Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

  • 656 réponses
  • 25 participants
  • 55 428 vues
  • 21 followers
Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion

Citation : Je sais pas si tu as remarqué, mais sa va faire un bail que j'ai pas fait un thread de recherche de matos

Et il y a intérêt, depuis le temps qu'on te le dit, t'as une sacrée épée de Damoclès au dessus de la tête.
Aaaah, b'en viii, j'écoute pas de metal et j'en ai jamais écouté, c'est sûr... :nawak:
T'as pas compris la différence entre écouter et apprécier le metal et faire sa groupie. Pô grave, ça viendra un jour.
:mdr: Sa fait depuis mes 10 ans que j'ecoute du metal et j'ai toujours trouver ça apréciable. aprés si t'aime pas c'est ton choix, mais tolére ont dirais une ptite racaille qui dit que le metal c'est de la merde.
arréte de prendre la grosse téte car t'est un modo. et au cas ou si tu veux le dire, non c'est pas une rébelion par un petit jeune boutoneux, sur ce, bonne fin de journée !
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
J'arrête là, t'as même pas remarqué que j'étais ironique pour le metal, t'as même pas regardé ma fiche... Pour le concours de quéquette, j'écoute du metal depuis 1978, ça fait 30 ans que je n'écoute que ça et ne joue que ça depuis 20 ans... Yep, bonne journée à toi. .. :roll:
J'ai autre chose a faire que de regarder la fiche des gens sa ne m'intéresse pas trop .
j'ai peut étre pas compris le fait d'ecouter et aprécier le metal et faire sa groupi, mais toi ta pas compris la difference entre apprécié un guitariste pour le son qu'il as, ces guitares, sont jeu, et faire sa groupi =)
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !

Citation : J'ai autre chose a faire que de regarder la fiche des gens sa ne m'intéresse pas trop .

C'est pour ça que tu m'as demandé si tout ça était à moi sur un autre thread...


T'es même pas cohérent dans tes réponses...
Dans le genre, t'as shooté l'image de ton androgyne péroxydé préféré ainsi que son commentaire, "Je suis les maitre des gratteux kikoulol powâââ". Si c'est pas faire sa groupie... :|
Bon, allez, assez perdu de temps avec toi, pour changer, j'te laisse faire tes exos de maths, t'as interro surprise lundi.
Non c'est pas une interro surprise :bravo:

si tu préfére, j'ai autre choses a faire que de regarder les informations de gens, mais leurs photos sa m'intéresse déja plus.



en passant : c'est a toi tout les amplis ? =)
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Yep, j'ai une vingtaine de Mesa, j'habite un pavillon dans une banlieue résidentielle des USA, et j'me ballade avec un flight Godsmack parce que je suis leur gratteux... :roll:
*enclencher cerveau avant de poster*
Je ne regarde pas trop a qui appartien le flight... tu pourrais étre ... comment dire ... agréable de temp en temp ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Tout ce matos de godsmack doit être avant le vol qu'ils ont subi avec fear factory et drowning pool si je ne me trompe pas :mdr: :bravo:
Ah je me disait bien que je connaissais la tête à gauche,c'est sur un de leur album... j'avais pas vu le fligt, toutes ces têtes et baffles m'occupaient. bien que sa n'ai aucune utilité d'avoir une vingtaine de mesa, je trouve sa jolie à regarder :humm:
C'est quand qu'on rigole?
Roh bah alors ! Ca chauffe ici :?!:

BOn retour au sujet ? :nawak:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Oui retournons au sujet, et aller Guano, ont fait la paix ? :bravo:
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
En tout cas blitzkrieg-alex réflechi bien avant de changer d'ampli car franchement après 1 ans 1/2 de jeux sauf si t'es très doué l'ampli que tu as actuellement te convient parfaitement !

Pk ne pas changer plus ta pédale pour te prendre un POD XT LIVE ou equivalent chez boss ? Si tu veux faire des concerts tu le reli en DI sur la console et en plus tu t'embête pas à porter un stack ! Et en plus tu peux varier les styles !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Je suis plutôt d'avis contraire mon ami :??:
s'il peut se permettre de prendre un tout lampe et une bonne guitare, qu'il le fasse et ce pour plusieurs raisons :
- ça donne plus envi de jouer dessus
- le toucher est différent
- un ampli lampe ne restitue pas les fausses notes de la même manière
- le pod est une grosse daube à moins de jouer au casque ou d'jouter un effet particulier en studio lors d'un enregistrement

je pense que si t'as la chance d'avoir du bon matos, tu ressens mieux ton jeux, et donc (pour peu que tu sois pas trop bête) tu progresses plus vite !

exemple : l'autre guitariste de mon groupe joue sur un 5150 depuis 6 mois, ben au début il nous faisait criser le tympan avec ses fausses notes, pourtant il est meilleur en technique que moi, mais il a joué pendant 10 ans sur transistor :??:
Je sais pas si on peut dire que le tout lampe fait plus progresser
Peut etre le fait qu'il ai un ampli plus puissant e qui perce mieux dans le mix lui fait plus ressentir ses erreurs en groupe mais en travaillant à la maison, il devrait deja ressentir ces erreurs.

La pogression dans un instru est surtout due à une demarche personnelle plutot qu'au matos que tu utilise
J'ai vu des blaireaux qui jouent sur mesa recto autant que des tres bons gratteux qui jouent sur valvestate
Je connaissais un gratteux qui jouait sur valvestate 2 corp qui avait un son de fou sur scene , tout ça parce qu'il avait un jeu fin et precis
Un autre qui arrivait à sortir un son bien lourd et efficace de son vortex hugues & kettner.
Moi je suis passé d'un peavey blazer 158 ( 15 watt transistor ) à un valvestate 40, et c'est sans commune mesure, même si c'est pas un ampli à lampe de fou, il m'a apporter la précision dont j'avais besiun pour progresser, j'étais limité par l'autre il me pardonnais trop de choses.

Citation : La progression dans un instru est surtout due à une démarche personnelle plutôt qu'au matos


je suis 100% d'accord, mais je pense que le ressentit des erreurs n'est pas le même, joue sur un VHT par exemple, ben même si t'es un boss du transistor, tu vas te prendre une grosse claque :|
après il est sûr qu'on s'adapte à son matos, mais jouer sur POD gomme pas mal d'erreurs de jeu, et à force, tu t'habitues à ne plus entendre tes erreurs, et donc à en faire :noidea:

entre nous, je ne pense pas être si mauvais, mais je me catégorise direct dans les blaireaux au gros matos d'après ce que tu dis :oops2:
il est vrai que les doigts (pas de double sens) sont important !

Citation : Moi je suis passé d'un peavey blazer 158 ( 15 watt transistor ) à un valvestate 40, et c'est sans commune mesure, même si c'est pas un ampli à lampe de fou

Je savais pas que le valstate était un lampe :mrg:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Il a pas dit que c'était un lampe :?!:

Citation : mais je me catégorise direct dans les blaireaux au gros matos d'après ce que tu dis


Je grossis un peu la chose mais quand tu vois un gratteux qui a 4000€ de matos pour entendre qu'une boullie sonore en façade.. :8O:
Desoler de repondre aussi tard.
concernant mon orientation musical, c'est certain que je ne vais pas faire du metal toute ma vie ( d'ailleur je joue beaucoup de classique et de rock ) et j'aimerais un amplis qui soit bien sur, polyvalant, mais qui peux avoir une grosse saturation hi-gain de malade, en passant par le son de Sir Darrell, sans passer par les amplis Krank =)


concernant le debat sur les pages d'avant sur " est-ce que l'ampli fait progreser ? " moi je dirais que oui, car avant, avec ma petite Ibanez bas de gamme, j'arrivais pas du tout a sortir des harmoniques, a faire des aller retours et a sweeper, et maintenant que j'ai ma Ltd, sa m'est venu comme sa d'un coup :bravo: apart pour le sweep, j'ai vraiment du mal a en faire :(((
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Honnêtement jamais entendu de mauvais gratteux à ce point jouer sur du mesa, ou alors ils se sont suicidés entre temps !
je trouve inconcevable qu'on puisse se contenter d'une bouillie quand on a mis autant de fric dans son matos :nawak:

depuis que je joue sur lampe je n'ai pas arrété de progressé, et de travailler ma technique ainsi que les nuances (oui je joue pas que du gros bourrin taptaptap groooooooooaaar) et je suis encore loin du compte mais j'en ai pris conscience !

pour info, j'habite dans un appart minuscule et je mets parfois la tête au quart du volume, mes voisins sont très compréhensif, et ils viennent chez moi de temps en temps quand je joue (le vieux à 87 ans et il a la pêche)
y'a que le rappeur du dessous avec qui je m'étais pris la tête, mais maintenant il vient et on fait de l'impro (ah oui, le rap ne me dérange pas :8) )

Hors sujet :

Citation : le sweep, j'ai vraiment du mal a en faire



Citation : mon defaut quand je joue : je suis trop crispé :s



Travail lentement, et surtout tu dois faire bien attention à sentir le passage du médiateur d'une corde à l'autre, donc d'avoir la main droite la plus détendu possible, pour que tes sweep aient vraiment une sensation d'amplitude, de vague. La main gauche doit être très souple ainsi pour la vitesse, sinon tu va te claquer des tendinites.

Hors sujet : Ouaips, mais j'arrive pas a étre rapide, et en même temp sincro ... et je l'est fait en barré


mon exo de sweep :



------------------12-----17
---------------14----------14
--------------14-------------14
------------14-----------------14
----------14---------------------14
----12--17------------------------12----17


il est bon ?

et pour le sweep il faut se méttre sur le micro grave de la guitare je crois, or, sur ma guitare, j'en ai pas :mdr:

Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !