Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
- 656 réponses
- 25 participants
- 55 421 vues
- 21 followers
-[C]rall-

Anonyme

Anonyme

darkju06

avec revlam on a pu tester pas mal de tête et on a été étonné par la laboga Mr Hector qui est une tuerie vue le prix !
son grain est très proche de mesa avec plus de compression et une plus grosse réserve de gain
le clean est assez agréable et ça crunch plutôt bien
Hors sujet : revlam alors ça donne quoi sur ton 4*12 mesa ???
encore un qui va voir personne du week-end et qui va s'en mettre plein les oreilles
-[C]rall-

revlam

Le tps d'aprivoiser l'ampli et de guerir de ma blessure de guerre (operation du canal carpien) et je vous fait des demo !
Bon allé jy retourne, il m'appel !!!!
Hors sujet :
Darkju06 ca defonce ca mere
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
elie*guitar

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
elie*guitar

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
lohworm

quelles sont les alternatives si on recherche un grain serré et tranchant façon ENGL ?
(ou je dis une ânerie ?)
revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
darkju06

le laboga a plus de gain que le mesa moins de basse que engl (on peut donc jouer en low-tune) plus beau qu'un mesa (mais ça reste subjectif
il est par contre beaucoup plus droit que mesa, ce qui le classe d'entrée pour le gros son !
par contre il a q'1 equalo et ça c'est son point faible, mais avec un MXR ça doit se corriger
revlam

Par contre Darkju06, le clean me plait, je commence à l'apprivoiser tranquilement la et il me manque juste des p'tits effets et je chiale
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
lohworm

Citation : moins de basse que engl (on peut donc jouer en low-tune)
aucun problème par ici en drop-B avec mon E530...
darkju06

engl ont vachement de basses ( surtout couplé à un cab engl !)
revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
reverba

pour avoir essayer une paire de fois le Laboga, Mesa et tout ses potes, j'ai trouvé le laboga plutot limité et avec un son se rapprochant beaucoup plus d'un 5150 que d'un mesa...
Ce qui se rapprocherai de Engl ? Brunetti et VHT par exemple.
darkju06

Citation : un son se rapprochant beaucoup plus d'un 5150 que d'un mesa...
mouof, pas vraiment : on a pu le comparer à un EVH (5150 suvitaminé) et y'a pas photo, rien à voir
Citation : Ce qui se rapprocherai de Engl ? Brunetti et VHT par exemple.
rien à voir non plus
revlam

Citation : Ce qui se rapprocherai de Engl ? Brunetti et VHT par exemple.
Ta déja essyé du ENGL au moins ? Et ta déjà essayé du VHT ? lol Car bon la y a rien à voir
j'ai fait des test hier avec la Laboga avec u pote. Cette gratte reagi de façon impréssionnante à la gratte que tu lui branche dans le nez ! Avec mon Eclipse (EM81) on a un son gras à la mesa. C'est granuleux certes plus droit mais granuleux. On a branché une PRS Custom 24 et la on s'est retrouvé sur le mur d'en face tellement le son avait changé. Ca prend le grain de la gratte, le respect et le sors à la Facon Mr Laboga (que j'aime au passage !).
Ce qui fait que je me tate de plus en plus a acheter une autre gratte en plus de mon ESP pour elargir le panel de son !
Tte facon faut arrêter de comaprer la Mr Hector à d'autres têtes. Elle a contrairement à d'autre tête comme peavey ou la EVH que l'on a testé, son caractère. Quand tu la branche ca defonce, ce n'est comparable à rien d'autre, c'est unique. et franchement si vous êtes ds le métal à 99,9% en disto pdt vos sessions cherchez pas plus loin, foncez la tester
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
reverba

Et quand je dis essayé, c'est à peu près une journée (oui d'accord, c'est pas essayé 3 mois).
Quand j'ai acheté mon ampli, ça s'est décidé entre Engl et Brunetti, car la disto était sensiblement dans le même registre (avec un meilleur clean pour le Brunetti, mais pas le même prix). La VHT, je te l'accorde c'est un peu différent, mais le registre reste le même (càd disto plein tube).
ça n'est pas parce qu'un ampli propose une rectification à tube comme les mesa qu'il sonnera pareil. J'en ai eu l'exemple avec le B-52 ST100 : rien à voir.
Après chacun sa façon d'interpréter.
Pour avoir essayer vendredi encore une mr hector avec une mayones, j'étais un petit peu resté sur ma faim par opposition à un mesa (même si je ne suis pas très fan).
Cela dit, ça reste un très bon ampli !! mais faut être prudent avec les comparaisons : la plupart des users cherchent le son mesa pour le prix de behringer (façon de parler ^^), il vaut mieux dire que le laboga sonne comme laboga (et définir le son : bon nombre d'artistes connus jouent avec cette tête!) plutôt que d'essayer une comparaison avec un truc qui n'a rien à voir.
huhu n'y voyez rien d'agressif ;)
darkju06

Citation : Après chacun sa façon d'interpréter
ouai tout simplement
Citation : avec une mayones
ça c'est de la gratte sympas
le truc avec laboga, c'est que comme tout ampli à lampe il respecte le son de la gratte, donc si c'est une squier ça sera pas tiptop mais avec une bonne bûche ça sonne (on en reviens au débat abordé dans ce topic (gratte/ampli))
ce qu'il faut voir surtout c'est le prix de cette ampli par rapport à la qualité de prestation :
- fait entièrement à la main
- utilisé par de nombreux groupes (exp:Dagoba, Anihilator)alors que la marque n'est pas commercialement agressive (contrairement à mesa et marshall pour ne citer qu'eux !)
bon on a fait le tour et ça sert pas à grand chose d'en parler : on essaye et ça plait ou pas
reverba

darkju06

revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
-[C]rall-

Citation : Commander sur le net ?
Non ça va merci j'suis pas encore fou ><revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
- < Liste des sujets
- Charte