D:-D
C'est sûr que pour l'usage des pros, ça peut paraître délicats
(cartes sons universal audio, plug waves, izotope, etc)
mais pour mon usage (et celui de beacoup amha)c'est largement suffisant,
il y a de quoi faire avec ce qui existe déjà, et je ne cite pas les plugs payants
proprios qui existent pour nunux (pianoteq, harrison, overtone dsp).
Seule la méthode change et faut pas se laisser embobiner par les belles interfaces
des plugs actuels qui finalement ne changent pas la qualité du traitement.
Quelque soit le système ou les softs, le problème et la solution seront touours
entre la chaise et le clavier. Dans ma pratique, les limites rencontrées sont mes manques
de connaissances et d'expériences, et un ReaComp ou un ZamComp
ne font que ce que je leur dis de faire,si ça sonne pas,
pas sur que le problème viennent des plugs...
338
posts croisés Jimbass;)
339
x
Hors sujet :
Merci pour vos réponses :) Effectivement, il reste encore des incompatibilités...

Citation :
Quelque soit le système ou les softs, le problème et la solution seront touours
entre la chaise et le clavier.

Mouais... tous les plugs ne se valent pas, difficile avec une reverb freeware d'obtenir un rendu convainquant par exemple. Et il y a aussi les instruments virtuels. U-HE est compatible linux désormais mais ce n'est pas le cas le plus fréquent. Mais si wine fonctionne bien avec les plug-in, ça devient intéressant :)
340
Oui il reste des incompatibilités et resteront tant qu'il y aura pas plus d'utilisateurs.
Si Reaper sort une version native, il y en aura un peu plus mais ça ne changera pas
la donne. Je suis d'accord avec Jimbass, il faut que cette version soit compatible
et fonctionnelle avec Jack et qu'elle supporte les lv2 et les linuxvst.

Quant à Wine, il vaut mieux que ça reste une solution d'appoint, car tous les plugs
ne fonctionnent pas avec.
Quant à ton exemple sur les reverbs, ça rejoint ce que je disais plus haut. Il y a une reverbe
chez Overtone Dsp (payantes), mais aussi les reverbs à convolution en libre(donc la qualité
dépendra de l'IR), une bonne réverbe chez Calf...Je ne peux prétendre à dire si celles ci
sont aussi bonnes que ce qu'on trouve pour Win/Osx, mais pour 'beaucoup' d'usages,
elles me paraissent suffisantes( je n'utilise peut être que 1% des possibilités de ma Valhalla).
Pour quelqu'un qui voudrait continuer d'utiliser des plugs sans versions GNU/Linux,
le mieux est de continuer à bosser sur son OS actuel.
Peut on bosser efficacement sur nunux? oui. Est ce comparable ou aussi bien que les autres,
j'en sais rien, pour mon usage, je dirais oui mais mon usage est différent de celui d'un autre...
En tout cas, si UHE, Cockos et quelques autres s'intéressent aux systèmes Open sources,
c'est qu'ils estiment que cela a un interet, et pas sur qu'ils pensent faire beaucoup
de profits avec ces portages.