Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMpeg VS Hartke

• 157 réponses
  • 22 participants
  • 21 354 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AMpeg VS Hartke
Salut,

j'ai eu l'occasion d'essayer récemment un Ampeg B-5R (350 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1X15 de la même marque (Ampeg, quoi) ... et un Hartke 5500 (500 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1x15, Hartke.

La différence de prix est considérable entre ces deux marques...
C'est clair que le son Ampeg donne vraiment bien... mais je trouve que le Hartke se défend pas mal du tout, avec un caisson de 15", les basses sont clean...

J'ai pu essayer ces amplis avec une Fender Jazz Bass et une Musicman StingRay 5... le son me plaisait bien aussi bien sur le ampeg que sur le hartke...

bon, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous raconte tout ça...
au fait ma question est : :???:
est-ce que ça vaut plus le coup d'acheter un ampli Ampeg de 350 W ou d'acheter un Hartke de 500 W ? (avec le même genre d'enceintes, 4x10 et 1x15)

voilà,
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est vraiment que le son de la gratte qui sort avec une DI ?
pas du tout l'equalization de l'ampli ?
72
Ben t'en as qui reprennet avec une DI au cul de l'ampli. Mais t'a aussi le genre qui s'emmerde pas et qui reprend direct ta basse dans la DI, et qui fout ton ampli sur le link pour le retour. Et la ben soit ta disto tu t'assoie dessus, soit alors il a branché la DI apres la disto et t'a un bon son de merde.

C'est vrai que le coup d'avoir son propre micro pour reprendre la basse j'y avais pensé. A voir comme investissement futur.

Jacky repenti. SeuRn

73
De plus en plus sur les amplis tu as une sortie directe en XLR, qui évite la DI. Y'en a une sur mon ampli avec un switch qui permet de prélever le signal au choix avant ou après la section equalization, c plutôt bien pensé...
Mais de toutes façons depuis que j'ai une pédale de disto j'évite d'utiliser cette sortie, et encore moins une DI branchée entre la basse et l'ampli...
74
Donc, si je comprends bien, le must c'est un micro devant l'ampli...

avec un cab 4x10, je pense qu'on colle le mic sur un des hp... mais avec un cab 4x10 et un 1x15, on fait comment ? on reste sur un seul cab ? ou c'est la fête et on place 2 micros ?
75
Tu t'achete deux micros et une mixette :bravo:

Comme ca tu reprend : la basse avec une DI, les sorties du Vamp ou tu pod si t'en a un, le 4*10 et le 1*15. Et tu mixe le tout pour obtenir LE son !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

76
Ouaip théoriquement c'est comme ça que sa marche. Un micro devant l'enceinte plus la sortie direct le tout dans la table et mixage pour avoir le méchant son qui t'arrache le cul.
Le soucis c'est quand même d'avoir en façade un systeme qui te reproduit bien le spectre grave de l'instru.
Sinon c'est clair que dans le mix final t'as quand même l'impression qu'il te manque quelque chose.
En gros ça ne sert pas a grand chose si c'est pour sortir sur un systeme HK 600w ...

:twisted:
77
Ben franchemnt pour la profondeur des absses, tu reprend la sortie du vamp en plus et c'est :bave: :bave: :bave: .
Suffit juste que la sono envoie du steack apres !!

Jacky repenti. SeuRn

78
Je vois que vous parler souvent du Vamp ...
C'est pas l'équivalent Berhinger du Pod Xt line6 ???
Je ne l'ai jamais essayé et je serais curieux de savoir ce que sa vaut par rapport au line6
Avis au connaisseurs ...

:twisted:
79

Citation : Comme ca tu reprend : la basse avec une DI, les sorties du Vamp ou tu pod si t'en a un, le 4*10 et le 1*15. Et tu mixe le tout pour obtenir LE son !!

copain!!
80
Ben moi j'ai aps éssayé le line 6 donc je peux pas trop les comparer.
Sinon pour ce que j'ai a en dire dessus lis l'avis que j'ai posté, ca résume.

Retour au sujet:
je viens d'aller essayer la tete HA3500 cet aprem. Et, ... j'ai adoré !! :bave: :bave: :bave: Un son ultra brillant, ultra moderne, ultra claquant, ...

par contre le probleme ce sont les baffles:
410 TP: on oublie, ca "crache" vite dans les basses, ca a pas de patate.
gallien 115BLX: encaise pas dans les graves, bon rendements, mais pas de patate.

410XL: la j'ai adoré !!! Encaisse plus dans les graves que le 15" gallien, tres bonne patate malgres un rendemment moyen ( 98dB), extremmenment brilant.

Donc finalement ma config sera:
HA 3500
410 BXL
115 BXL

:bave: :bave:

Jacky repenti. SeuRn