Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics 001
Photos
1/49
Modal Electronics 001

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 850 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Synthé compact Modal 001

  • 187 réponses
  • 31 participants
  • 16 861 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Synthé compact Modal 001
Le synthé hybride Modal 002 a désormais un petit frère, le 001 duophonique et bitimbral que le fabricant présente aujourd’hui au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de Cosmox :
Si il se lance dans le modulaire plus besoin d'acheter leur clavier duophonique à 2000 boules :-D


Je pense que les modules vont pas être donnés non plus :bravo: (et en proportion plus cher qu'un de leur synthé)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

72
Citation de multiform :
Citation de Cosmox :
Si il se lance dans le modulaire plus besoin d'acheter leur clavier duophonique à 2000 boules :-D


Je pense que les modules vont pas être donnés non plus :bravo: (et en proportion plus cher qu'un de leur synthé)


Encore le marché des synths analogues il y a pas grand monde. Que celui du modulaire, il y a plus de choix. Donc j'espère pour eux qu'ils ne le vendront pas trop cher par rapport à la concurrence.

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 12:10:18 ]

73
De toute manière, dire que le clavier va coûter plus cher, n'est pas vraiment juste.
Oui, le module coûtera moins que le clavier entier. Mais comparer le prix d'un modulaire fini avec le Modal 001, ne me parait pas très juste.
Le Clavier coûtera quand même moins, que de se fabriquer la même chose en modulaire !
74
D'autant plus qu'un des aspects, certainement le plus spectaculaire de la démarche de Paul Madox, sera totalement absent avec un modulaire .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

75
Citation :
que de se fabriquer la même chose en modulaire !


La différence avec un truc fini et un modulaire, c'est que le modulaire tu passes ta vie à regarder ce qu'il te manque encore, par contre le truc fini tu l'utilises...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 08:05:58 ]

76
Citation de erewhon :
Citation :
que de se fabriquer la même chose en modulaire !


La différence avec un truc fini et un modulaire, c'est que le modulaire tu passes ta vie à regarder ce qu'il te manque encore, par contre le truc fini tu l'utilises...:lol:


C'est faux, j'utilise mon modulaire dans toutes mes compos :oops2:

Mais c'est vrai que le Modal me titille, ça donne quoi l'interfaçage CV ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

77
Pour Pico:
1910960.jpg

Citation :
ça donne quoi l'interfaçage CV ?


ça à l'air:

Citation :
4 CV inputs and 4 CV outputs



Citation :
C'est faux


Ben ouais, mais c'est que par ces temps "after namm", et là je rejoins Meka, j'ai l’impression qu'on se lamente sur ce que ne font pas les "machins" qu'on nous propose plutôt que de penser utiliser ce qu'ils font...


Et pour en revenir aux rack 002 et 008, comme ils ont la même interface, dommage qu'on ne puissent panacher par cartes voix analogiques avec voix numériques, ce qui illustre comme attitude ce que je décris juste avant...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

78
erewhon :
200px-Flag_of_Ethiopia_%281897-1936%3B_1941-1974%29.svg.png
Il aurait été plus cool au niveau du son avec ce drapeau http://www.menzel-temime.net/forumv3/images/smilies/joint.gif
79
Maintenant, 001 ou MatrixBrute, il faut choisir ..:bave:

Vive les BPM !

80
Je viens de mettre à disposition des curieux le manuel utilisateur du Modal 001 dans la rubrique média de cet instrument ...
Cela devrait permettre à certains de se faire une idée plus précise des capacités de ce synthétiseur ....:-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche