Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Collaborations ?

  • 50 réponses
  • 5 participants
  • 3 221 vues
  • 4 followers
1 Collaborations ?
Bonjour à tous,

Reason est un super outil de détente pour moi, j'y prends beaucoup de plaisir, et partant de très bas j'apprends à chaque fois que j'y replonge :)

Après, le problème d'être un rat de laboratoire, tout seul devant son ordi, c'est que ça n'ouvre pas tellement l'esprit :/

Bref j'aimerais bien essayer de bosser sur un morceau collaboratif, histoire de croiser les approches, et de voir ce que ça peut donner une composition à 4 mains. C'est le bon endroit pour ça ? Quelqu'un serait-il tenter de faire l'expérience, histoire de voir ce que ça peut donner ?

J'épanche, donc j'essuie.

Afficher le premier post
21
concernant le son du piano, je le verrais bien plus tard en 2 partie distincte, une avec beaucoup de release, et une plus "pizzi" basées sur la meme phrase

sinon, je suis plutot pour attendre d'autres personnes, le coté cadavre exquis peut etre sympa, mais je crains que l'on doivent attendre un petit moment

 

 

22
Oui d'autres visions seraient enrichissantes. Des participants ?

J'ai tenté de faire une structure globale, avec plusieurs "couplets", des ponts, en faisant du bête copier-coller pour l'instant, il faudra bien entendu revoir chaque couplet pour enrichir et varier tout en gardant une cohérence.

http://ovh.to/Noqcqwd

J'épanche, donc j'essuie.

23
me suis permis de rendre legerement moins monotone, ça commencerais presque a avoir l'allure d'une compo :)

allez le peuple ose participe :)

edit: oups le lien !
https://www.sendspace.com/file/qm06ux

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 11:31:35 ]

24

Citation de : The_Hab



J'ai tenté de faire une structure globale, avec plusieurs "couplets", des ponts, en faisant du bête copier-coller pour l'instant

 N'aie pas peur de tailler dans la butte, The_HAb: par exemple, les deux petites interventions que j'ai ajoutées précédemment sont du domaine de l'arrangement et il n'est peut-être pas nécessaire qu'elles apparaissent à chaque fois .

Pour information sur l'éventuelle comlexité de certains Combinators, je ne me suis pas foulé puisque celui s'appelant "Etherium Cycle" provient de la banque d'usine de REASON: Factory Sounds / Combinator Patches / Sound FX .

Mine de rien, Propellerhead a ajouté de chouettes combinaisons ainsi que des fichiers audio originaux ailleurs . Quelquefois, l'on convoite certaines Librairies payantes alors que Propeellerhead nous en fournit certaines, libres de droit en plus . icon_cool.gif

 

Bon, pour revenir à cette Collaboration, je m'attendais à beaucoup plus de participations mais c'est vrai que moi-même, je suis tombé sur ce Sujet de discussion, par hasard . icon_redface.gif

 

@ The Hab: préféres-tu qu'on ajoute d'autres pistes ou alors qu'on utilise déjà celles existantes, pour un éventuel dévelopement ?

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 11:33:59 ]

25
en ce qui me concerne je rejoins TH, manquerais un autre instrument melodique, mais la j'avoue je seche

cette compo a un aspect break trip hop du coup, on peux continuer comme ceci

je te rejoins CB y'a de la matiere avec les banques d'origines

 

 

26
On est bien d'accord CB, le but du copier coller n'était pas de figer une structure mais de dégager une ligne générale de structure, toutes les séquences doivent/peuvent être modifiées remplacées, c'est plus des placeholder que du final, ça serait d'un monotone sinon !

Donc oui on peut ajouter des pistes, quitte à en virer si ça fait trop surchargé, remplacer celles existantes, et il manque absolument une ligne mélodique.
Pour la ligne percu, je me demande si une approche plus orienté blues/Jazz ne rendrait pas mieux que ce beat que je trouve trop typé rock.

FarF, dans ta dernière compo mon Reason râle sur un composant qu'il n'a pas (j'ai pourtant tous les gratuits du store + ceux de la promo Black Friday). Tu vois lequel c'est ?

J'épanche, donc j'essuie.

27
ah ? je vais check

 

 

28
edit: je n'ai pas rajouté d'instru jai juste doublé le piano il me semble je vais rematter t'etre sans faire gaffe

 

 

29
au pire j'ai vraiment rien fabriqué de fondamental osef on back d'une version ;)

concernant la rythmique, je vous laisse edité un truc moins "rock"

 

 

30
J'ai l'impression que ça vient du commentator TMA-4, que j'ai pourtant d'installé, bizarre.

Mmmmh, j'ai regardé les exemples de beat sur le site de props, y'a des trucs qui me plairaient bien (comme celui là: https://www.propellerheads.se/s/O4nsx8Yo )
Mais c'est que du wav au final, pas possible de trouver un fichier .reason ?

Je viens de tester en audio, mais le changement de tempo change radicalement le rendu, powned !

J'épanche, donc j'essuie.

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 15:03:03 ]