Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Collaborations ?

  • 50 réponses
  • 5 participants
  • 3 216 vues
  • 4 followers
1 Collaborations ?
Bonjour à tous,

Reason est un super outil de détente pour moi, j'y prends beaucoup de plaisir, et partant de très bas j'apprends à chaque fois que j'y replonge :)

Après, le problème d'être un rat de laboratoire, tout seul devant son ordi, c'est que ça n'ouvre pas tellement l'esprit :/

Bref j'aimerais bien essayer de bosser sur un morceau collaboratif, histoire de croiser les approches, et de voir ce que ça peut donner une composition à 4 mains. C'est le bon endroit pour ça ? Quelqu'un serait-il tenter de faire l'expérience, histoire de voir ce que ça peut donner ?

J'épanche, donc j'essuie.

Afficher le premier post
41

Oui d'accord: je viens d'écouter ta version la plus récente, Dizorder et c'est vrai que tu lui a amené un peu plus de piquant ou de détails contemporains .

42
attend cb aujourd'hui j'essaie de raccrocher nos deux versions :)

edit:

et voila: https://www.sendspace.com/file/jt3j36

ps: le rythme un peu "ragga" j'avoue que je suis pas tres competent, bon j'arrete d'avancer le truc, sinon je vais le mettre dans les choux, je vous laisse la parole

ps2: a nos lecteurs : n'hesitez pas il faut intervenir, meme si c'est pas pour editer le projet vous pouvez ecouter/intervenir !

 

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 13:16:15 ]

43

Citation de : DiZoRdeR aka FarF

attend cb aujourd'hui j'essaie de raccrocher nos deux versions :)

edit:

et voila: https://www.sendspace.com/file/jt3j36

 Merci: tu m'as devancé . Ou plutôt, je n'osais le faire _

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 14:17:53 ]

44
Bon, j'ai fait un petit exercice qui est générallement efficace lorsque je commence à bloquer sur un morceau, j'en démarre un autre :o)

Je suis content, pour un premier jet je me rends que l'exercice m'a appris pas mal de petites choses.

Du coup je montre ce que j'ai fait pour me changer les idées ;)



Je vais pouvoir revenir sur le sujet avec une oreille déssaturée ;)

J'épanche, donc j'essuie.

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 00:02:02 ]

45
a propos de ta compo :je trouve le reece un peu trop devant je taillerais bien dans le middle (frequence)

sinon pour la "compollective" je te laisse la parole :)

 

 

46
Bon j'ai repris la dernière version avec des oreilles plus fraiches :)

J'ai fait pas mal de micro edit, changé l'accent sur la séquence Do# Do du piano pour mettre l'accent sur le do au lieu du do#, revu la transition batterie de la 2de reprise, éliminé cette note (ce la !) de l'AnalogMotion qui sonnait faux, trouvé une transition pour la séquence de fin pour qu'elle ne donne pas l'impression de tomber comme un cheveux sur la soupe (j'ai pris un risque, dites-moi ce que vous en pensez), et deux trois bricoles. Le seul truc qui ne satisfasse pas, c'est le sample7 de la batterie qui ne me plaisait pas du tout, mais qui maintenant me fait encore douter.

Le fichier est un peu plus gros (le sample de transition et final), et j'ai passé la version en 0.9, histoire de dire qu'on est quasi à la fin. Il reste les niveaux à régler au millimètre, et comme tu as pu remarquer, c'est pas mon point fort ;)

http://ovh.to/mw2K3rv

(PS: c'est quoi un reece ? :oops::oops:)

J'épanche, donc j'essuie.

47
hs: reece, c'est les synth a base de saw detuné ta grosse basslead quoi :)

concernant la compo: le "claquement de doigt" me convient, le sample vynil, est peut-etre trop en avant, mais l'idée j'adhere
la derniere partie devient donc l'outro, ça ne me choque pas

tout cela merite quelques automation pour rendre l'ensemble plus fluide, a deux trois endroit, j'ai quelques "edit a redire" je pense

faudrait aussi commencer un prémix/mise a plat je pense apres ça aide a savoir souvent si c'est "trop maigre ou trop touffu ":) en zik electro :)

 

 

48
Merci pour l'info pour le reece, tout les jours j'apprends :)

Ouais, effectivement le dernier sample mérite un fade out, je n'y avais pas pensé.

Après pour la partie prémix/mise à plat je suis toute ouïe, je n'ai même pas la moindre idée de ce que ça implique.

Il faut que je prenne le temps de commencer à lire la série d'article AF dessus d'ailleurs ...

J'épanche, donc j'essuie.

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 23:05:20 ]

49
pour etre sincere je suis loin d'etre sur que toutes les vues du post appartiennent a nous trois, j'aurais bien aimé l'intervention d'un quatrieme larrons pour le mix, histoire d'avoir encore une vision supplementaire sur le track

en tout cas c'est bien sympa, et ce sera a refaire selon moi, finalement c'est marrant d'etre obligé d'etre confronté a d'autre "producer"

en ce qui me concerne ça m'a obligé a me tenir a une direction, dans le sens, faut etre compris, donc pas trop de "nawakerie"

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 11:01:10 ]

50
Bump !

J'ai un peu levé le pieds pour cause de montagne de travail impromptue, mais je ne lâche pas l'affaire !

Allez allez, ne soyez pas timide, qui se sent capable d'aborder avec une oreille neutre la phase de mastering ?

Venez, on a des cookies ! :-D

J'épanche, donc j'essuie.