Sujet [News] EHX dégaine son 22 long riff
- 137 réponses
- 35 participants
- 26 408 vues
- 29 followers
Cannonball
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2009 à 19:58:05[News] EHX dégaine son 22 long riff
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
111 Posté le 10/01/2010 à 11:12:53
Hors sujet :
Citation de : loghVous halucineriez sur quoi je repete.
Un v-amp + ampli sono de base torque (le genre 100w avec 4 entrée jack) + cab 1x12 harley benton
Je me suis un peu pris la tete (et j'ai pas fini) à choisir une simulation de cab qui va pas trop mal avec ma chaine.
Le resultat n'est pas si degueu que ça, meilleur que pas mal d'ampli combo.
En ce qui me concerne je te crois.
J'utilise très très fréquemment un ampli sono avec un Tonelab Desktop, parfois dans un cab sono, parfois dans un cab guitare auquel cas je coupe les simu de HP. (On peut les utiliser mais c'est un peu prise de tête avec l'Eq la plupart du temps.)
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 10/01/2010 à 13:05:10
Hors sujet :
Citation de Námo Fëanturi :Le v-amp (ainsi que le v-amp pro) est le pire matos que j'ai possédé ces 15 dernières années...et du matos j'en ai eu !!!
Total respect a ceux qui arrivent a en sortir quelque chose !
C'est sur qu'il faut travailler la bete, comme l'ensemble de la modelisation je pense.
Niveau grain et harmoniques il y a des lacunes mais il ya de quoi faire de la musique quand meme.
Mais c'est plus performant au casque qu'amplifié.
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 10/01/2010 à 13:40:25
Hors sujet :
Et si on revenais à de vrais témoignages de gens qui ont essayé le 22 Caliber ?
Je pense qu'il faut raison garder.
Avec mes expériences personnelles et à la lecture des différents témoignages on ne peut pas dire qu'il y ait une seule et unique réponse. Nous savons tous que c'est toute la chaine qui entre en ligne de compte du bout des doigts jusqu'au hp.
Les affirmations du genre "les amplis transistors c'est tout pourri" ou "les simus c'est de la daube" ne veulent rien dire et n'apportent rien.
Parmi les avis ici il y a très certainement des gens qui font du jazz, d'autres du death metal et toutes les nuances entre. On ne peut donner que des témoignages d'expériences personnelles pas des affirmations péremptoires. Certains d'entre nous essayent une configue en magasin ou chez un pote et donnent des avis définitifs. D'autres vont au bout de leur matos en cherchant à affiner les réglages pour tirer ce qui va les satisfaire.Citation :Je me suis un peu pris la tete (et j'ai pas fini) à choisir une simulation de cab qui va pas trop mal avec ma chaine. Le resultat n'est pas si degueu que ça...Je trouve ce genre d'avis constructif et enrichissant.Citation :les ampli sono je me méfi, (...) il est un peut pourri (Il m'a couté 90€ neuf)Et çà veut suggérer que tous les amplis sono sont pourris ? Tsss...
Et si on revenais à de vrais témoignages de gens qui ont essayé le 22 Caliber ?
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 10/01/2010 à 14:31:58
moi j'en ai un. utilisé entre mon preamp soldano et un Torpedo. Nickel, rien à dire, pas de buzz, son pas sourd du tout (et je n'utilise pas le bright). Petite disto assez sympa quand on le pousse. Rien à dire, ca vaut largement ses 90 euros
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
116 Posté le 12/01/2010 à 23:41:44
Salut à tous,
Petite parenthèse : peut-on utiliser un noise reducteur en amont du 22 caliber pour lutter contre le souffle ?
Car il est impossible d'en mettre entre lui et le baffle !
Petite parenthèse : peut-on utiliser un noise reducteur en amont du 22 caliber pour lutter contre le souffle ?
Car il est impossible d'en mettre entre lui et le baffle !
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
crch
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
117 Posté le 13/01/2010 à 01:56:09
dans les amplis où il n'y a pas de boucle on met le noise réducteur avant en effet
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
118 Posté le 13/01/2010 à 06:07:56
Et il n'attaque évidement pas le bruit propre à l'ampli (le bruit que l'ampli produit et ajoute au signal) mais celui d'avant amplification pour ne pas qu'il soit amplifié en même temps que le son "désiré".
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
119 Posté le 13/01/2010 à 06:38:50
Ok !
Il ne reste plus qu'à voir son efficacité maintenant...
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
jnogier
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 23/01/2010 à 13:29:03
Je viens d'acheter un Pocket POD, et je l'ai essayé avec le 22 caliber!
Le résultat est plus que sympa
Evidemment il faut virer les simulations de HP, retoucher un peu l'EQ et le mixage des effets, sous peine d'avoir un son de merde mais on a trés rapidement un son bien propre et bien puissant !!!
Avec ces 2 produits, fini les problèmes de dos a cause d'une tête d'ampli de 35 kg!
Il ne me reste plus qu'a trouver un petit baffle 1x12 qui va bien, le NOS 2X12 étant un peu sur dimensionné
Le résultat est plus que sympa
Evidemment il faut virer les simulations de HP, retoucher un peu l'EQ et le mixage des effets, sous peine d'avoir un son de merde mais on a trés rapidement un son bien propre et bien puissant !!!
Avec ces 2 produits, fini les problèmes de dos a cause d'une tête d'ampli de 35 kg!
Il ne me reste plus qu'a trouver un petit baffle 1x12 qui va bien, le NOS 2X12 étant un peu sur dimensionné
- < Liste des sujets
- Charte