Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Collaborations ?

  • 50 réponses
  • 5 participants
  • 3 218 vues
  • 4 followers
1 Collaborations ?
Bonjour à tous,

Reason est un super outil de détente pour moi, j'y prends beaucoup de plaisir, et partant de très bas j'apprends à chaque fois que j'y replonge :)

Après, le problème d'être un rat de laboratoire, tout seul devant son ordi, c'est que ça n'ouvre pas tellement l'esprit :/

Bref j'aimerais bien essayer de bosser sur un morceau collaboratif, histoire de croiser les approches, et de voir ce que ça peut donner une composition à 4 mains. C'est le bon endroit pour ça ? Quelqu'un serait-il tenter de faire l'expérience, histoire de voir ce que ça peut donner ?

J'épanche, donc j'essuie.

Afficher le premier post
11
nan c bon en faite au reveil j'suis low ^^ voici la modif :

http://www.filedropper.com/colabameeting-01-1

edit: jai un peu baisser le niveau je travail beaucoup plus bas normalement

edit 2: n'hesites pas a me dire si je me suis vautré ! je crains pas ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 13:02:28 ]

12
Cool :)

Je regarde ce soir pour une nouvelle itération. J'ai plusieurs idées à tester ;)

Et je pense pas que ça soit encore le moment pour voir ce qui est en dehors des clous, c'est encore la phase de draft/brain-storming :)

Après faudra prendre des décisions (ça va dans les deux sens moi aussi je crains pas, c'est un peu le but ;))

J'épanche, donc j'essuie.

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 13:06:19 ]

13
Bon j'ai ajouté une ligne de basse, ajusté deux-trois trucs, mais là ça va plutôt être au niveau structure et mélodie qu'il va falloir être créatif :)

http://ovh.to/Mkw5WsB

J'épanche, donc j'essuie.

14

Bah tiens, je n'ai pas ajouté grand chose mais si cela te convient, c'est par ICI .

 

Et puis, on a tout le temps de développer .icon_wink.gif

15
avant de poursuivre j'ai quelques suggestion (histoire de pas trop "usinagaziner" le projet ^^)

il me semble que la partie piano pourrait etre refrain (en plus epuré meme un "pré-refrain")
la partie de CB, me parait pont/break, et reutilisable pour faire matiere pour intro

rien n'est fixe c'est juste un peu de brainstorming

je suis moi aussi tres mauvais en terme de structure ^^

 

 

16
Sympa ton complément Corbo-Billy, ça ouvre des portes :)

Et oui je suis d'accord pour l'usage en pont/break et intro.

Pour la partie piano, que je n'ai pas trop osé encore toucher pour quantifier/nettoyer/enrichir, surtout les dernières mesures. C'est un bon début mais il manque encore une ligne mélodique claire je trouve.

Au début je trouvais qu'il manquait encore une ligne d'accord, mais maintenant je n'en vois plus trop le besoin.

Et si ce RPG-8 pouvait faire des accords directement à partir d'une note d'entrée, qu'est-ce que ça serait bien !! C'est marrant aussi de voir comment vous répartissez les sections dans les 2 fenêtres, on voit bien qu'on ne se focalise pas sur les mêmes choses ;)

En tout cas c'est bien cool cette collab, je kiffe ^^

J'épanche, donc j'essuie.

17
Je viens de regarder la compositions de tes combinator CB, c'est des trucs de malades je comprends pas comment ça peut faire ce son ^^

J'épanche, donc j'essuie.

18

Citation de : The_Hab

Je viens de regarder la compositions de tes combinator CB, c'est des trucs de malades je comprends pas comment ça peut faire ce son ^^

 

Je me suis contenté de piocher dans un dossier où j'archive ce que j'apprécie: je ne les ais pas construits moi-même puisqu'ils proviennent toujours d'une inspiration extérieure .

C'est vrai que pour la disposition des fenêtres, je me suis douté que leur agencement serait différent suivant l'utilisateur mais l'on s'y retrouve vite . icon_wink.gif

 

Allez, on attend maintenant d'autres collaborateurs, s'il vous plaît _

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 07:48:48 ]

19

Ah, j'ai oublié de vous aviser que maintenant, l'on peut ajouter des commentaires dans ce genre de Projet grace à la générosité de cet éditeur .

 

https://fr.audiofanzine.com/autre-utilitaire-midi-logiciel/jiggery-pokery/tma-commentator-series/forums/t.610281,bloc-de-commentaires.html

20
je sais pas si tu as vu CB, mais on peut maintenant meme automatiser les icones et une ligne de "soulignement/soulignage" ^^