Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics 001
Photos
1/49
Modal Electronics 001

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 850 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Synthé compact Modal 001

  • 187 réponses
  • 31 participants
  • 16 848 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Synthé compact Modal 001
Le synthé hybride Modal 002 a désormais un petit frère, le 001 duophonique et bitimbral que le fabricant présente aujourd’hui au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
il faut choisir sont set up.


On est d'accord et donc un choix possible est d'y mettre les deux dans ce set up...

Citation :
Avoir 3 ou 4 synthé mono n'aide pas à faire plus ou de la meilleur musique


On peut faire moins et moins bien comme plus et mieux avec peu de matos, en avoir beaucoup "de matos" ne remplace certes pas le talent ou l'inspiration, ça aide à diversifier une palette sonore, demandons à Synthwalker pourquoi il juge nécessaire sa "collection" (je ne trouve pas un mot plus approprié et moins péjoratif), si tu fournis "du service", avoir du matos peut aider ton client à débloquer une petite panne d'inspiration en lui proposant un chemin de traverse, et puis la passion peut justifier la boulimie...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

42
Compliqué comme réponse, plusieurs raisons pour expliquer la collection :
- avoir une palette sonore diversifiée
- arriver à des résultats inattendus à partir de machines de même nature mais d'ergonomie différente
- étudier le comportement de différentes formes de synthèse
- avoir des éléments de benchmark pour partager des avis
- rencontrer des passionnés
...
43
Te justifie pas, t'as rien fait d'mal.:-D

44
Citation :
...


Quand on lit ce qu'écrivent certains passionnés ici même il y a aussi la volonté de préserver en état ce que l'on peut considérer comme faisant partie de notre héritage culturel.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

45
Citation :
On peut faire moins et moins bien comme plus et mieux avec peu de matos, en avoir beaucoup "de matos" ne remplace certes pas le talent ou l'inspiration,

Je suis personnellement plus efficace avec moins de matos mais c'est aussi par ce que j'ai pas mal essayé puis revendu, je ne garde que l'essentiel, ce qui me fait le plus vibrer et j'évite les doublons, c'est en pratiquant une machine que je m’aperçoit finalement de son utilité ou pas (dans ma config et mon ressenti), on dit bien que "le mieux est parfois l'ennemi du bien" alors faisons aussi avec les moyens du bords, qui sont actuellement assez impressionnant de qualité, maintenant il ne faut pas s'y perdre non plus...

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 09:59:59 ]

46
Je trouve le son de celui ci meilleur que les versions polyphoniques.
47
Hum les vidéos sur sonicstate des plus gros modèles ont montre des sons bien costauds notamment avec leur sorte de step sequenceurs de filtres sur le 008 je crois
Thom'
48
Je suppose que des améliorations ont été apportées entre temps, pour moi aussi, en ce qui concerne les derniers extraits audio, il me semble que c'est assez convaincant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

49
50
Y en a 001 qui est venu s'installer chez mézigue ! :-D

Damned ! Quels sons, quelle élégance, quel synthé ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche