Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

• 656 réponses
  • 25 participants
  • 53 751 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Mais si Crall cherche plus de gain, c'est clair que la Fireball est plus adaptée

En bref je cherche un truc comme ça : http://fr.youtube.com/watch?v=2ppHDz9P1LM
92
Heu là c'est du rectifier, pas trop ton budget il me semble
en plus le son a été retouché en mix !
93

Citation : Heu là c'est du rectifier, pas trop ton budget il me semble
en plus le son a été retouché en mix !

T'inquiete je sais bien que c'est du rectifier et que c'est 2 fois mon budget si c'est pas plus ^^ Je parlé juste au niveau du son , une disto approchant celle la
94
Honnetement Mesa c'est bien mais mtn y a carement mieux pour le même prix voir moins cher. faut dire que c'est super cher pour ce que c'est les série rectifier ! C'est un peu l'ampli a la mode du metal. Les ENGL son 2 fois mieux dans cette gamme de prix : Invader ou encore savage ou encore mieux "Special Edition" :aime2:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

95
Oui mais bon ... t'façon j'ai pas assez d'argent pour ces gammes de prix la :D: et le coup assez cher du rectifier est dû au fait qu'il est fabriqué par de la main d'oeuvre americaine donc bon , le prix s'en ressent ^^

Mais bon j'voulais juste vous donner une idée approximative de la disto que je souhaiterai ( enfin , en restant dans mon budget ^^ )
96
Pour les gros budgets :
-Diezel fabriqué à la main en Allemagne
-Mesa fabriqué à la main aux USA
-N.O.S fabriqué à la main en France

Budget plus mince
-Randall
-Krank

Pas de thune :nawak: ?
Randall combo, hybride car tu aura plus de dynamisme.

:idee2: Ou simplement une pédale de modélisation type line 6 3x live qui " imite" le son des amplis genre mesa boogie triple rec. etc.

De là il ne faut pas oublier que le son d’un album n’est pas le son de l’ampli direct et que le type de guitare utilisé joue aussi un rôle très important.

Gros son = grosse guitare avec gros ampli… dans un gros studio :volatil:
97
Sinon j'ai joué tout a l'heure a mon mag préférer sur un switchblade hugues kettner gros sons pas trop chére entiérement programmable en midi a essayé... :humm:

!!!

98
J'ai pas osé proposé le switchblade car il reste plus cher que ce que C-Rall recherché, mais il est très bon et assez polyvalent :bravo:
honnêtement avec une fireball et un 2x12 engl t'as vraiment un son sympas :clin:
99
Polyvalent ... Je hais ce mot :mdr:
Switchblade j'y avais deja pensé mais je pense justement qu'il est trop polyvalent , donc avec une bonne disto mais sans plus :|
100
Le prix de mesa est surtout lié à l'importation !
Pour être allé aux états unis, et m'être balladé dans plusieurs guitar center, la triple recto était 1500$, et c'est général là bas. Don't forget ;)

Reste sur la Fireball, ça correspondra à ce que tu cherches, et tu l'adoreras car ça changera de tout autre ampli !
Après à l'avenir si tu souhaite changer, tu auras sans doute plus de budget ;)