Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)

  • 243 réponses
  • 22 participants
  • 18 555 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampe choisir? son metal, budget 900euros (chaud je sais)
E voudrai quitter mon valvestate vs100 pour un ampli à lampes.
j'ai récemment testé le peavey 212 valveking peavey (600euros). et j'ai un doute sur la disto. est-ce que ca a un bon son metal? est-ce que je peux bidouiller une pédale disto + eq pour avoir une meilleure disto si elle n'est pas géniale.
je n'ai pas d'élément de comparaison en lampes. c'est pour ca que je demande votre avis.
peut-etre un 112 d'une autre marque jusqu'à 900, 1000euros irait mieux? lequel? en occase peut-être?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
91
Mmmhhh... oué mais c'est bien compliqué pour moi tout ca. quand t'y connais rien, un combo ya pas mieux. parce qu'après si j'achète les éléments séparément, il faut s'y connaitre pour bien choisir.

pour le préamp en return, ca sert à quelque chose si mon valvestate a déjà un préampli avec une lampe?

tout ca c'est du chinois pour moi en fait.. :??: je me sens d'ailleurs un peu con d'y connaitre rien :mdr:

de toutes facons je crois que e vais abandonner l'achat d'un ampli à lampes pour plusieurs raisons :
-j'ai une gratte toute pourrie (sg special à 230euros)
-on m'a dit qu'il fallait mieux investir dans une gratte, l'ampli tu t'en sers pas vraiment en répète, tu te sers souvent du matos qu'il y a sur place.

donc priorité à la gratte (700euros de budget environ)
je vais changer la lampe de préampli du valvestate et mettre une sovtek pour un meilleure disto. ca vaut pas un ampli à lampes, mais vaut mieux que e fasse les achats dans l'ordre!!
92
T'as raison, change de gratte d'abord, et une bonne pédale typée métal (type line 6 uber metal, rocktron métal planet, vas voir sur AF les rubriques correspondantes) et je pense que ça t'emmènera encore quelques années, le temps que tu t'y connaisse plus en matos.

Parce que pour avoir vraiment quelque chose de bien en tout lampes il faut quand même y mettre le prix, et donc mieux vaut ne pas se tromper. :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
93
Oui je crois. pour la pédale je pense que je vais me la fabriquer maison, c'est pas compliqué une pédale disto.

par contre je voudrai revenir sur ce que j'ai écris :

Citation : l'ampli tu t'en sers pas vraiment en répète, tu te sers souvent du matos qu'il y a sur place.


je voulais dire : l'ampli tu t'en sers pas vraiment en CONCERT, tu te sers du matos qu'il y a sur place. en répète j'utilise mon ampli.

bref, c pas très important! merci pour les conseils des pédales! je vais voir de ce coté, je vais tester, et tester aussi le changement de lampe du préampli du valvestate.

avec une gratte à 700euros ca peut le faire déjà mieux. surtout que jeudi dernier j'ai joué à emergenza (ché pas si vous connaissez), je jouais sur des amplis à lampes crate, et c'est comme sur le fender deluxe de mon pote, avec ma gratte, ca a beau être un ampli à lampes, c moche.. très moche..

merci à tous! :mdr:
94
2tonnant, moi j'ai une ESP Ltd EC-1000, donc super bonne guitare sous tout point de vu et cela sonne monstrueusement bien dans mon Ampli lampe... Mais ma vieille Ibanez GRX170 avec un EMG en bridge je la redécouvre dans un ampli à lampe !!! et sans mentir elle sonne même super bien (attention j'ai pas dis "monstrueusement"...)

L'ampli c'est vraiment une part super importante de ton son... plus que la gratte je pense...

