Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Collaborations ?

  • 50 réponses
  • 5 participants
  • 3 220 vues
  • 4 followers
1 Collaborations ?
Bonjour à tous,

Reason est un super outil de détente pour moi, j'y prends beaucoup de plaisir, et partant de très bas j'apprends à chaque fois que j'y replonge :)

Après, le problème d'être un rat de laboratoire, tout seul devant son ordi, c'est que ça n'ouvre pas tellement l'esprit :/

Bref j'aimerais bien essayer de bosser sur un morceau collaboratif, histoire de croiser les approches, et de voir ce que ça peut donner une composition à 4 mains. C'est le bon endroit pour ça ? Quelqu'un serait-il tenter de faire l'expérience, histoire de voir ce que ça peut donner ?

J'épanche, donc j'essuie.

Afficher le premier post
31
c'est le truc nul de discover, finalement ça ne fait rentrer que du wav, a l'epoque prop avait fait un sondage sur ce quon attendait de discover jai demandé partage de fichier et de patch, mais rien jusqu"a present, meme si je suis sur que ça ce fera...

...la lenteur legendaire de propellerhead.

 

 

32
Pas simple à faire évoluer maintenant. J'ai essayé pas mal de trucs, tenté d'autres lignes de percu, tâtonné pour faire une ligne mélodique, j'ai l'impression d'atteindre un de ces stades que je rencontre trop souvent ou l'avancée du morceau bloque les intiatives qui cassent tout l'équilibre monté jusque là.

J'épanche, donc j'essuie.

33
Bon, j'aurais quand même réussi à ajouter une pseudo-mélodie complémentaire qui ne s'intègre pas trop mal.

Au final, malgré ce que l'on a discuté auparavant, j'ai l'impression qu'on est sur la dernière ligne droite et en phase de finalisation là :)

http://ovh.to/5EcZKJE

J'épanche, donc j'essuie.

34
quelques mini edit : https://www.sendspace.com/file/j2lffo

en efffet je te rejoins, maintenant faut juste "arranger" rajouté quelques sons type "sfx" je pense, editer les drums (variations)mais ça tourne bien je trouve un petit bemol avec la melodie malstrom, je trouve que ça "frotte" un peu parfois

et commencer un peu le mix aussi histoire de donner un peu d'ampleur, si quelqu'un est chaud pour ça :)

le top selon moi serait une oreille externe ça pourrait donner du recul/etre marrant

si y'a un motivé dans la place :)

 

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 10:06:19 ]

35
j'avoues jsuis en arret aujourd'hui jen ai profité un peu: https://www.sendspace.com/file/547dna

 

 

36
Hé hé, je regarde ça ce soir (je bosse là ! ;) ) :)

J'épanche, donc j'essuie.

37

HA bah désolé si je suis hors phase mais j'ai ajouté autre chose au Projet si cela vous inspire: le site Audiofanzine était indisponible une partie de la matinée depuis chez moi donc n'ai pu voir la publication antérieure .

 

Désolé, si cela vient embrouiller la collaboration

38
Mmmmh, je sais pas trop comment le dire, mais je trouve que les dernières modif (celles d'ajourd'hui) enlèvent de la cohérence sur l'ensemble. Vous êtes d'accord ?

Ca m'arrive souvent d'arriver à ce stade où l'oreille s'était accoutumée à la version précédente et où il est difficile de faire évoluer le morceau sans avoir envie de faire un pas en arrière.

(Je sais qu'il faut que je revoie aussi la piste AnalogMotion, il y a un truc qui sonne pas)

J'épanche, donc j'essuie.

39
oui faut peut-etre prendre un peu de recul
mon idée pricipal etait de jouer autrement le "reece basslead" par moment mais ça donne un autre esprit
je n'ai pas ecouté la variation de CB encore, j'ai un peu filtré le bas des pistes pour nous laisser un peu de place ^^

 

 

40
C'est peut-être le moment de faire décanter quelques jours :8)

J'épanche, donc j'essuie.