Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

  • 656 réponses
  • 25 participants
  • 55 421 vues
  • 21 followers
Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
N.O.S cf. leur site prévoit une tête d'ampli à moins de 1500 euros, certain en on entendu parler un peu ? :clin:
Je crois que je vais me prendre la N.O.S DVL 75, et je me prendrai un 2x 12 le moi qui suit. Le moi de Juin à Julliet va être très dur, contempler une tête d'ampli sans en avoir le son... :mdr: :(((
Salut on relance un peu le topic :clin:
avec revlam on a pu tester pas mal de tête et on a été étonné par la laboga Mr Hector qui est une tuerie vue le prix !
son grain est très proche de mesa avec plus de compression et une plus grosse réserve de gain :oo:
le clean est assez agréable et ça crunch plutôt bien

Hors sujet : revlam alors ça donne quoi sur ton 4*12 mesa ??? :mdr:
encore un qui va voir personne du week-end et qui va s'en mettre plein les oreilles :aime: :bravo:

Le Laboga égalerait Mesa au niveau de la qualité ?
Franchement j'avais le choix avec une single recto verb dans les même prix j'ai pris la laboga et franchement ca se rapproche dangereusement du son MESA. Je l'ai donc couplé avec un 4*12 mesa donc en V30 et putain de merde j'ai taché mon slip ! Ca envoi grave ! Le stack complet pour 2200€ ca fait rêver :humm:

Le tps d'aprivoiser l'ampli et de guerir de ma blessure de guerre (operation du canal carpien) et je vous fait des demo !

Bon allé jy retourne, il m'appel !!!!

Hors sujet :
Darkju06 ca defonce ca mere

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

On a pas du tester la meme Hector lol, je trouve vraiment que laboga c'est la gamme bien en dessous de mesa, et que le gain est faiblard ( pour avoir tester les 2 ...)

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Apres pour un prix d'ocaz ca reste quand meme bien correct :8)

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Tu parle de quelle MESA ? Car les dual recto n'ont casi pas de gain ils sont pas réputé pour leur grosse reserve de gain ! que la laboga je suis à MID et y a déjà trop de gain :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Bon alors, si MESA et Laboga = même combat genre gros grain gras et baveux,
quelles sont les alternatives si on recherche un grain serré et tranchant façon ENGL ?
(ou je dis une ânerie ?)
Non tu ne dit pas d'annerie. Honnetement quand on a essayé avec Darkju06 pour nous la laboga se rapproche du son du mesa ca c'est sur mais il est pas super gras non plus. La franchement tout à mid ca sonne un peu comme mon ENGL enfin pas pareil mais ca peut ête tranchant. La rectifiction de la laboga permet aussi de modifier ca ! :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

+12000000 revlam
:mdr:

le laboga a plus de gain que le mesa moins de basse que engl (on peut donc jouer en low-tune) plus beau qu'un mesa (mais ça reste subjectif :lol: )
il est par contre beaucoup plus droit que mesa, ce qui le classe d'entrée pour le gros son !

par contre il a q'1 equalo et ça c'est son point faible, mais avec un MXR ça doit se corriger
Ouai le seul EQ c'est chiant mais bon pour mon utilité (disto dans 90% des cas) ca me gene pas :) Le plus chiant c'est qu'il n'y ait pas de manuel. Il offrent cependant un TSHIRT, le footswitch et un JACK pro de la même parque :)

Par contre Darkju06, le clean me plait, je commence à l'apprivoiser tranquilement la et il me manque juste des p'tits effets et je chiale :mdr:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Citation : moins de basse que engl (on peut donc jouer en low-tune)



aucun problème par ici en drop-B avec mon E530... :???:
J'parlais notament pour les 7 cordes
engl ont vachement de basses ( surtout couplé à un cab engl !)
Carement avec 50cm d'epaisseur de bois ca a de la basse :bravo2:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Bizard, je lis des trucs que je ne saisis pas.
pour avoir essayer une paire de fois le Laboga, Mesa et tout ses potes, j'ai trouvé le laboga plutot limité et avec un son se rapprochant beaucoup plus d'un 5150 que d'un mesa...
Ce qui se rapprocherai de Engl ? Brunetti et VHT par exemple.

Citation : un son se rapprochant beaucoup plus d'un 5150 que d'un mesa...



mouof, pas vraiment : on a pu le comparer à un EVH (5150 suvitaminé) et y'a pas photo, rien à voir :??:

Citation : Ce qui se rapprocherai de Engl ? Brunetti et VHT par exemple.



rien à voir non plus :8O:

Citation : Ce qui se rapprocherai de Engl ? Brunetti et VHT par exemple.



Ta déja essyé du ENGL au moins ? Et ta déjà essayé du VHT ? lol Car bon la y a rien à voir :) J'ai eu une fireball, une powerball (un pret) et la j'ai une special Edition bah ca n'a rien à voir avec du VHT. J'ai testé le delivrance de VHT je précise !

j'ai fait des test hier avec la Laboga avec u pote. Cette gratte reagi de façon impréssionnante à la gratte que tu lui branche dans le nez ! Avec mon Eclipse (EM81) on a un son gras à la mesa. C'est granuleux certes plus droit mais granuleux. On a branché une PRS Custom 24 et la on s'est retrouvé sur le mur d'en face tellement le son avait changé. Ca prend le grain de la gratte, le respect et le sors à la Facon Mr Laboga (que j'aime au passage !).

Ce qui fait que je me tate de plus en plus a acheter une autre gratte en plus de mon ESP pour elargir le panel de son !

Tte facon faut arrêter de comaprer la Mr Hector à d'autres têtes. Elle a contrairement à d'autre tête comme peavey ou la EVH que l'on a testé, son caractère. Quand tu la branche ca defonce, ce n'est comparable à rien d'autre, c'est unique. et franchement si vous êtes ds le métal à 99,9% en disto pdt vos sessions cherchez pas plus loin, foncez la tester :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Oui j'ai essayé la engl Powerball, la engl Fireball, la vht Delivrance, la bogner Uberschall, la diezel VH4, la laboga Mr Hector, la peavey 5150, la genz benz El Diablo ...

Et quand je dis essayé, c'est à peu près une journée (oui d'accord, c'est pas essayé 3 mois).

Quand j'ai acheté mon ampli, ça s'est décidé entre Engl et Brunetti, car la disto était sensiblement dans le même registre (avec un meilleur clean pour le Brunetti, mais pas le même prix). La VHT, je te l'accorde c'est un peu différent, mais le registre reste le même (càd disto plein tube).

ça n'est pas parce qu'un ampli propose une rectification à tube comme les mesa qu'il sonnera pareil. J'en ai eu l'exemple avec le B-52 ST100 : rien à voir.

Après chacun sa façon d'interpréter.

Pour avoir essayer vendredi encore une mr hector avec une mayones, j'étais un petit peu resté sur ma faim par opposition à un mesa (même si je ne suis pas très fan).

Cela dit, ça reste un très bon ampli !! mais faut être prudent avec les comparaisons : la plupart des users cherchent le son mesa pour le prix de behringer (façon de parler ^^), il vaut mieux dire que le laboga sonne comme laboga (et définir le son : bon nombre d'artistes connus jouent avec cette tête!) plutôt que d'essayer une comparaison avec un truc qui n'a rien à voir.

huhu n'y voyez rien d'agressif ;)

Citation : Après chacun sa façon d'interpréter


ouai tout simplement :lol:

Citation : avec une mayones


ça c'est de la gratte sympas :8O:

le truc avec laboga, c'est que comme tout ampli à lampe il respecte le son de la gratte, donc si c'est une squier ça sera pas tiptop mais avec une bonne bûche ça sonne (on en reviens au débat abordé dans ce topic (gratte/ampli))

ce qu'il faut voir surtout c'est le prix de cette ampli par rapport à la qualité de prestation :
- fait entièrement à la main
- utilisé par de nombreux groupes (exp:Dagoba, Anihilator)alors que la marque n'est pas commercialement agressive (contrairement à mesa et marshall pour ne citer qu'eux !)

bon on a fait le tour et ça sert pas à grand chose d'en parler : on essaye et ça plait ou pas :8)
D'ailleurs, j'ai pas tout suivi, mais notre amis Crall, initiateur de ce topic, il a choisi quoi au final?
Commander sur le net ? :mdr:
Carement mdr !!! :demon:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Il a rien encore rien choisi parce que il a pas encore eu l'occaz' d'aller tester :( mais ça se precise ! :)

Citation : Commander sur le net ?

Non ça va merci j'suis pas encore fou ><
Tu va aller tester quoi ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer