Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 22 Caliber
Photos
1/88
Electro-Harmonix 22 Caliber

Ampli de puissance guitare de la marque Electro-Harmonix

Sujet [News] EHX dégaine son 22 long riff

  • 137 réponses
  • 35 participants
  • 26 371 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [News] EHX dégaine son 22 long riff
Afficher le sujet de la discussion
121

Petit post pour faire part d'une petite expèrience...

J'ai utilisé un Sansamp Tri A.C en préampli sur la 22 caliber et le résultat est plus qu'intéressant !!!
3 bons canaux sous la patte...le pied !

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

122
Petite expérience sympa avec un 1922 monté avec 2 greenback 25w en sortie du Caliber.  La, ca devient de la crème, un peu comme un AC15.  C'est marrant comme on retrouve une bonne dose de la vivacité et la chaleur des lampes. Comme les greenback saturent a faible volume (relativement), ils vont très bien ensemble, bien qu'ils pompent du volume (faible rendement des HP).  
Buzz quasi supprimé avec une mise a la masse du jack guitare a l'arrivée sur le Caliber.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

123
Citation de : Denfert
moi j'en ai un. utilisé entre mon preamp soldano et un Torpedo. Nickel, rien à dire, pas de buzz, son pas sourd du tout (et je n'utilise pas le bright). Petite disto assez sympa quand on le pousse. Rien à dire, ca vaut largement ses 90 euros

Bonjour Denfert,
je possede aussi un torpedo et je voulai savoir si le caliver 22 apportait un plus ,
je voulais acheté une AMT R1 en préamp et je sais pas si directement dans le torpedo ca le fesais , le fait a la base de la passer dans un ampli de puissance sert a le colorer logiquement ( el34 6l6?)
tu sens une difference avec et sans?
 davance mercibravo
124
pour tout te dire j'ai jamais essayé sans mrgreen je l'ai acheté pour pouvoir utiliser mon Torpedo avec un preamp, j'ai jamais branché le préamp en direct dans le Torpedo !
125

mrgreen  ok , merci pour ta réponsebravo

perso j avais essayé un rockman , ca sonnait pas un cachou , mais c est normal ca emule deja les baffles.

j avais essayé le VT Bass de sansamp , pareil peu d'avantage

 


[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 12:38:53 ]

126

Quelqu'un l'a essayé avec un POD comme preamp?

127

Citation de theghoul :

Quelqu'un l'a essayé avec un POD comme preamp?

 

Essayé hier en répet la config suivante : gratte > podXT > 22 Caliber > Cabinet 2x12 Line6 en 4ohms. Et bien j'y croyais pas, mais on couvre un batteur de groupe métal avec le quart du volume sur le 22 caliber!! J'ai essayé aussi tout seul (gratte> 22 caliber > Cab), mais j'ai trouvé le son assez peu brillant (même en positionnant le switch sur bright).

En tout cas, je suis bluffé par la pédale, ca va devenir ma config pour les petits concerts tranquilou...

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 10:44:39 ]

128

tu étais en son clair ou saturé, dans ton essai?

129

J'ai fait les deux dans la config pod XT > 22 caliber et nickel dans les deux cas (du coup, j'ai fait toute ma répet d'hier avec le 22 caliber). Simplement, en utilisant la guitare directement dans le 22 caliber, j'ai trouvé le son assez sombre, ce qui dans mon cas veut dire que si je veux utiliser la 22 caliber sans préamp, simplement avec un set de pédales, un equalizer dans la chaine est indispensable.

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 11:03:52 ]

130

Pst, les gars, le dite à personne, mais y'a un p'tit truc à peine plus gros qu'un 22 ou 44 Caliber et qui avoine sévère:

https://www.thomann.de/fr/the_tamp_pm40c_endstufenmodul.htm

Je viens de m'en commander un pour me fabriquer une talkbox custom autoamplifiée, et...

Ça déchire le sphincter!!!

Initialement, c'est prévu pour amplifier optionnellement un baffle passif de la m^m marque.

Les caractéristiques sont plutôt sympa:

  • 36W rms / 55W Musicaux @ 8Ohms
  • 50W rms / 75W Musicaux @ 4Ohms
  • Dimensions: 155x166x55,5
  • THD+N = 0.03%
  • Rapport S/N = 92dB (largement plus que ce dont on a besoin pour le guitare y compris sur modélisation d'amplis)
  • Réponse en fréquence = 10Hz - 20KHz / -1dB
  • Entrée symétrique sur combo XLR/Jack @ 20KOhms (Nickel pour la sortie d'un POD-like)

Selon le HP connecté, on arrive à sonner relativement confortable.

En attendant de recevoir mon moteur à compression pour faire ma talkbox, je l'ai testé vite faite sur les baffles que j'avais à dispo.

Sur un de mes baffles de sono Yorkville Y115 (boomer de 15" donc), c'est relativement sympa à fond sur le niveau de sortie du T-Amp. C'est pas tellurique, mais ça le fait largement pour taffer en répète ou à la maison.

Par contre, testé sur un de mes Vintage 30... Aïe!!! Obligé de baisser le level de ce petit ampli à la moitié de sa course.

La différence principale avec les Calibers, c'est que eux sont censés colorer le signal quand on les pousse un peu alors que le T-Amp reste neutre jusqu'à sa puissance max. Donc, pour les utilisateurs de modélisations, ça peut être une solution de rêve!!!

Et le tarif... 54€!!!

A ce prix, inutile de se priver...

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 11:09:05 ]