Après cela n'engage que moi et je suis loin d'avoir le matériel ou l'expérience d'un Pro

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

95
Ben en fait j'ai pas changé les micros sur ma sg comme tu me l'as conseillé, étant donné que c'est une premier prix, ca sonne vraiment moche sur un ampli à lampe. et j'irai même jusqu'à dire que ca sonne mieux sur un transistor que sur un lampe! en fait sur un transistor on entend moins que c de la daube.. :mdr:

à part un seul vendeur, ils m'ont tous conseillé de changer la gratte d'abord, que c'était plus logique. qu'une gratte c'est plus "personnel", tandis qu'un ampli tu joues pas forcément avec en concert.

bref je vais aller dans une gratte dans les 700euros, voire jusqu'à 900 si ca vaut vraiment le coup. d'ailleurs j'ai vu une sg epiphone ché pa kel modèle d'occase à 900 euros , et une sg gibson à 1000euros, ca me tenterait bien.. :aime: faut voir.
96
Et tu as bien fait de ne pas changer tes mic's... moi j'étais un peu con il y a quelques années en le faisant sur cette Ibanez... Mais bon...

ne connaissant pas ta guitare, il est possible que les lampes mettent ses points faibles en avant...

Après (vous allez dire que je suis tétu la), moi ce que je ferais avec 700 €, c'est Ca :
un C'ti ampli comme ca
Une ch'tite gratte comme ca ...

Budget final : 555 + 230 = 785 € ... un poil au dessus de ton budget mais que du BONHEUR...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

97
Oué chui carrément d'acoord avec toi pour le randall, sauf qu'une guitare premier prix j'en ai déjà une. donc deux guitares premiers prix=gaspillage :|
elle sonnera pas forcément vraiment mieux que ma sg je pense. enfin je sais pas j'ai pas testé mais j'étais pas parti dans l'optique de me racheter une gratte à 230euros
98
Si si, la X-6 est une super guitare, la lutherie est vraiment nickel, les mics sont pas dégueux (peut-être un manque de précision pour les grosses satus) et même si elle ne vaut que 230 €, elle vaut le changement de micros sans aucuns soucis... je l'ai essayé dans un MG1000 (pas super) et elle est vraiment nickel de chez nickel...

Et puis tu m'a parlé d'augmenter ton budget jusqu'à 900 € donc tu peux tappé la X-11 qui est le modèle au dessus et doit valoir 400 € a peu près !!!

Cort fait les meilleures guitares d'entrée de gamme du marché...

Ps : faut pas le dire mais je donne quelques cours de gratte et un d'jeuns (enfin je n'ai que 20 piges !!!) a la X-6... depuis je conseilles à tout le monde de commencer avec ces guitares

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

99
Oué sauf que j'étais dans l'idée d'ivestir 650euros minimun pour avoir une qualité au moins équivalente à la esp ltd f250 de mon gratteux.
on m'a conseillé du cort, une à 700euros une autre à 825E. je saurais pas te dire le modèle.. mais faut vraiment que je prenne le temps de me pencher sur tout ca.
surtout que je crois que j'aime pas du tout les chevalets des gratte style f250, ibanez, jackson et tout... ca me fait trop bizarre. je suis vachement habitué aux sg et les paul, et j'ai peur de faire une connerie en achetant une gratte juste pour le métal, qui me plairait pas à jouer (le comble :8O: ). on m'a dit que c'était une habitude à prendre.. moué... chui pas trop convaincu en fait. c'est pour ca que je me demande si je vais pas me retourner vers une les paul ou une très belle sg, ca fait tjrs du bon son pour le métal, et elle est plus polyvalente (pour autres styles), non?
100
Mais je comprend pas la, le F-250... c'est de la même catégorie de ton Epi...
C'est une gratte en Agathis (le pire des "bois" du monde) qui vaut la peau du cul mais c'est vraiment pas terrible...
Après pour le chevalet, je suis d'accord avec toi, c'est hyper important d'en avoir un qui te convient pour le confort de jeu (je deteste aussi ces putains de Floyd !!!mais ca se bloque...)

Enfin à toi de réflechir, prends ton temps, essais pas mal de trucs pour ne pas te tromper...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades