Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 22 Caliber
Photos
1/88
Electro-Harmonix 22 Caliber

Ampli de puissance guitare de la marque Electro-Harmonix

Sujet [News] EHX dégaine son 22 long riff

  • 137 réponses
  • 35 participants
  • 26 365 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [News] EHX dégaine son 22 long riff
Afficher le sujet de la discussion
101
Aucun intérêt de payer 160 euros alors que tu peux avoir un poweramp en rack velocity 100 qui sera adapté pour moins cher.
102
Pas adapté puisque le monsieur veut un ampli de l'ordre de 2*25.

Je n'ai jamais vu d'amplis power guitare comme ça mais mes bricolages m'ont amené à croiser la route de modules d'amplification 'sono' dans ces ordres de puissance, sous forme de bloc à monter dans quelque chose..
103
il y a le marshall el 84 20/20 et le mesas boogie el 84 20/20 qui font 2x20 watts...mais gros budget en perspective !!!
le velocity 100 fait 2x 50 watts a transistor et c'est particulierement adapté, bien plus que 2 22caliber !!!
104
J'ai bien un poweramp de sono (T. Amp e400 de chez thotho) mais il sonne vraiment super mal en poweramp guitare, vraiment pas terrible. Sinon j'ai un tête a lampe Koch Studiotone dont je peut utiliser le retour de boucle mais 20w a lampe argll inutilisable en appart, même avec un atténuateur çà passe mal.
Je me vois donc mal utiliser un Marshall 2x20w a lampe mrgreen
J'ai vu quelques ampli qui ont l'air sympa dans les ptites annonces ici, notamment les Velocity et les MosValve (celui-ci m'intrigue particulierement)... 
Hors sujet :
Désolé pour le hijack du thread hehe

105
en appart je pense que oui
106
Attention, le Velocity, si je ne me trompe pas, dispose d'un ventilateur un peu trop bruyant en usage en chambre. Mais je sais plus si c'est sur le 100 ou le 120. J'ai le 150 qui n'a pas de ventilo.

Puisqu'on parle Marshall, il existe un ampli de puissance 2x20 de série Valvestate qui est donc un transistor.
Je suis plus sûr de la référence précise, mais il ressemble beaucoup à la photo de ce forum:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance-guitare/marshall/ValveState-8008/

Ceci dit, si c'est pour un rack avec préamp ou modélisateur d'ampli, n'importe quel ampli de puissance de type sono ou monitoring de faible puissance fera l'affaire.
Mais si c'est pour un modélisateur, mieux vaut remplace le 2x8" par une paire de petites enceintes actives neutres afin de profiter des simulations de HP au mieux avec un faible volume.

J'utilise une paire d'Alesis M1 Active 320USB pour jouer avec mon rack à base de Fractal Audio Axe-FX Ultra et ça fait très bien la blague pour ne pas réveiller les enfants.

Cout de mon achat, environ 120€. Et en prime, ça me fait une paire d'enceinte multimédia de bien meilleure qualité pour mon ordi portable à la maison.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

107
Ha bé non, moi c'est un Rocktron Piranha et un G Major les ampli sono je me méfi, le mien sonne vraiment très mal pour cette usage. En meme temps il est un peut pourri (Il m'a couté 90€ neuf )
Je suis sur un 8008 d'okaz, on verra bien ce que ça donne (2x80w à transistor, je le pousserai pas de toutes façons, ça devrai aller)
Merci pour les infos en tout cas bravo
108
Le marshall 2x20 el84 est tout a fait utilisable en appartement, j'en ai eu 2 j'en parle en connaissance de cause, inconvéniant majeur de cette ampli, il doit IMPERATIVEMENT etre utilisé en STEREO avec chaque sortie branchée a un HP sinon il crame !!!

le marshall 8008 je l'avais oublié celui la il est sympa et pas trés cher, j'en ai eu un aussi ça sonne pas super mais ça fait bien son boulot.
il y a eu aussi le marshall 8004 beaucoup plus rare et qui ne posséde aucun réglage( il débite en permanence 40 watts) comme le velocity 100 (1er modéle).

le 8008 me parait etre le meilleur compromis avec le velocity.
109
Hors sujet :
Vous halucineriez sur quoi je repete.
Un v-amp + ampli sono de base torque (le genre 100w avec 4 entrée jack) + cab 1x12 harley benton
Je me suis un peu pris la tete (et j'ai pas fini) à choisir une simulation de cab qui va pas trop mal avec ma chaine.
Le resultat n'est pas si degueu que ça, meilleur que pas mal d'ampli combo.

110
Le v-amp (ainsi que le v-amp pro) est le pire matos que j'ai possédé ces 15 dernières années...et du matos j'en ai eu  !!!  mrgreen
Total respect a ceux qui arrivent a en sortir quelque chose ! eek