Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics 001
Photos
1/49
Modal Electronics 001

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 850 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Synthé compact Modal 001

  • 187 réponses
  • 31 participants
  • 16 845 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Synthé compact Modal 001
Le synthé hybride Modal 002 a désormais un petit frère, le 001 duophonique et bitimbral que le fabricant présente aujourd’hui au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Puf, pôôôseur à grandes touches...:oops2: :bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 21:17:07 ]

52
Citation :
Puf, pôôôseur à grandes touches...:


Nenni ! Juste une allergie au prophète .... :-D

Comme Rick Wright qui, en son temps, avait fait disparaître le nom de son P5 laissant une surface vierge de tout prosélytisme religieux aux regards de la gent crédulesque ...
:bravo:

Sauf qu'aujourd'hui ce ne sont pas les choix alternatifs qui manquent.
Dont acte ! Et puis ce 001 se marie parfaitement avec ma Jag XF .... ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

53
Bon, trêve de plaisanterie, tu as essayé de changer le petit drapeaux Anglais par un Espagnol pour voir si ça sonne plus chaud???

Tu nous fais un petit avis si tu as le luxe de 30 secondes de libre, c'est peut être pas demain que Synthwalker va pouvoir le tester et en effet pour une fois qu'on voit autre chose que du noyer américain...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

54
Déjà, la première chose à dire c'est que cet engin est un pur duophonique. Il y a donc deux synthés qui sont totalement indépendants l'un de l'autre chacun d'entre eux disposant de son séquenceur, de ses accès aux patches et aux autres nombreuses fonctions ... C'est un synthé siamois ! Seules la carcasse et l'interface sont partagées entre les deux générateurs .....

Pour l'avis, je verrais plus tard car il reste encore pas mal de travail en termes de développement sur cette architecture de type "méta-modulaire".
Ce qu'il faut bien comprendre dès le départ, c'est que chaque secteur fonctionnel vise la plus grande autonomie possible ... Le séquenceur sauvegarde ses séquences dans son espace mémoire et celles-çi sont complètement indépendantes du patch qui utilise une d'entre elles ....
Et ainsi de suite avec les patches, l'arpéggiateur, l'Animator et les performances .... Il devient donc très facile d'explorer les interactions entre chaque élément fonctionnel de l'instrument. C'est là que Modal à fait très fort en cernant les faiblesses des conceptions "classiques" toujours en vogue sur les bécanes actuelles.... Des choses qui ressemblaient à des corvées sur de nombreuses machines deviennent ici d'une simplicité désarmante....

Franchement, je ne regrette pas mon choix ! :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

55
Ses entrées cv peuvent être routées vers n'importe quel paramètre ? Je ne sais pas si tu as de quoi tester ça mais je serais curieux de savoir si la fréquence des oscillateurs est quantifiée de façon audible depuis ce contrôle externe.
56
Bon, bon, bon, on se calme: un MP3, BORDEL, VIIIIIIITE. LA, MAINTENANT (ou demain matin avant 10h). Merci.

57
Merci pour ce premier retour...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

58
Désolé mais moi ce petit drapeau anglais cela ne passe pas, vous imagineriez acheter un matrixbrut avec un petit drapeau français?? A la limite un autocollant et on le retire si on le souhaite ?
59
T'es un sacré musicien, toi:-D

60
Citation :
vous imagineriez acheter un matrixbrut avec un petit drapeau français??


C'est sur que le logo géant Arturia sur le soutien de panneaux c'est d'un mieux dans l'élégant...:oops2:icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 09:09:33 ]