Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

  • 436 réponses
  • 60 participants
  • 57 199 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
311
Bcp d'interface le permettent (totalmix fx,...)

Cela dit, sur mon laptop (i7,8go de ram) je peux te mixer/enregistrer un live, façade + retour a 2ms de latence, 16 pistes, 5 aux stereo avec plug sur chaque tranche, le cpu ne monte meme pas au dessus de 40%




312
Vous avez raison bien sûr. Ayant pourtant une grosse bécane Core I7 3,4 Ghz, 24 gigs de Ram +SSD, je ne me suis pas encore aventuré dans l'enregistrement avec FX in.
Une simul en plug de préamp peut-il remplacer mon preamp hardware? Sans compter la latence induite? Certes de plus en plus de plugs vont vers zéro de latence.
C'est sûr que le DSP à moins d'avenir que le Natif avec la puissance des procs mais pour moi un vrai ordi audio devrait avoir un proc dédié au calcul du travail des plugs et un autre pour les autres calculs. Deux procs séparés pour des tâches disctintes mais pour un but similaire.
313
Citation :
Une simul en plug de préamp peut-il remplacer mon preamp hardware?


La n'est pas la question, ya toujours une partie hardware. Mais pour les effets de monitoring pur, le dsp est pour moi, désuet.

Par contre, les preamp de rme gérer numériquement et avec auto gain, c'est quand meme ultra confort :)
314
Citation de ReNo :
Bcp d'interface le permettent (totalmix fx,...)

Cela dit, sur mon laptop (i7,8go de ram) je peux te mixer/enregistrer un live, façade + retour a 2ms de latence, 16 pistes, 5 aux stereo avec plug sur chaque tranche, le cpu ne monte meme pas au dessus de 40%






Impressed:bravo:

Personnellement j'arrive pas à mois de 4 MS sans que ça craque mais je n'ai pas une RME haut de gamme

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 19:26:02 ]

315
Tu dois être obligé de baisser tes buffers à mort, j'imagine. Du coup, le proc mouline pas?
Ou bien tu gères ça en amont avec total Mix?
316
Je met le buffer de la rme (ucx) au minimum avec un FE de 44,1 khz et ca roule sans prob
317
Citation de ReNo :
Je met le buffer de la rme (ucx) au minimum avec un FE de 44,1 khz et ca roule sans prob


Bon, j'ai été lire le test de La RME UCX. Tu utilises les effets internes de la carte en live? Ou bien des plugs natifs au sein de Reaper?
Parce que c'est quand même génial de pouvoir utiliser une config live avec Reaper. Tu as une config pré établie ou en fonction du groupe, de l’environnent sonore, de la salle, etc.
318
Citation :
Tu utilises les effets internes de la carte en live? Ou bien des plugs natifs au sein de Reaper?


Les deux. Les effets du totalmix pour les retours monitoring, les effets de reaper pour la face.
319
Depuis que j'utilise la v5, j'ai parfois des plantages audio si j'ouvre firefox, je clique sur le bouton play ou record, ils s'allument en vert (ou rouge) mais ça ne lit rien, la ligne de lecture reste bloquée. Je sauve mon projet et j'ouvre de nouveau reaper, ça marche à nouveau. Si je n'ouvre pas firefox, pas de soucis...
C'est curieux, on dirait un conflit au niveau du driver asio... mais j'utilise souvent un autre driver quand j'écoute du son sur internet et je n'avais pas ce problème avec la version 4. Ca fait ça chez quelqu'un ?
320
Aucun souci chez moi, même s'il arrive que le son se coupe une demi-seconde quand je regarde une vidéo sur internet tandis que Reaper est lancé.

Je change de sujet mais l'intégration d'éléments de notation (éditeur de partition simplifié) ne saurait tarder, comme promis ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 22:24:26 ]