Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de Puissance a lampe pas trop puissant

  • 185 réponses
  • 11 participants
  • 10 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli de Puissance a lampe pas trop puissant
Voilà je me posais la question de savoir ce qu'il y avait comme ampli de puissance a lampes pas trop fort genre 2x20 watts
Je n'en connait que 2 : le Marshall et le Mesa Boogie
Y e a t il d'autre ?
En France hein pas le truc fait a 3 exemplaires aux USA introuvable :clin:

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
111
...les fans de Vai qui ne peuvent comprendre que l'on peut etre un bon technicien de la guitare et un "gros bizness man" sont prier de ne pas lire ce soir...
112
Ma Tom Anderson est en tilleul !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

113
Naoonnn :oo:
C'est tout un mythe qui s'éfondre :oo: :oo: :oo:

Mais c'est surement pas le même que chez Ibanez :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

114
...on fait des tisanes aussi en tilleul !!! ...
115
Attention, j'ai une Ibanez modèle Vai, mais c'est pas mon guitariste préféré, donc Gillou, Gillou ! :mdr:
116
Ne pas confondre tilleul américain qui est grand et un brin rougeaud et tilleul japonois, qui est plus petit, plus sec et plus jaune...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

117
Salut Lony
Mais je suis sérieux le tilleul c'est réellement du bois pour faire des cajette ou des palettes
Ca coute 500frs le métre cube en comparaison l'acajou vaut 1000e le métre cube
Pourquoi utilise t il du tilleul allez vous me demander ?
C léger
C pas chére
Et ca n'ambime pas les outils : ce bois est si peu dense que vous n'avez pas besoin de réafuter les lames de scies aprés

Gillou : est tu sur que c du tilleul ta Tom Anderson :???:

Je tiens mes infos du stage que g fait chez le luthier Xavie Petit et il s'y connait en bois le bougre :clin:

Ps : complétement d'accord avec Free : le bizness d'un coté et la musique de l'autre
Vu qu'il vend 3 CD par an le pére Vai il est bien obliger de gagné sa tune d'une facon ou d'una autre :clin:
Les zikos sont pas obligé de systématiquement se fair avoir en affaires :clin:
118
Sur et certain.
Et d'ailleurs il y a d'autres grattes haut de gamme qui utilisent du tilleul: Music Man Van Halen de l'époque, Peavey Wolfgang, etc...
En dehors de ses caractéristiques mécaniques, il sonne bien quand il est associé à une table en érable (figuré ou non..), et c'est le cas sur ma Tom, avec du quilt AAAAA.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

119
...ah, tom anderson un jour peut etre...enfin, je parle d'une de ses guitares...
120
Bon, ça y est, je balance tout sur l'ignoble Steve Vai.
Je plante le décor (et j'me la ouje...). Il se trouve que par hasard je connais un mec qui bossait chez Tom Anderson (c'est lui qui a peint la mienne) quand Steve Vai cherchait un contrat d'endorsement guitare, et c'est lui qui m'a raconté le truc.
Tom Anderson était intéressé et lui a proposé du lui faire des protos jusqu'à finalisation du modèle Tom Anderson Steve Vai Signature. Il lui a fait 22 ou 23 protos, ça a bien duré un an cette histoire, et quand Vai a été pleinement satisfait de la gratte, il a traversé la rue, est entré au Custom Shop Ibanez, leur a tendu la Tom Anderson et leur a dit: je veux ça, un million de $ à la signature et 5 % de royalties sur tous les modèles qui porteront mon nom.
Et Ibanez a sauté dessus à pied joints, ils n'avaient aucun frais de développement...!
Et la JEM était née..! Belle histoire. Et quand Vai croise Tom Anderson sur les salons, il ne lui dit même pas bonjour...

Quelques années plus tard, rebelote, là Steve Vai joue principalement sur les têtes Bogner Ecstasy, Reihold Bogner lui fait des modif comme il veut, et paf, il va chez Carvin, etc...un million, 5 %. Je précise que j'ai lu le contrat quand j'étais distributeur Carvin. Voilà pour quoi la tête Carvin Legacy ressemble étrangement à une Bogner (tout au moins les 2 premiers canaux, et sans les immenses possibilités, comme les switches Plexi Mode, etc).

Et dernier point, mais plus anecdotique, au Namm 99, sur le stand Carvin ,nous avons été présenté l'un à l'autre par le boss de Carvin, et nous avons discuté environ une demi-heure.
A aucun moment pendant cette discussion, Vai ne m'a dit qu'il parlait un excellent français (sa femme est corse, je ne l'ai su qu'après). Ca vous donne une idée du personnage.

Maintenant qu'un zicos fasse son business, soit, mais il y a la manière de le faire, et cette manière-là ne me plait pas. Na.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.