Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
- 656 réponses
- 25 participants
- 55 439 vues
- 21 followers
-[C]rall-

kinder_guano

Citation : Je sais pas si tu as remarqué, mais sa va faire un bail que j'ai pas fait un thread de recherche de matos
Et il y a intérêt, depuis le temps qu'on te le dit, t'as une sacrée épée de Damoclès au dessus de la tête.Aaaah, b'en viii, j'écoute pas de metal et j'en ai jamais écouté, c'est sûr...
T'as pas compris la différence entre écouter et apprécier le metal et faire sa groupie. Pô grave, ça viendra un jour.
blitzkrieg-alex

arréte de prendre la grosse téte car t'est un modo. et au cas ou si tu veux le dire, non c'est pas une rébelion par un petit jeune boutoneux, sur ce, bonne fin de journée !
kinder_guano

blitzkrieg-alex

j'ai peut étre pas compris le fait d'ecouter et aprécier le metal et faire sa groupi, mais toi ta pas compris la difference entre apprécié un guitariste pour le son qu'il as, ces guitares, sont jeu, et faire sa groupi =)
kinder_guano

Citation : J'ai autre chose a faire que de regarder la fiche des gens sa ne m'intéresse pas trop .
C'est pour ça que tu m'as demandé si tout ça était à moi sur un autre thread...T'es même pas cohérent dans tes réponses...
Dans le genre, t'as shooté l'image de ton androgyne péroxydé préféré ainsi que son commentaire, "Je suis les maitre des gratteux kikoulol powâââ". Si c'est pas faire sa groupie...
Bon, allez, assez perdu de temps avec toi, pour changer, j'te laisse faire tes exos de maths, t'as interro surprise lundi.
blitzkrieg-alex

si tu préfére, j'ai autre choses a faire que de regarder les informations de gens, mais leurs photos sa m'intéresse déja plus.
en passant : c'est a toi tout les amplis ? =)
kinder_guano

*enclencher cerveau avant de poster*
blitzkrieg-alex

ZakkPaulo

L.d.50


revlam

BOn retour au sujet ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
blitzkrieg-alex

revlam

Pk ne pas changer plus ta pédale pour te prendre un POD XT LIVE ou equivalent chez boss ? Si tu veux faire des concerts tu le reli en DI sur la console et en plus tu t'embête pas à porter un stack ! Et en plus tu peux varier les styles !
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
darkju06

s'il peut se permettre de prendre un tout lampe et une bonne guitare, qu'il le fasse et ce pour plusieurs raisons :
- ça donne plus envi de jouer dessus
- le toucher est différent
- un ampli lampe ne restitue pas les fausses notes de la même manière
- le pod est une grosse daube à moins de jouer au casque ou d'jouter un effet particulier en studio lors d'un enregistrement
je pense que si t'as la chance d'avoir du bon matos, tu ressens mieux ton jeux, et donc (pour peu que tu sois pas trop bête) tu progresses plus vite !
exemple : l'autre guitariste de mon groupe joue sur un 5150 depuis 6 mois, ben au début il nous faisait criser le tympan avec ses fausses notes, pourtant il est meilleur en technique que moi, mais il a joué pendant 10 ans sur transistor
Shala Meka

Peut etre le fait qu'il ai un ampli plus puissant e qui perce mieux dans le mix lui fait plus ressentir ses erreurs en groupe mais en travaillant à la maison, il devrait deja ressentir ces erreurs.
La pogression dans un instru est surtout due à une demarche personnelle plutot qu'au matos que tu utilise
J'ai vu des blaireaux qui jouent sur mesa recto autant que des tres bons gratteux qui jouent sur valvestate
Je connaissais un gratteux qui jouait sur valvestate 2 corp qui avait un son de fou sur scene , tout ça parce qu'il avait un jeu fin et precis
Un autre qui arrivait à sortir un son bien lourd et efficace de son vortex hugues & kettner.
Anonyme

darkju06

Citation : La progression dans un instru est surtout due à une démarche personnelle plutôt qu'au matos
je suis 100% d'accord, mais je pense que le ressentit des erreurs n'est pas le même, joue sur un VHT par exemple, ben même si t'es un boss du transistor, tu vas te prendre une grosse claque
après il est sûr qu'on s'adapte à son matos, mais jouer sur POD gomme pas mal d'erreurs de jeu, et à force, tu t'habitues à ne plus entendre tes erreurs, et donc à en faire
entre nous, je ne pense pas être si mauvais, mais je me catégorise direct dans les blaireaux au gros matos d'après ce que tu dis
il est vrai que les doigts (pas de double sens) sont important !
elie*guitar

Citation : Moi je suis passé d'un peavey blazer 158 ( 15 watt transistor ) à un valvestate 40, et c'est sans commune mesure, même si c'est pas un ampli à lampe de fou
Je savais pas que le valstate était un lampeIls passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
darkju06

Shala Meka

Citation : mais je me catégorise direct dans les blaireaux au gros matos d'après ce que tu dis
Je grossis un peu la chose mais quand tu vois un gratteux qui a 4000€ de matos pour entendre qu'une boullie sonore en façade..
Anonyme

Sisis ya une lampe qui se balade dedans, c'est un hybride
blitzkrieg-alex

concernant mon orientation musical, c'est certain que je ne vais pas faire du metal toute ma vie ( d'ailleur je joue beaucoup de classique et de rock ) et j'aimerais un amplis qui soit bien sur, polyvalant, mais qui peux avoir une grosse saturation hi-gain de malade, en passant par le son de Sir Darrell, sans passer par les amplis Krank =)
concernant le debat sur les pages d'avant sur " est-ce que l'ampli fait progreser ? " moi je dirais que oui, car avant, avec ma petite Ibanez bas de gamme, j'arrivais pas du tout a sortir des harmoniques, a faire des aller retours et a sweeper, et maintenant que j'ai ma Ltd, sa m'est venu comme sa d'un coup
darkju06

je trouve inconcevable qu'on puisse se contenter d'une bouillie quand on a mis autant de fric dans son matos
depuis que je joue sur lampe je n'ai pas arrété de progressé, et de travailler ma technique ainsi que les nuances (oui je joue pas que du gros bourrin taptaptap groooooooooaaar) et je suis encore loin du compte mais j'en ai pris conscience !
pour info, j'habite dans un appart minuscule et je mets parfois la tête au quart du volume, mes voisins sont très compréhensif, et ils viennent chez moi de temps en temps quand je joue (le vieux à 87 ans et il a la pêche)
y'a que le rappeur du dessous avec qui je m'étais pris la tête, mais maintenant il vient et on fait de l'impro (ah oui, le rap ne me dérange pas
Anonyme

Hors sujet : Citation : le sweep, j'ai vraiment du mal a en faire Citation : mon defaut quand je joue : je suis trop crispé :s
Travail lentement, et surtout tu dois faire bien attention à sentir le passage du médiateur d'une corde à l'autre, donc d'avoir la main droite la plus détendu possible, pour que tes sweep aient vraiment une sensation d'amplitude, de vague. La main gauche doit être très souple ainsi pour la vitesse, sinon tu va te claquer des tendinites.
blitzkrieg-alex

Hors sujet : Ouaips, mais j'arrive pas a étre rapide, et en même temp sincro ... et je l'est fait en barré
mon exo de sweep :
------------------12-----17
---------------14----------14
--------------14-------------14
------------14-----------------14
----------14---------------------14
----12--17------------------------12----17
il est bon ?
et pour le sweep il faut se méttre sur le micro grave de la guitare je crois, or, sur ma guitare, j'en ai pas
- < Liste des sujets
- Charte