Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

  • 656 réponses
  • 25 participants
  • 55 434 vues
  • 21 followers
Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
Tu te drogue pas? alors t'es pas un rockeur!! stou :oops2:


sympa les videos,sa pogote dur :langue:
C'est quand qu'on rigole?
Si vive la drogue :mdr:
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !

Hors sujet : sa dépend,il y a plusieurs type de pogo, le violent comme dans la video, le all in the fosse où j'ai perdu mes pompes parce que je me faisait soulever, entassé comme pas permis, j'ai jamais eu affaire au premier perso :mrg:

C'est quand qu'on rigole?

Hors sujet : mon préféré reste le braveheart où y'a sépartion et tout le monde se rentre dedans, y'a toujours un blaireau qui se met au milieu pour en prendre plein la gueule ! :volatil:

Hors sujet : oh oui je l'avais oublié celui là :bave: j'attends à chaque fois avec impatience le signal du chanteur GGGOOOO :mrg:

C'est quand qu'on rigole?
Bon on va retourner au sujuets, sinon revlam va me faire la gueule :oops2:
Quelqu'un a deja essayé le Wall of death ? :mrg:
C'est un braveheart avec 4 mur, j'y ai laissé ma machoire xD
Super ambiance ton concert darkju en tout cas, moi j'aime pas les pogo, ça me fait chier, j'aime pas me fait taper quand j'écoute de la musique. Par contre, c'est pratique quand tu es mal placé dans un concert ça te permet d'aller accrocher la scène :bravo:
Oé mais dès moments en écoutant de la musique t'as envie de te défouler et moi j'vois qu'un truc a faire :mrg:
Z'avez de la chance que Guano n'a rien vu :bravo:
les wall of deaths c'est pas au wacken ça ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Oui les modo n'ont rien vu donc pour éviter de fermer ce post qui je pense à son interet car c'est souvent une question qui revient : quel ampli pour le metal ? et bien reprenons le post de façon plus sérieuse les gars :)

blitzkrieg-alex, tu as un budget pour ton ampli ? Tu joue depuis combien de temps de la gratte ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

J'ai un budget de 600 euro max. et je fait de la guitare depuis 1 ans et demi
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Et aussi quelles sont tes ambitions à court/moyen terme :
-travailler l'instrument chez toi (maison, appart?) ?
-répéter en groupe ?
-concert sans sono ?
-concert avec sono ?
Je compte travaillé chez moi, dans une maison, répété avec un groupe aussi, et faire des concerts sans sonos
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Vu ton budget, et que tu cherches du neuf avec un gain assez compressé y'a pas 36 solutions :

https://combo-guitare.randall.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C51151%2Cmao%2Crg_50_tc.html

ou modélisation :

https://combo-guitare.randall.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C92305%2Cmao%2Crg_100_g3.html

vu ce que tu compte en faire, je pense que tu devrais au moins trouver un des deux y'en a un peu de partout et le tester
Vous pouvez flooder sur ce thread pour vous montrer la photo de votre clébard et raconter que vous changez de matos tous les 3 ans alors que vous avez commencé la guitare y'a un an et demi, hein, tant que vous respectez la charte... Ce thread n'est pas sur mailing list. D'ailleurs, il serait temps pour les guitar heroes à cocker à poil dur de comprendre la différence entre mailing list et forums génériques. Donc raconter ta vie sur ce thread, c'est très bien, et largement mieux que de créer 30 000 threads à la noix dans ta quête du gros son d'Alexiiiiiiiiii avec un budget élyséen de 3,82€ et un emballage de Twix.
Au passage, ta Alexiiiii 200, c'est pas de l'érable mais du tilleul.

Hors sujet : Merci de cette remise au point Guano :)



Je pencherais plus pour du line 6 car après 1/ans 1/2 de guitare on sait aps encore quel style on va jouer ni quel ampli donc line 6 me semble judicieu... Bon après les spider valve sont pas mal du tout mais c'est pas aprcequ'il y a des lampes que ca sonne comme le lampe d'origine ! C'est très bon pour trouver TON son :mdr:

Sinon les VOX à modé XL sont pas mal aussi non ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Hors sujet : kinder ta reflexion me fait penser à une de lonewolf à chino ... peut-être un avatar modifié avec un petit bonnet pour blitzkrieg-alex ?
:volatil:



arf les vox sont moins bon que line six en modélisation je trouve ;)

Hors sujet : Revlam >> pas de blème :boire:
Darkju >> m'en parle pas, c'est clairement un émule de Chino, notre bon Alexiiiiiiiiiiii

Hors sujet : :boire:



Ouai possible... j'ai essayé un vox à peine 10mn ca m'avait semblé aps mal. Chez Line 6 les spidervalve sont carement au dessus mais le prix est également p^lus élevé.. encore une question de rapport qualité/prix. Sinon ta pensé au pream casque de chez Vox ? 40€ et y'en a un metal :fou:

Le seul truc domage de prendre un line 6 c'est qu'avec ta gratte tu aura des clean pas tip top (un seul mic) et tu ne profitera que des disto du coup. Notons que les clean, crunch et autre sons blues du Line 6 SV sont superbes ! Si je devais en acheter un ce serai pour ca :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Je vais prendre le randall ^^

Guano, honnetement qu'est-ce que ta contre moi ? ont est pas tous des profesionel du son avec des Mesa et de grosse gibson ! et le fait que j'admire Laiho te géne en quoi ? c'est un excellent gratteux ! et au passage, je n'ai pas 3.82 euro pour m'acheter des trucs.
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
"Ce que j'ai contre toi", cad dès que tu vois une fiche d'un produit avec les mots "disto" ou "metal", il te prends un besoin compulsif de poster frénétiquement des questions ultra redondantes et/ou ineptes.
On est bien évidemment pas tous des pros, mais il existe quelque chose comme 300 000 forumers dans ce cas, et toi, contrairement à eux tu te fais sacrément remarquer. Une petite tendance à poster frénétiquement des questions dont la réponse se trouve en 2 clics sur Af ou simplement sur les sites constructeurs, par exemple. Flooder partout en attendant que la réponse te tombe toute cuite dans le bec, des trucs de le genre. Mais ce n'est pas que moi, toute l'équipe modo est d'accord.
Dernière preuve en date, tu viens encore une fois poster sur une énième thread pour ta recherche d'ampli, ça ne fait que le 45ème en comptant tout ceux qu'on a déjà modéré. donc on te laisse ici, mais si tu nous crées un 46ème thread sur ta recherche d'ampli qui fait grââou pour faire du Alexiiii, le thread sera shooté et toi tu iras au piquet une nouvelle fois.
Quant à Alexiiiii, b'en c'est simplement que tu est typiquement dans le schéma ado fan d'Alexiiii qui oublie de prendre du recul et qui fait sa groupie. T'inquiète, pour le coup et contrairement aux paragraphes précédent, t'es pas original pour un sou. Ca passera avec l'âge.
Je sais pas si tu as remarqué, mais sa va faire un bail que j'ai pas fait un thread de recherche de matos ...
ensuite, c'est juste que tu trouve c** que les gens entre 13 et 18 ans ecoute du metal, ta raison, il n'y as que les rockeurs et les jazzeux qui sont potables. La tolérance, tu connais ? =)
PS: si Laiho serais une merde, il ne serais surment pas chez esp
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !